Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
DamDam2106
DamDam2106
Je viens de m'inscrire !

Report de stage et ne pas passer l’agrégation  Empty Report de stage et ne pas passer l’agrégation

par DamDam2106 Jeu 25 Jan 2024 - 22:27
Bonjour/bonsoir,

Lauréate du CAPES lettres 2023, j’ai demandé un report de stage pour préparer l’agrégation.
Ce report m’a été accepté et j’étais vraiment heureuse. Malheureusement, plusieurs événements m’ont mis quelques bâtons dans les roues et j’ai perdu toute motivation à préparer le concours. Je n’ai finalement rien préparé (2 mois de préparation en septembre et octobre, j’ai lâché ensuite). Le format du concours ne me plaît finalement pas, enfin bref je ne suis pas prête à passer le concours.

Ma question est la suivante: est-ce que je risque quelque chose à ne pas passer l’agrégation? Est-ce que je peux perdre mon CAPES ? Quelles options s’offrent à moi ?

Je suis très stressée, d’autant plus que les épreuves écrites arrivent vite et je n’ai pas de réponse. Je n’ose pas contacter le rectorat pour demander, vous vous doutez bien…

Je vous remercie pour votre aide.
avatar
calista
Niveau 8

Report de stage et ne pas passer l’agrégation  Empty Re: Report de stage et ne pas passer l’agrégation

par calista Jeu 25 Jan 2024 - 22:34
Bonjour,

Tu dois impérativement passer toutes les épreuves écrites de l'agrégation, signer l'émargement à chaque fois. Tu pars quand c'est autorisé ( au bout d'une heure?) et point à la ligne. Ca te laisse le temps d'écrire 15 lignes d'intro, d'avoir 0, 1, 2 ou 3 à chaque fois et c'est tout.
Ne te stresse pas plus. Tu ne sais rien, c'est pas grave. Une analyse de sujet ça prend 10 lignes au moins et ça fera le bonheur d'un correcteur!



DamDam2106
DamDam2106
Je viens de m'inscrire !

Report de stage et ne pas passer l’agrégation  Empty Re: Report de stage et ne pas passer l’agrégation

par DamDam2106 Jeu 25 Jan 2024 - 22:55
Super, merci beaucoup pour ta réponse. Il me fallait une réponse claire. Ça m’enlève un énorme poids !
Jenny
Jenny
Médiateur

Report de stage et ne pas passer l’agrégation  Empty Re: Report de stage et ne pas passer l’agrégation

par Jenny Ven 26 Jan 2024 - 0:37
Tu dois rester 2h30 minimum.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum