Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rouyer
Rouyer
Je viens de m'inscrire !

Demande idées des pièces faciles pour atelier théâtre espagnol collège REP Empty Demande idées des pièces faciles pour atelier théâtre espagnol collège REP

par Rouyer 11/2/2024, 23:44
Bonjour,
Je recherche des idées de pièces de théâtre pour un atelier théâtre faciles en espagnol, en classe de quatrième dans un collège REP.
Merci à vous si vous avez quelques idées ! Smile
Swan
Swan
Niveau 6

Demande idées des pièces faciles pour atelier théâtre espagnol collège REP Empty Re: Demande idées des pièces faciles pour atelier théâtre espagnol collège REP

par Swan 11/2/2024, 23:51
Hello :-) Quand j’étais assistante de français en Angleterre j’avais adapté du répertoire en français ultra-simplifié (en l’occurrence, j’avais transformé Le Corbeau et le Renard en un dialogue sans narration à base de structures et vocabulaires élémentaires : « tu es très beau » etc. ) Peut-être une piste si tu ne trouvais pas de ressource adaptée ? Smile
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

Demande idées des pièces faciles pour atelier théâtre espagnol collège REP Empty Re: Demande idées des pièces faciles pour atelier théâtre espagnol collège REP

par cannelle21 12/2/2024, 07:27
Tu pourrais peut-être partir de la pièce de théâtre jeunesse Ma famille, de Liscano. C'est un auteur uruguyen.

_________________
Il y a des gens si bêtes que si une idée apparaissait à la surface de leur cerveau, elle se suiciderait, terrifiée de solitude.
Rouyer
Rouyer
Je viens de m'inscrire !

Demande idées des pièces faciles pour atelier théâtre espagnol collège REP Empty Re: Demande idées des pièces faciles pour atelier théâtre espagnol collège REP

par Rouyer 12/2/2024, 23:17
Swan a écrit:Hello :-) Quand j’étais assistante de français en Angleterre j’avais adapté du répertoire en français ultra-simplifié (en l’occurrence, j’avais transformé Le Corbeau et le Renard en un dialogue sans narration à base de structures et vocabulaires élémentaires : « tu es très beau » etc. ) Peut-être une piste si tu ne trouvais pas de ressource adaptée ? Smile

Merci beaucoup pour l’idée de l’adaptation simplifiée : de cette façon cela permettrait d’insister sur le jeu de scène pour rajouter du sens. 👍🏾
Rouyer
Rouyer
Je viens de m'inscrire !

Demande idées des pièces faciles pour atelier théâtre espagnol collège REP Empty Re: Demande idées des pièces faciles pour atelier théâtre espagnol collège REP

par Rouyer 12/2/2024, 23:26
cannelle21 a écrit:Tu pourrais peut-être partir de la pièce de théâtre jeunesse Ma famille, de Liscano. C'est un auteur uruguyen.

Je vous remercie pour cette référence que je ne connaissais pas ! Je vais le lire : j’ai regardé le résumé sur internet, c’est surprenant comme histoire : intéressant ! 😊
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum