Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Loulou98
Loulou98
Niveau 1

CRPE et CNED, vraiment utile ? Empty CRPE et CNED, vraiment utile ?

par Loulou98 Jeu 29 Fév 2024 - 10:05
Bonjour!

Je suis en reconversion professionnelle et ayant un bac +5, je ne souhaite pas me réinscrire en master. Je pensais préparer le concours du CRPE tranquillement de mon côté avec des annales et des bouquins de cours mais j'ai vu qu'il existait également le CNED pour une somme moins élevée que d'autres formations en ligne (trop chères pour moi). Qu'en pensez-vous ? Est-ce réellement une valeur ajoutée ? d'autant que le concours a quelques peu évolué ces dernières années ...

Je vous remercie pour vos réponses et vous souhaite une agréable journée!

Louisa
profdoctoujours
profdoctoujours
Niveau 5

CRPE et CNED, vraiment utile ? Empty Re: CRPE et CNED, vraiment utile ?

par profdoctoujours Jeu 29 Fév 2024 - 10:50
Je dirai que ça dépend d'à quel point tu es au clair sur les attendus des épreuves en terme de méthode et de connaissances. Si tu sais ce que tu dois faire et ce que tu dois réviser, je pense que la formation ne t'apportera pas grand-chose. Dans le cas contraire, j'ignore ce que propose le CNED mais s'ils avent de quoi ils parlent, ce sera mieux qu'aucune formation dans tous les cas.
Loulou98
Loulou98
Niveau 1

CRPE et CNED, vraiment utile ? Empty Re: CRPE et CNED, vraiment utile ?

par Loulou98 Lun 4 Mar 2024 - 11:41
Merci beaucoup ! J'avais imaginé m'inscrire au CNED pour avoir de vrais retours, par des professeurs, sur des concours blancs mais j'ai lu que finalement c'était des retours très peu personnalisés et quasiment identiques à des corrections d'annales qu'on peut voir dans les livres... Donc j'hésite de ce côté-ci :/
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum