Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Madamechocolat
Madamechocolat
Niveau 1

BSE ou STMS ? Empty BSE ou STMS ?

par Madamechocolat Sam 27 Jan 2024, 18:44
Bonjour !

J'hésite entre deux disciplines BSE ou STMS.

J'ai déjà enseigner la PSE, en SEGPA HAS et aussi la STMS.

J'ai plusieurs questions, dans mon lycée, les biotech sont inquiets car beaucoup de changements à venir, des heures supprimées sur les filières enseignées au lycée.

Ils vont donc passer à mi-temps en STMS.

Je me pose donc une première question, quel discipline est la plus intéressante au niveau des postes ? Cela dépend des lycées, des régions ...?

Et deuxièmement, est-ce possible d'avoir un poste uniquement avec de la PSE ou principalement cette matière ? J'entend beaucoup de collègues qui détestent cette matière... et souvent des offres pour uniquement ou presque de la PSE...

Merci d'éclairer ma lanterne !

Bonne soiréE.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

BSE ou STMS ? Empty Re: BSE ou STMS ?

par Mathador Sam 27 Jan 2024, 19:52
Madamechocolat a écrit:Et deuxièmement, est-ce possible d'avoir un poste uniquement avec de la PSE ou principalement cette matière ? J'entend beaucoup de collègues qui détestent cette matière... et souvent des offres pour uniquement ou presque de la PSE...
Si tu es dans un lycée où les filières n'ont pas de lien avec le reste de la discipline BSE, tu te retrouveras effectivement avec 18h de PSE. J'ai vu ça dans un LPO avec des filières industrielles.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Chaton
Chaton
Niveau 1

BSE ou STMS ? Empty Re: BSE ou STMS ?

par Chaton Sam 27 Jan 2024, 21:52
Je rejoins la réponse précédente. De nombreux lycées n'ont que de la PSE pour les BSE.
Etant enseignante PLP STMS je te confirme que les collègues peuvent perdre des heures dans certaines sections comme en ASSP mais la discussion reste ouverte avec les répartitions; le but est que tout le monde garde son poste!
Madamechocolat
Madamechocolat
Niveau 1

BSE ou STMS ? Empty Re: BSE ou STMS ?

par Madamechocolat Dim 28 Jan 2024, 14:59
Ok ! Merci de vos retours ! Et est-ce qu'on peut demander à faire un peu plus de PSE par exemple ? Au moins un mi-temps ? J'imagine que cela dépend des équipes ?Et des voeux de chacun ?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum