Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
jonjon71
jonjon71
Fidèle du forum

Ce mail est il un faux ou un vrai ? Empty Ce mail est il un faux ou un vrai ?

par jonjon71 Sam 13 Jan 2024 - 12:52
Bonjour,
J'ai reçu un mail de l'adresse suivante : info-retraite@mailing.info-retraite.fr.
Ce mail est il fiable ou bien est celui spam
Quelqu'un d'autre l'a t il reçu
Merci
Danska
Danska
Prophète

Ce mail est il un faux ou un vrai ? Empty Re: Ce mail est il un faux ou un vrai ?

par Danska Sam 13 Jan 2024 - 13:04
On te demande quelque chose dans ce mail ? D'ouvrir une pièce jointe, de cliquer sur un lien, de répondre ?

Sinon tu peux copier-coller le texte sur un moteur de recherche pour en avoir le cœur net, il existe plein de sites qui recensent les spams en circulation.
liliepingouin
liliepingouin
Érudit

Ce mail est il un faux ou un vrai ? Empty Re: Ce mail est il un faux ou un vrai ?

par liliepingouin Sam 13 Jan 2024 - 13:15
Je ne l'ai pas reçu personnellement mais quand on cherche des informations sur cette adresse mail un site la signale comme frauduleuse, ce qui me semble tout à fait probable vu le type d'adresse.

_________________
Spheniscida qui se prend pour une Alcida.

"Laissons glouglouter les égouts." (J.Ferrat)
"Est-ce qu'on convainc jamais personne?" (R.Badinter)
Même si c'est un combat perdu d'avance, crier est important.
valle
valle
Expert

Ce mail est il un faux ou un vrai ? Empty Re: Ce mail est il un faux ou un vrai ?

par valle Sam 13 Jan 2024 - 13:21
Sinon, attention à trop prendre en compte l'adresse de provenance. Un mail frauduleux peut bien être libellé comme provenant d'une adresse "correcte".
PrCosinus
PrCosinus
Niveau 7

Ce mail est il un faux ou un vrai ? Empty Re: Ce mail est il un faux ou un vrai ?

par PrCosinus Sam 13 Jan 2024 - 15:13
J'ai reçu le même mail. En survolant les liens on voit apparaître les url dans la barre d'état du navigateur.
On voit bien que ce sont des liens frauduleux.

_________________
"Quand les gens sont d'accord avec moi, j'ai toujours le sentiment que je dois me tromper." O.Wilde
jonjon71
jonjon71
Fidèle du forum

Ce mail est il un faux ou un vrai ? Empty Re: Ce mail est il un faux ou un vrai ?

par jonjon71 Sam 13 Jan 2024 - 15:34
Danska a écrit:On te demande quelque chose dans ce mail ? D'ouvrir une pièce jointe, de cliquer sur un lien, de répondre ?

Sinon tu peux copier-coller le texte sur un moteur de recherche pour en avoir le cœur net, il existe plein de sites qui recensent les spams en circulation.

Oui il y a un lien "wkw☆,J'accède à mon espace retraite "

Bon vu les réponses, je supprime le mail. De toute façon  j'ai le temps avant de penser à la retraite.
Danska
Danska
Prophète

Ce mail est il un faux ou un vrai ? Empty Re: Ce mail est il un faux ou un vrai ?

par Danska Sam 13 Jan 2024 - 16:05
Le plus simple quand on a un doute c'est de ne surtout pas cliquer sur le lien et d'aller voir directement sur le site concerné pour vérifier s'il y a du nouveau. Bon, dans le cas présent, il n'y a guère de doute en effet !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum