Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Choupie75
Choupie75
Niveau 1

Préparation CRPE par le CNED? Empty Préparation CRPE par le CNED?

par Choupie75 Ven 27 Juil 2018 - 12:02
Bonjour à tous,

Est ce que vous savez si une préparation au concours CRPE par le CNED  est une bonne idée? (suffisante, conseillée). L'idée du concours me tente de plus en plus aai  car il y a très peu de postes en mode BOE à Paris et dans les autres académies limitrophes (voir aucuns dans certains départements). :sourcils:
Merci pour ceux qui peuvent nous éclairer sur leurs expériences concrètes!!!
Choupie75
Choupie75
Niveau 1

Préparation CRPE par le CNED? Empty Re: Préparation CRPE par le CNED?

par Choupie75 Ven 27 Juil 2018 - 22:27
Heeeelp, personnes n'a de réponses à ce sujet? Smile.......... sujet peut-être déjà traité sur le forum?
....je vais signer un contrat fin août normalement!
Je vous souhaites un bel été à tous!! Very Happy , en attendant vos réponses.......
Artysia
Artysia
Vénérable

Préparation CRPE par le CNED? Empty Re: Préparation CRPE par le CNED?

par Artysia Ven 27 Juil 2018 - 22:31
Sujet déplacé dans la bonne section.

Pour savoir si ce sujet a déjà été traité, je t'invite à faire une recherche. Et enfin, pour le délai de réponse, tu n'as même pas laissé 12h aux membres pour te répondre. Nous sommes en plus en période de vacances, sur le gros we Wink
Choupie75
Choupie75
Niveau 1

Préparation CRPE par le CNED? Empty Re: Préparation CRPE par le CNED?

par Choupie75 Ven 27 Juil 2018 - 22:41
Bonsoir,
oui effectivement nous sommes en période de vacances......j'ai commencé à faire des recherches sur le forum, Merci , bonne soirée!
Choupie75
Choupie75
Niveau 1

Préparation CRPE par le CNED? Empty Re: Préparation CRPE par le CNED?

par Choupie75 Ven 27 Juil 2018 - 22:45
merci d'avoir déplacé  le post Artisia!, je suis encore novice sur le forum Préparation CRPE par le CNED? 1482308650
avatar
User20401
Vénérable

Préparation CRPE par le CNED? Empty Re: Préparation CRPE par le CNED?

par User20401 Sam 28 Juil 2018 - 9:34
Je n'ai pas fait le CNED mais j'ai préparé le CRPE en candidat libre, dans une académie très difficile. Franchement, c'est faisable. J'ai ulisé les Hatier pour les écrits et les Vuibert pour l'oral. J'ai terminé très bien classé. Par contre, ça demande du travail et, en effet, c'est assez difficile de ne pas avoir de retour : il faut être très critique envers soi-même et bien lire les rapports de jury.
L'avantage du CNED, ce sont les devoir corrigés. L'inconvénient, c'est le coût. Sinon, tu as Forp***, qui a très bonn réputation mais qui coûte encore plus cher !
Bon courage ! Wink
Choupie75
Choupie75
Niveau 1

Préparation CRPE par le CNED? Empty Re: Préparation CRPE par le CNED?

par Choupie75 Dim 29 Juil 2018 - 20:14
Merci beaucoup cicycle!! ça fait plaisir d'avoir un témoignage concret!!  :lol:
J'ai un esprit critique assez développé mais me remettre dans le bain me fait un peu peur car je suis plus fatigable physiquement qu'il y a quelques années.....mais ça me tente bien ! et à cœur vaillant rien d'impossible paraît-il! Je vais peut être opter pour cette option car le cned ça coûte cher......eh oui les rapport des jurys sont très intéressants!J'attends la rentrée et je verrai!!
Encore mercii! Wink
avatar
User20401
Vénérable

Préparation CRPE par le CNED? Empty Re: Préparation CRPE par le CNED?

par User20401 Dim 29 Juil 2018 - 21:52
Avec plaisir !
Si je comprends bien, tu enseignes déjà ?
J'ai pu constater que c'est un énorme plus pour l'oral (j'ai cartonné aux oraux, grâce, je pense, à mon approche concrète et à ma connaissance du système éducatif).
Instit2019
Instit2019
Je viens de m'inscrire !

Préparation CRPE par le CNED? Empty Re: Préparation CRPE par le CNED?

par Instit2019 Jeu 27 Juin 2019 - 10:20
Bonjour,

Cette année, je me suis lancée en candidate libre, et j'ai choisi de prendre les livres du CNED (j'avais entendu de bons avis de la part d'amies qui ont déjà le concours). Et c'est vrai qu'ils sont vraiment bien faits, on y trouve tout ce dont on a besoin pour se préparer de A à Z au CRPE : il y a tout le programme, c'est hyper complet avec plein d'exemples et des conseils de méthodologie qui m'ont beaucoup servi.

Par contre, je ne me suis pas inscrite au CNED, c'est trop cher pour avoir des corrections persos, qui sont apparemment surtout des reprises des corrigés types que j'ai déjà (on trouve facilement et à pas trop cher les manuels + les devoirs corrigés d'occasion sur les sites de petites annonces).

Voilà pour mon avis à ce sujet !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum