Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Marion Cortes
Marion Cortes
Je viens de m'inscrire !

Louis Pasteur dans les programmes scolaires Empty Louis Pasteur dans les programmes scolaires

par Marion Cortes Jeu 29 Fév 2024 - 22:23
Bonjour,

Tout d'abord, mon petit mot personnel: je tiens à vous témoigner mon grand respect pour votre profession. J'en profite également pour vous présenter mes excuses pour tout ce que j'ai pu faire subir aux profs jusqu'à il y a une bonne vingtaine d'années, mais avec le respect de l'époque. N'oubliez jamais que certaines mauvaises graines peuvent vous surprendre. Votre travail fini souvent par porter ses fruits, mais vous n'êtes plus auprès de vos arbres pour assister à la récolte.

En plus bref :
Après une carrière dans un milieu tout aussi chaotique (le social) je me reconvertis dans les escape games.
Aujourd'hui je dois créer un jeu pour les collégiens, mais je n'ai pas ce genre d'ovni dans mon entourage.
Alors qui de mieux placés que vous pour me confirmer si oui ou non, un jeune de 12 à 16 ans connait Louis Pasteur dans les grandes lignes ?
Je vous remercie par avance pour votre ultime aide,
Cordialement,

Marion
Jenny
Jenny
Médiateur

Louis Pasteur dans les programmes scolaires Empty Re: Louis Pasteur dans les programmes scolaires

par Jenny Jeu 29 Fév 2024 - 22:26
Marion Cortes ne peut pas rester sur le forum mais peut lire vos réponses.
Dr Raynal
Dr Raynal
Habitué du forum

Louis Pasteur dans les programmes scolaires Empty Re: Louis Pasteur dans les programmes scolaires

par Dr Raynal Ven 1 Mar 2024 - 11:17
Personnellement, je parle de Pasteur. Au vu des programmes de SVT, on peut raisonnablement inférer que les élèves de 3e connaissent Pasteur... Le problème étant qu'il peut être abordé en cours d'année, ou bien en quatrième, puisqu'il n'existe plus que de #@#& programmes par cycles...
décembre
décembre
Niveau 8

Louis Pasteur dans les programmes scolaires Empty Re: Louis Pasteur dans les programmes scolaires

par décembre Ven 1 Mar 2024 - 15:02
Plutôt en Troisième pour moi aussi.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum