Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sallustius
Niveau 9

Les imprévus, ces surprises de l'arrivée en classe ! - Page 2 Empty Re: Les imprévus, ces surprises de l'arrivée en classe !

par Sallustius Sam 10 Fév 2024 - 11:02
Pas assez de chaises pour les élèves pour mon tout premier cours. L'élève qui fait exploser une porte pour tous nous tuer, première année aussi. L'élève qui me montre son échographie de deuxième trimestre en 4eme. La perte non pas d'un élève mais d'un accompagnateur en voyage scolaire...
avatar
Sallustius
Niveau 9

Les imprévus, ces surprises de l'arrivée en classe ! - Page 2 Empty Re: Les imprévus, ces surprises de l'arrivée en classe !

par Sallustius Sam 10 Fév 2024 - 11:06
J'oubliais, la traversée de sangliers dans la cour, la chute d'une ruche emportée par le vent.
beaverforever
beaverforever
Neoprof expérimenté

Les imprévus, ces surprises de l'arrivée en classe ! - Page 2 Empty Re: Les imprévus, ces surprises de l'arrivée en classe !

par beaverforever Sam 10 Fév 2024 - 11:24
Les élèves s'agitent en fond de classe : une mante religieuse est entrée dans la salle. J'emprunte un cahier d'élève pour l'utiliser comme support pour transporter l'insecte à la fenêtre. Montée sur le cahier, la bestiole se met en position de combat et essaye de m'attraper avec ses pattes...




Et puis, bien sûr...   la neige !!!

"Monsieur, il neige !"

17mn de cours perdues à chaque fois.
mistinguette
mistinguette
Fidèle du forum

Les imprévus, ces surprises de l'arrivée en classe ! - Page 2 Empty Re: Les imprévus, ces surprises de l'arrivée en classe !

par mistinguette Sam 10 Fév 2024 - 12:16
le tube de touche qui explose dans le sac d'un sixième... (je suis prof de physique mais la j'étais maman visiblement...) nettoyage grossier des cahiers, du sac. .. Il est reparti avec son matériel dans mon sac cabas..

_________________
.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.
scot69
scot69
Modérateur

Les imprévus, ces surprises de l'arrivée en classe ! - Page 2 Empty Re: Les imprévus, ces surprises de l'arrivée en classe !

par scot69 Sam 10 Fév 2024 - 14:10
Quand j'étais élève, il y avait des curés qui habitaient dans l'établissement. L'un d'eux avait un chien. Un jour, en 4e, nous étions en cours d'anglais, dans une salle du rez-de-chaussée qui donnait sur la cour. Le chien entre en classe tranquillement, s'assied vers le fond de la classe. Nous étions morts de rire. La prof s'approche de lui et commence à lui parler en anglais. Le chien devait attendre des câlins et s'est collé à elle, elle a mis une bonne dizaine de minutes à s'en débarrasser pendant que nous rigolions comme des ados crétins! Une fois le chien ressorti, elle se sert de l'évènement pour nous faire un rappel sur les prépositions!

(déjà de la grammaire en contexte dans les années 90! lol)
Aperçu par hasard
Aperçu par hasard
Habitué du forum

Les imprévus, ces surprises de l'arrivée en classe ! - Page 2 Empty Re: Les imprévus, ces surprises de l'arrivée en classe !

par Aperçu par hasard Sam 10 Fév 2024 - 14:27
Marcelle Duchamp a écrit:J’en ai tellement!
Année de stage: on a changé 3 fois la serrure de ma porte de classe. Et évidemment personne ne m’avait prévenue donc 3 lundis a 7h50, j’ai du faire intervenir quelqu’un pour ouvrir la porte, pensant qu’elle était coincée!

Le cafard qui sort du lavabo au moment où les élèves rincent leurs pinceaux.
Le frelon asiatique qui entre par une fenêtre.
L’élève qui se coince la peau de la gorge en remontant le zip de son manteau.
Celui qui coince le zip dans une rainure de sa chaise et reste coincé au moment de se lever en faisant tomber sa chaise et sa table.
Le vidéo projecteur qui casse pile poil pendant le cours dans un gros nuage de poussière.
L’élève qui lance une gomme qui atterrit sur un pot d’encre de chine qui explose au visage d’une camarade blonde. Ça a mis des jours à partir de ses cheveux.
Moi qui me coupe profondément le pouce au cutter et qui rince le teeshirt blanc de l’élève que j’aidais en agitant ma main en criant.
Moi qui tombe de l’estrade le 1er jour de mon arrivée ds un établissement lors de ma 1ere de PP de toute ma vie.
Moi qui tombe des 4 dernières marches de l’escalier au moment d’aller me chercher un café pdt les oraux du DNB, et qui remonte 30 min après avec les béquilles piquées à l’infirmerie.
Moi qui glisse sur le lino de ma salle, fait tomber une pile de pochettes à dessin, marche dessus, me réceptionne tête la première sur l’angle d’une table. Un des plus beaux cocards de ma vie.
Un élève hyperactif a fait tomber une fois son pot d’eau sale plein de peinture sur les ballerines. J’ai fait un pouic pouic à chaque pas.
Et la liste pourrait encore être très longue…

Incroyable @Marcelle Duchamp! Une vraie disciple de Buster Keaton!... O.o
menerve
menerve
Oracle

Les imprévus, ces surprises de l'arrivée en classe ! - Page 2 Empty Re: Les imprévus, ces surprises de l'arrivée en classe !

par menerve Sam 10 Fév 2024 - 14:45
J'ajoute une sortie scolaire à un salon des métiers de la mode et du textile. J'étais accompagnatrice. Tellement intéressée que je n'ai pas vue que mes collègues étaient repartis avec les élèves. Ce n'est qu'en montant dans le bus que la secrétaire accompagnatrice s'est aperçu de mon absence. Et comme je n'organisais pas, je ne savais même pas où nous attendait le bus dans une ville que je ne connaissais pas. Quand je me suis aperçue que j'étais seule, panique à bord. Je suis sortie et ai avance droit devant moi et ouf j'ai vu mon regretté collègue de techno arriver en courant.
Dhattura
Dhattura
Habitué du forum

Les imprévus, ces surprises de l'arrivée en classe ! - Page 2 Empty Re: Les imprévus, ces surprises de l'arrivée en classe !

par Dhattura Sam 10 Fév 2024 - 15:24
Marcelle Duchamp a écrit:J’en ai tellement!
Année de stage: on a changé 3 fois la serrure de ma porte de classe. Et évidemment personne ne m’avait prévenue donc 3 lundis a 7h50, j’ai du faire intervenir quelqu’un pour ouvrir la porte, pensant qu’elle était coincée!

Le cafard qui sort du lavabo au moment où les élèves rincent leurs pinceaux.
Le frelon asiatique qui entre par une fenêtre.
L’élève qui se coince la peau de la gorge en remontant le zip de son manteau.
Celui qui coince le zip dans une rainure de sa chaise et reste coincé au moment de se lever en faisant tomber sa chaise et sa table.
Le vidéo projecteur qui casse pile poil pendant le cours dans un gros nuage de poussière.
L’élève qui lance une gomme qui atterrit sur un pot d’encre de chine qui explose au visage d’une camarade blonde. Ça a mis des jours à partir de ses cheveux.
Moi qui me coupe profondément le pouce au cutter et qui rince le teeshirt blanc de l’élève que j’aidais en agitant ma main en criant.
Moi qui tombe de l’estrade le 1er jour de mon arrivée ds un établissement lors de ma 1ere de PP de toute ma vie.
Moi qui tombe des 4 dernières marches de l’escalier au moment d’aller me chercher un café pdt les oraux du DNB, et qui remonte 30 min après avec les béquilles piquées à l’infirmerie.
Moi qui glisse sur le lino de ma salle, fait tomber une pile de pochettes à dessin, marche dessus, me réceptionne tête la première sur l’angle d’une table. Un des plus beaux cocards de ma vie.
Un élève hyperactif a fait tomber une fois son pot d’eau sale plein de peinture sur les ballerines. J’ai fait un pouic pouic à chaque pas.
Et la liste pourrait encore être très longue…
Magnifique!! Pour moi, la coupure au cutter avec giclée de sang et grand cris devant le gamin remporte le pompon.
Bravo Marcelle!
J'en ai de pas mal mais je ne suis pas encore à ton niveau (faut dire qu'en cours de LV on a moins d'outils dangereux...)
Merci pour ce partage.


Dernière édition par Dhattura le Sam 10 Fév 2024 - 15:25, édité 1 fois
avatar
Flo44
Érudit

Les imprévus, ces surprises de l'arrivée en classe ! - Page 2 Empty Re: Les imprévus, ces surprises de l'arrivée en classe !

par Flo44 Sam 10 Fév 2024 - 15:25
Ma première année, en tant que T1 et en plus TZR en remplacement de courte durée (donc avec des élèves que je connaissais peu), j'ai eu la course des écureuils dans les arbres devant une classe de 6ème : impossible de faire cours, je leur ai accordé une pause de 5 min pour les observer avant de reprendre le cours (ça a fonctionné même si les écureuils étaient toujours là). J'en ai profité pour regarder avec eux.
Et avec des 4ème bien pénibles, l'énorme araignée qui tombe du plafond. Toutes les filles paniquées, certains garçons aussi. Et moi qui ait ces bêtes en horreur (et encore plus quand elles sont mortes). J'ai demandé à un élève pénible mais courageux de s'en occuper, il l'a tuée, et jetée par la fenêtre (avec un papier que je lui ai fourni). Il était super content. Je ne sais pas si j'ai bien fait, certains ont eu du mal à s'en remettre, mais de toute manière je suis incapable de tuer une araignée, et tout autant de l'attraper vivante pour la passer par l'oscillo-battant de la fenêtre (on aurait de vraies fenêtres ça irait mais avec le peu d'ouverture c'est impossible de la glisser sans risquer qu'elle tombe du papier).
Une guêpe aussi (même problème de ne pas pouvoir ouvrir les fenêtres)
Et quand j'étais stagiaire : ma salle occupée sans que j'en aie été avertie avant. Le chef adjoint absent, la CPE qui me donne une salle... où il manquait 4 chaises pour faire tenir ma classe. Alors que j'avais prévu une évaluation d'une heure.
sookie
sookie
Sage

Les imprévus, ces surprises de l'arrivée en classe ! - Page 2 Empty Re: Les imprévus, ces surprises de l'arrivée en classe !

par sookie Sam 10 Fév 2024 - 15:41
menerve a écrit:J'ajoute une sortie scolaire à un salon des métiers de la mode et du textile. J'étais accompagnatrice. Tellement intéressée que je n'ai pas vue que mes collègues étaient repartis avec les élèves. Ce n'est qu'en montant dans le bus que la secrétaire accompagnatrice s'est aperçu de mon absence. Et comme je n'organisais pas, je ne savais même pas où nous attendait le bus dans une ville que je ne connaissais pas. Quand je me suis aperçue que j'étais seule, panique à bord. Je suis sortie et ai avance droit devant moi et ouf j'ai vu mon regretté collègue de techno arriver en courant.

On m'a aussi "presque" oubliée sur une aire d'autoroute. Vu que je vérifiais si tous les élèves étaient sortis des toilettes et de la boutique j'y suis allée après tout le monde, et quand je suis ressortie, le bus n'étaient plus là. Vu qu'il y avait de nombreux camions, je me suis dit qu'il était plus loin, mais rien non plus derrière la rangée de camions. J'avais mon téléphone sur moi, je le prends pour appeler ma collègue et là je vois le bus au loin, quasiment à la limite de la voie de l'autoroute. C'est un collègue qui avait dit au chauffeur qu'on pouvait y aller car il me pensait au fond du bus mais mon autre collègue était quand même allée vérifier. Heureusement. L'attente aurait pu être longue, l'aire près de Toul vers 20 h c'est assez glauque.

J'ai aussi perdu une collègue au Louvre, elle n'a pas suivie au moment où j'ai tourné dans une salle. Sans le téléphone, elle nous aurait retrouvé qu'à la fin.

_________________
On est belle et on ne se tait pas, on n'est jamais trop vieille pour quoique ce soit
titeprof
titeprof
Expert

Les imprévus, ces surprises de l'arrivée en classe ! - Page 2 Empty Re: Les imprévus, ces surprises de l'arrivée en classe !

par titeprof Sam 10 Fév 2024 - 15:41
En SVT, on a des perles...
- l'élève qui mange le bout de poumon cru destiné à la dissection (et tout ce qui l'a inquiété après coup, c'est que c'était du porc donc haram).
- l'élève de 5e qui dérape avec son scalpel alors que je montre un truc à son voisin, scalpel qui se plante dans ma main (4 points de suture)
- l'élève de 3e qui a la vue du sang fait un malaise, et alors que je le mets en PLS déclenche une crise tonico-clonique ; pas eu le temps de retirer ma main de la sienne, fracture de 2 métacarpes
- le petit de 6e qui me ramène des phasmes dans un terrarium avec de trop grands trous : deux heures après, toutes les bestioles se sont fait la malle, on les a retrouvé jusque plusieurs jours après
- dans la catégorie bestioles entrant dans ma salle : frelon asiatique (avec ma phobie des abeilles et assimilés, j'ai cru crever d'angoisse), écureuil, chauve souris, pigeon... sans oublier le gosse psychopathe qui il y a une dizaine d'années a amené dans son sac des bouts de chats (oui, oui...)

Niveau matériel :
- l'écran déroulant du video-pro qui s'arrache du mur quand je le descends et m'explose l'épaule
- l'ampoule qui claque, fume, et prend feu

Sans oublier les grands classiques : vomi, pipi, 1ere règles surprise, et le gamin encoprésique qui a transformé malgré lui une de mes années en pur cauchemar (j'avais la nausée chaque fois, j'ai vomi plusieurs fois, l'odeur était simplement insoutenable, tous les profs se baladaient avec fébreze et huiles essentielles... une horreur)

_________________
[center]Je suis comme le ciel, rien ne s'accroche à moi (mantra)
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Les imprévus, ces surprises de l'arrivée en classe ! - Page 2 Empty Re: Les imprévus, ces surprises de l'arrivée en classe !

par zigmag17 Sam 10 Fév 2024 - 15:46
titeprof a écrit:En SVT, on a des perles...
- l'élève qui mange le bout de poumon cru destiné à la dissection (et tout ce qui l'a inquiété après coup, c'est que c'était du porc donc haram).
- l'élève de 5e qui dérape avec son scalpel alors que je montre un truc à son voisin, scalpel qui se plante dans ma main (4 points de suture)
- l'élève de 3e qui a la vue du sang fait un malaise, et alors que je le mets en PLS déclenche une crise tonico-clonique ; pas eu le temps de retirer ma main de la sienne, fracture de 2 métacarpes
- le petit de 6e qui me ramène des phasmes dans un terrarium avec de trop grands trous : deux heures après, toutes les bestioles se sont fait la malle, on les a retrouvé jusque plusieurs jours après
- dans la catégorie bestioles entrant dans ma salle : frelon asiatique (avec ma phobie des abeilles et assimilés, j'ai cru crever d'angoisse), écureuil, chauve souris, pigeon... sans oublier le gosse psychopathe qui il y a une dizaine d'années a amené dans son sac des bouts de chats (oui, oui...)

Niveau matériel :
- l'écran déroulant du video-pro qui s'arrache du mur quand je le descends et m'explose l'épaule
- l'ampoule qui claque, fume, et prend feu

Sans oublier les grands classiques : vomi, pipi, 1ere règles surprise, et le gamin encoprésique qui a transformé malgré lui une de mes années en pur cauchemar (j'avais la nausée chaque fois, j'ai vomi plusieurs fois, l'odeur était simplement insoutenable, tous les profs se baladaient avec fébreze et huiles essentielles... une horreur)

Je ne sais pas si je dois dire "Incroyable !", " Extraordinaire !", " Phénoménal !"... Les trois à la fois?
Un festival en tout cas! affraid Les imprévus, ces surprises de l'arrivée en classe ! - Page 2 4161987430
Aperçu par hasard
Aperçu par hasard
Habitué du forum

Les imprévus, ces surprises de l'arrivée en classe ! - Page 2 Empty Re: Les imprévus, ces surprises de l'arrivée en classe !

par Aperçu par hasard Sam 10 Fév 2024 - 15:54
zigmag17 a écrit:
titeprof a écrit:En SVT, on a des perles...
- l'élève qui mange le bout de poumon cru destiné à la dissection (et tout ce qui l'a inquiété après coup, c'est que c'était du porc donc haram).
- l'élève de 5e qui dérape avec son scalpel alors que je montre un truc à son voisin, scalpel qui se plante dans ma main (4 points de suture)
- l'élève de 3e qui a la vue du sang fait un malaise, et alors que je le mets en PLS déclenche une crise tonico-clonique ; pas eu le temps de retirer ma main de la sienne, fracture de 2 métacarpes
- le petit de 6e qui me ramène des phasmes dans un terrarium avec de trop grands trous : deux heures après, toutes les bestioles se sont fait la malle, on les a retrouvé jusque plusieurs jours après
- dans la catégorie bestioles entrant dans ma salle : frelon asiatique (avec ma phobie des abeilles et assimilés, j'ai cru crever d'angoisse), écureuil, chauve souris, pigeon... sans oublier le gosse psychopathe qui il y a une dizaine d'années a amené dans son sac des bouts de chats (oui, oui...)

Niveau matériel :
- l'écran déroulant du video-pro qui s'arrache du mur quand je le descends et m'explose l'épaule
- l'ampoule qui claque, fume, et prend feu

Sans oublier les grands classiques : vomi, pipi, 1ere règles surprise, et le gamin encoprésique qui a transformé malgré lui une de mes années en pur cauchemar (j'avais la nausée chaque fois, j'ai vomi plusieurs fois, l'odeur était simplement insoutenable, tous les profs se baladaient avec fébreze et huiles essentielles... une horreur)

Je ne sais pas si je dois dire "Incroyable !", " Extraordinaire !", " Phénoménal !"... Les trois à la fois?
Un festival en tout cas! affraid Les imprévus, ces surprises de l'arrivée en classe ! - Page 2 4161987430

Oui, c'est fou, là aussi il y a de quoi faire un film. Mais ça glisserait plutôt vers le cinéma d'horreur cette fois... araignée
Elle aime
Elle aime
Expert

Les imprévus, ces surprises de l'arrivée en classe ! - Page 2 Empty Re: Les imprévus, ces surprises de l'arrivée en classe !

par Elle aime Sam 10 Fév 2024 - 16:30
Etablissement REP+ construit à la va-vite dans les années 60.
- 12 degrés dans la salle plusieurs jours de février : "Bon, bah, gardez vos doudounes."
- Bruits étranges dans le mur juste à côté de mon bureau. Comme des couinements, des (grosses) bestioles qui se déplacent... J'ai fait sortir ma classe, ouf, personne dans la salle de permanence où on a fait cours. Plusieurs de mes 4e  terrorisés, d'autres sereins :"c'est rien, c'est pareil dans notre immeuble".
Finalement, c'était un nid d'oiseaux installé dans l'isolation, c'est dire l'état du mur. Comme ce n'étaient pas des rats ou des souris, donc "pas une situation d'urgence, hein, Madame E" j'ai repris mes cours dans la même salle le reste de l'année, avec parfois des petits cadeaux, si j'avais laissé la fenêtre ouverte durant la pause déjeuner.

_________________
"Moi, je crois que la grammaire, c’est une voie d’accès à la beauté. Quand on parle, quand on lit ou quand on écrit, on sent bien si on a fait une belle phrase ou si on est en train d’en lire une. On est capable de reconnaître une belle tournure ou un beau style. Mais quand on fait de la grammaire, on a accès à une autre dimension de la beauté de la langue. Faire de la grammaire, c’est la décortiquer, regarder comment elle est faite, la voir toute nue, en quelque sorte. Et c’est là que c’est merveilleux : parce qu’on se dit : « Comme c’est bien fait, qu’est-ce que c’est bien fichu ! », « Comme c’est solide, ingénieux, subtil ! ». Moi, rien que savoir qu’il y a plusieurs natures de mots et qu’on doit les connaître pour en conclure à leurs usages et à leurs compatibilités possibles, ça me transporte."
Jenny
Jenny
Médiateur

Les imprévus, ces surprises de l'arrivée en classe ! - Page 2 Empty Re: Les imprévus, ces surprises de l'arrivée en classe !

par Jenny Sam 10 Fév 2024 - 16:35
En moins drôle, l'alerte intrusion inaudible et un élève qui utilisait son téléphone qui m'apprend que tous les établissements du secteur sont confinés. affraid
beaverforever
beaverforever
Neoprof expérimenté

Les imprévus, ces surprises de l'arrivée en classe ! - Page 2 Empty Re: Les imprévus, ces surprises de l'arrivée en classe !

par beaverforever Sam 10 Fév 2024 - 16:43
J'entre dans la salle de classe qui est emplie de l'odeur d'urine de souris... Elles étaient décédées et en décomposition dans les murs. Cela a duré plusieurs semaines.

J'entre dans une salle de l'université pour faire le premier TD de l'année : aucune chaise et aucune table !
jonjon71
jonjon71
Fidèle du forum

Les imprévus, ces surprises de l'arrivée en classe ! - Page 2 Empty Re: Les imprévus, ces surprises de l'arrivée en classe !

par jonjon71 Sam 10 Fév 2024 - 18:47
Lundi je suis allé au lycée sans mes clés de salles et sans ma clé usb. Six heures de cours à courir auprès des collègues pour leur emprunter leur clé et cours en impro.
Lyorane
Lyorane
Niveau 6

Les imprévus, ces surprises de l'arrivée en classe ! - Page 2 Empty Re: Les imprévus, ces surprises de l'arrivée en classe !

par Lyorane Sam 10 Fév 2024 - 19:09
Ma toute première année, stagiaire de 22 ans, bébé prof sans autorité. Une classe de 3eme : ils avaient déjà eu cours dans la salle et étaient donc installés. Je m’étonne en arrivant que la porte soit fermée, le prof d’avant la laissait normalement entrouverte en partant.
J’ouvre : ils avaient calé la poubelle derrière, qui s’est évidemment déversée intégralement sur le sol. Je n’ai rien dit, ai enjambé, et ai commencé à sortir les affaires de mon sac en décomptant à partir de 10. Au bout de quelques chiffres, je les préviens que si j’arrive à zéro et que les choses ne sont pas en place, tout le monde sort une feuille. Résultat, je n’ai pas eu besoin de chercher qui c’était, toute une brochette s’est levée en catastrophe pour ramasser fissa, l’effet de groupe était brisé. On a ensuite commencé le cours sans que j’ajoute quoi que ce soit.

Ce n’était sans doute pas la meilleure chose à faire, les punitions collectives ne sont pas vraiment une bonne chose, mais c’est la première fois de ma carrière que j’ai réussi à gérer un problème de comportement, en plus sans heurts.
Bartlebooth
Bartlebooth
Niveau 7

Les imprévus, ces surprises de l'arrivée en classe ! - Page 2 Empty Re: Les imprévus, ces surprises de l'arrivée en classe !

par Bartlebooth Sam 10 Fév 2024 - 19:54
Je quitte ma salle un jour le temps de la récréation, en y laissant mes affaires de cours. Au retour, je découvre que de la glu a été déversée dans la serrure, impossible d’ouvrir. J’emmène la classe dans la salle d’à côté, et je fais mon cours sur je ne sais plus quel poème les mains dans les poches, sans support, en citant de mémoire. Au bout d’un moment l’agent d’entretien vient me prévenir qu’il a forcé la porte, que je peux récupérer mes affaires. Regard surpris d’un élève : ah, oui, il lui semblait bien que la salle de cours n’était pas comme d’habitude. Je lui demande pourquoi il croit que je fais cours sans support depuis plus de 20 minutes: "Je croyais que c’était juste pour frimer, moi"...
scratinette
scratinette
Niveau 1

Les imprévus, ces surprises de l'arrivée en classe ! - Page 2 Empty Re: Les imprévus, ces surprises de l'arrivée en classe !

par scratinette Sam 10 Fév 2024 - 20:19
Jeune prof, impossible de retrouver mon cartable (avec un paquet de copies que je devais rendre et mes photocopies pour le cours bien évidemment) que j'avais mis pendant la pause du midi en salle des professeurs. Panique à bord, je le recherche partout, je refais tout mon parcours en sens inverse.... rien de rien. Puis je vois un collègue revenir tranquillement de sa pause méridienne avec mon cartable à la main. Ouf de soulagement, je me précipite vers lui.... il n'avait même pas remarqué que le cartable qu'il avait à la main n'était pas le sien (il est vrai qu'il était connu pour être un peu dans la lune). Grosse rigolade après un gros moment de stress.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Les imprévus, ces surprises de l'arrivée en classe ! - Page 2 Empty Re: Les imprévus, ces surprises de l'arrivée en classe !

par Clecle78 Sam 10 Fév 2024 - 20:59
Ah oui ! Je me suis retrouvée un jour avec le cartable de la collègue de svt (et elle était rentrée chez elle le mien, identique). Gros fou rire aussi et improvisation totale ...


Dernière édition par Clecle78 le Sam 10 Fév 2024 - 22:24, édité 1 fois
Paleoprof
Paleoprof
Fidèle du forum

Les imprévus, ces surprises de l'arrivée en classe ! - Page 2 Empty Re: Les imprévus, ces surprises de l'arrivée en classe !

par Paleoprof Sam 10 Fév 2024 - 22:17
Sac et ensemble des affaires laissées sur le siège passager de la voiture, toutes portieres fermées à clé,  mais avec les clés de voiture à l'intérieur... quand j'ai expliqué à mes élèves pourquoi j'arrivais en retard sans aucune affaire, ni manuel, ni clé de salle, ni classeur, ni feutre, les mains dans les poches, l'ensemble de la classe s'est tourné vers le même élève en criant "hé,  madame, mais Tidjane, il va vous l'ouvrir,  votre 205 !!"

_________________
Je construis ma suite...... pingouin     Les imprévus, ces surprises de l'arrivée en classe ! - Page 2 3201648960   pingouin
avatar
Cathelose
Niveau 3

Les imprévus, ces surprises de l'arrivée en classe ! - Page 2 Empty Re: Les imprévus, ces surprises de l'arrivée en classe !

par Cathelose Dim 11 Fév 2024 - 14:22
Un matin je conduis mon fils pour prendre le bus du lycée. Comme d'habitude, je suis très élégante, il est 7h15 : pyjama noir, vieux gilet, crocs roses fluo. La voiture donne des signes alarmants de fatigue...je le dépose vite fait et tombe en panne au retour à une centaine de mètres de l'arrêt du bus. Évidemment ils avaient tous le nez aux carreaux et je les avais tous eus comme élèves. Donc à cette heure là j'appelle mon mari (pour dégager la voiture, morte sous mes fesses, de la chaussée) et me rends compte que je suis devant le domicile d'une de mes élèves de collège (utile pour demander de l'aide, on ne sait jamais). Le temps de faire le nécessaire pour la voiture, de prévenir la secrétaire (hilare), j'arrive en cours 30 mn en retard...mes 4e ont tous le nez aux carreaux de ma salle, qui se marrent en me voyant arriver. J'entre enfin, ai à peine le temps de m'excuser que l'élève devant laquelle j'étais en panne lance un "Ah c'était vous tout à l'heure!"....

Musashiro
Musashiro
Niveau 4

Les imprévus, ces surprises de l'arrivée en classe ! - Page 2 Empty Re: Les imprévus, ces surprises de l'arrivée en classe !

par Musashiro Lun 12 Fév 2024 - 15:41
Aujourd'hui, j'ai dû faire cours dehors car on m'avait pas attribué de salle pour l'après-midi. Donc les gamins se sont retrouvés assis sur des bancs dans la cour, pendant que je leur faisais cours en totale improvisation sur les figures de style.

J'espère que je n'aurais plus à refaire ça, surtout que j'ai dû mettre des observations sur Pronote à la moitié de la classe pour cause de bavardages. Pfiou !
jonjon71
jonjon71
Fidèle du forum

Les imprévus, ces surprises de l'arrivée en classe ! - Page 2 Empty Re: Les imprévus, ces surprises de l'arrivée en classe !

par jonjon71 Lun 12 Fév 2024 - 15:53
jonjon71 a écrit:Lundi je suis allé au lycée sans mes clés de salles et sans ma clé usb. Six heures de cours  à courir auprès des collègues pour leur emprunter leur clé et cours en impro.

Je m'auto cite pour dire qu'aujourd'hui j'ai oublié ma trousse dans laquelle y a la clé usb avec mes cours et mes contrôles. Donc contrôle décalé à demain et cours en improvisation totale.
J'enchaîne les boulettes en ce moment.
LemmyK
LemmyK
Habitué du forum

Les imprévus, ces surprises de l'arrivée en classe ! - Page 2 Empty Re: Les imprévus, ces surprises de l'arrivée en classe !

par LemmyK Lun 12 Fév 2024 - 18:10
jonjon71 a écrit:
jonjon71 a écrit:Lundi je suis allé au lycée sans mes clés de salles et sans ma clé usb. Six heures de cours  à courir auprès des collègues pour leur emprunter leur clé et cours en impro.

Je m'auto cite pour dire qu'aujourd'hui j'ai oublié ma trousse dans laquelle y a la clé usb avec mes cours et mes contrôles. Donc contrôle décalé à demain et cours en improvisation totale.
J'enchaîne les boulettes en ce moment.
Vivement les vacances! Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum