Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Noisettine
Niveau 5

Mutation après le CAER Empty Mutation après le CAER

par Noisettine Sam 17 Fév 2024 - 13:35
Bonjour,

L'année prochaine, je vais passer le CAER (lettres-anglais, dans l'enseignement catholique). Actuellement, j'enseigne dans un lycée professionnel dans l'académie de Rennes. Un collègue m'a dit qu'après la réussite du concours, les mutations sont nationales (pour le stage), que je serai mutée à Créteil ou à Amiens (il m'a dit qu'il y a des besoins de profs dans ces académies). Apparemment, depuis 2 ans, il y a un changement, les personnes qui réussissent le CAFEP ou le CAER sont mutées sur tout le territoire. Pouvez-vous me confirmer cette information ? Merci d'avance pour les renseignements.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Mutation après le CAER Empty Re: Mutation après le CAER

par Mathador Sam 17 Fév 2024 - 13:58
Les concours du secondaire privé ont toujours été nationaux, mais les règles du mouvement de l'enseignement catholique rendent cela moins visible que dans le public.
Je ne peux pas t'en dire davantage, ne connaissant bien que le système du public.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
EdithW
EdithW
Sage

Mutation après le CAER Empty Re: Mutation après le CAER

par EdithW Sam 17 Fév 2024 - 14:47
À ce jour, les stagiaires du privé sont encore placés dans leur académie, s’il y a des postes pour eux, sinon, on élargit le cercle.
Je te conseille très fortement de te syndiquer pour avoir un suivi et des conseils, sachant que les syndicats sont encore présents (plus pour longtemps si les infos sont correctes), dans les commissions de l’emploi et ont donc une visibilité sur l’offre et la demande.
avatar
Noisettine
Niveau 5

Mutation après le CAER Empty Re: Mutation après le CAER

par Noisettine Sam 17 Fév 2024 - 18:01
Bonjour Mathador et EdithW,
Je vous remercie pour les renseignements.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum