Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Meingewissen1978
Niveau 2

[Mutations intra 2024] Académie de Normandie Empty Allemand en Normandie

par Meingewissen1978 Mer 6 Mar 2024 - 18:29
Bonjour, j'ai obtenu l'académie de Normandie suite au mouvement inter 2024 et enseigne l'allemand . J'aimerais "prendre un peu la température" de l'enseignement de cette matière dans cette région . Certain(e)s parmi vous savent pt-être où sont les besoins dans l'académie?
Je n'ai pas des masses de points (69pts) et compte bien faire jouer le bonus des 100pts en tant qu'agrégé .
Y a-t-il des départements plus choisis que d'autres? (j'imagine que le bord de mer attire)
En tout cas, si vous savez quel tel ou tel établissement recherche un prof d'allemand, n'hésitez pas à le faire savoir. Je serais ravi de contacter les futurs collègues . Merci d'avance pour vos retours!
Caro
Caro
Niveau 10

[Mutations intra 2024] Académie de Normandie Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Normandie

par Caro Mer 6 Mar 2024 - 18:34
Bonjour, tout ce que je peux te dire c'est que le département de l'Orne est le moins demandé de l'académie.
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

[Mutations intra 2024] Académie de Normandie Empty [Mutations intra 2024] Académie de Normandie

par LadyOlenna Ven 8 Mar 2024 - 21:34
Venez poster ici vos questions concernant la phase de mutation intra 2024 pour l'académie de Normandie.

Un seul fil pour regrouper toutes vos questions concernant cette académie. Les fils personnels ouverts en plus seront systématiquement verrouillés par la modération.

Nous vous rappelons que les informations que vous obtiendrez ici avant la publication de la circulaire intra propre à votre académie sont à considérer avec précaution.
PSR
PSR
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Normandie Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Normandie

par PSR Jeu 14 Mar 2024 - 12:04
Dans tous les cas là où il y a le plus de postes ce doit être en Seine-Maritime d'ailleurs il y a beaucoup d'annonces de recrutement du rectorat dans le département.
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

[Mutations intra 2024] Académie de Normandie Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Normandie

par LadyOlenna Jeu 14 Mar 2024 - 13:04
Sujets fusionnés
Moonzmoons
Moonzmoons
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2024] Académie de Normandie Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Normandie

par Moonzmoons Jeu 14 Mar 2024 - 20:58
Bonjour ! J’intègre la Normandie après 5 ans passés à Créteil en tant que tzr. La première année, j’ai enseigné en rep (8h/semaine) et les 4 suivantes, j’ai été en service partagé dans une rep et une rep+, avec des variations de quotité horaires selon les années. Est ce que quelqu’un(e) a déjà fait valoir la bonif réservée aux tzr ayant 5 ans d’exercice en rep ? Si oui, je m’interroge sur les justificatifs qui me seront demandés car tout ce que je trouve sur le site de mon syndicat est très vague. Aussi, je flippe qu’on me la refuse car la première année je n’avais que 8h par semaine et donc pas l’équivalent d’un mi-temps…
Merci d’avance pour vos conseils !
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

[Mutations intra 2024] Académie de Normandie Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Normandie

par Heisenberg Jeu 14 Mar 2024 - 22:12
Si ça ne change pas cette année :
Il faut avoir exercé au moins 5 ans consécutivement, année en cours comprise, en REP ou REP+. Pour les TZR, possibilités qu'il ait eu plusieurs établissements, mais pour chaque année, il faut les services exercés correspondent au moins à un mi-temps et à une période de 6 mois répartie sur l'année.
Pour ceux qui arrivent de l'inter, et qui l'ont justifié à ce moment là, pas besoin de fournir de nouveaux justificatifs.
Sinon, la liste précise des justificatifs n'est pas donnée. Donc pour moi, il faut fournir tous les arrêtés d'affectation et de suppléances.

_________________
Winter is coming - Winter is here !
Moonzmoons
Moonzmoons
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2024] Académie de Normandie Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Normandie

par Moonzmoons Ven 15 Mar 2024 - 8:57
Merci pour ta réponse Heisenberg ! C'est donc bien ce que je crains avec mes 8h semaine... on croise les doigts pour que ça passe. Pour l'inter je n'avais pas pu les faire valoir car il faut avoir été affecté.e 5 ans au même endroit.
Je vais donc me mettre en quête de tous mes anciens arrêtés, ô joie !
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

[Mutations intra 2024] Académie de Normandie Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Normandie

par Mrs Hobie Ven 15 Mar 2024 - 16:39
PSR a écrit:Dans tous les cas là où il y a le plus de postes ce doit être en Seine-Maritime d'ailleurs il y a beaucoup d'annonces de recrutement du rectorat dans le département.
la Seine-Maritime a deux grosses villes : Le Havre et Rouen, ce qui en augmente en effet les besoins. Personne n'a vraiment envie de venir au Havre (il suffit de regarder le % d'établissements ZEP pour comprendre ...)
Pour ce qui est de l'allemand, en tout cas ça fait 4 ans que je suis dans mon établissement actuel, et 4 ans où se succèdent les TZR sur un BMP. Quand le collègue de mon ancien établissement a pris sa retraite, son poste a été supprimé pour faire un BMP, qui se complètent avec celui-ci.

_________________
[Mutations intra 2024] Académie de Normandie Smelli10 [Mutations intra 2024] Académie de Normandie Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux [Mutations intra 2024] Académie de Normandie Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Pico85
Pico85
Niveau 5

[Mutations intra 2024] Académie de Normandie Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Normandie

par Pico85 Mer 20 Mar 2024 - 12:53
Est ce moi et mon ordi/connexion, où  bien comme tous les ans, les serveurs de l'académie ne tiennent pas le choc pour se connecter sur SIAM aux premières heures du mouvement intra ?

_________________
Au rythme auquel on va 1+1 = 2 sera bientôt considéré comme une tâche complexe. (et ceux qui répondront 11 jouiront d'un : En cours d'acquisition)
2023-2024 : AFA TZR (3 établissements !!! [Mutations intra 2024] Académie de Normandie 3124307355 affraid titanic ) 5ème-4ème ETB1 ; 5ème x2ETB2 ; 3ème ETB3
2022-2023 : AFA TZR 6ème ; 4ème ; 3ème
2021-2022 : AFA TZR 5ème ; 4ème ; 3ème
2020-2021 : AFA TZR 6ème ; 4ème ; 3ème
2019-2020 : AFA TZR 4ème ; 3ème +PP
2018-2019 : AFA TZR 6ème ; 3ème
2017-2018 : AFA TZR 4ème ; 3ème +PP
2016-2017 : Stagiaire 6ème ; 4ème
2015-2016 : AFA Contractuel 6ème ; 4ème
2014-2015 : AFA Contractuel collèges x2 + lycée 6ème ; 2nde
2013-2014 : AFA Contractuel collèges x2 6ème ; 5ème
2009-2013 : AED Rep +
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

[Mutations intra 2024] Académie de Normandie Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Normandie

par Heisenberg Mer 20 Mar 2024 - 13:21
C'est comme d'habitude.
On peut tout de même saluer leurs efforts : cette année, ils ont réussi à publier la circulaire (juste) avant l'ouverture du serveur ...

_________________
Winter is coming - Winter is here !
gudule de la Manche
gudule de la Manche
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2024] Académie de Normandie Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Normandie

par gudule de la Manche Mer 20 Mar 2024 - 16:59
Bonjour,

Je viens de voir sur Siam qu'il n'y avait aucune poste dans la Manche en lettres classiques cette année. Certains d'entre vous auraient-ils connaissance de postes qui seraient susceptibles de se libérer à la rentrée 2024 en lettres classiques dans la Manche ? d'éventuelles suppressions de postes en lettres classiques dans la Manche ?

Merci !
tAoK
tAoK
Habitué du forum

[Mutations intra 2024] Académie de Normandie Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Normandie

par tAoK Jeu 21 Mar 2024 - 12:33
De mon côté, le lien "consulter les postes vacants" n'est pas actif.
Suis-je le seul dans ce cas ?

Visiblement, gudule de la Manche a pu consulter les postes hier, d'où mon interrogation.


edit : en fait, je ne peux pas non plus saisir de voeux, c'est certainement dû à mon détachement.


Si quelqu'un de l'académie veut bien me contacter par mp, ce serait chou. Merci
Derborence
Derborence
Modérateur

[Mutations intra 2024] Académie de Normandie Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Normandie

par Derborence Jeu 21 Mar 2024 - 13:01
tAoK a écrit:De mon côté, le lien "consulter les postes vacants" n'est pas actif.
Suis-je le seul dans ce cas ?

Visiblement, gudule de la Manche a pu consulter les postes hier, d'où mon interrogation.


edit : en fait, je ne peux pas non plus saisir de voeux, c'est certainement dû à mon détachement.


Si quelqu'un de l'académie veut bien me contacter par mp, ce serait chou. Merci
Quelle est ta discipline ?
Quel département t'intéresse ?

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
avatar
Pouce
Niveau 9

[Mutations intra 2024] Académie de Normandie Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Normandie

par Pouce Jeu 21 Mar 2024 - 13:03
Pour que le lien soit actif, il faut cocher les trois cases validant le dossier. J ai été dans ton cas hier .
tAoK
tAoK
Habitué du forum

[Mutations intra 2024] Académie de Normandie Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Normandie

par tAoK Jeu 21 Mar 2024 - 13:07
Pouce a écrit:Pour que le lien soit actif, il faut cocher les trois cases validant le dossier. J ai été dans ton cas hier .

Super, merci !

Je suppose qu'il fallait lire la note de service ... mais comme je m'en tamponne Very Happy
Derborence
Derborence
Modérateur

[Mutations intra 2024] Académie de Normandie Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Normandie

par Derborence Jeu 21 Mar 2024 - 13:10
Dis-nous si tu arrives à consulter les postes. Si ce n'est pas le cas, j'ai ouvert SIAM.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

[Mutations intra 2024] Académie de Normandie Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Normandie

par Heisenberg Jeu 21 Mar 2024 - 14:58
tAoK a écrit:
Pouce a écrit:Pour que le lien soit actif, il faut cocher les trois cases validant le dossier. J ai été dans ton cas hier .

Super, merci !

Je suppose qu'il fallait lire la note de service ... mais comme je m'en tamponne Very Happy

Non, il n'y a pas besoin de la lire, juste de dire qu'on l'a lu. D'ailleurs, j'ai coché la case par hasard, et sans possibilité de décocher, avant même que cette note de service soit parue. Comme quoi ce système est super bien fichu ... [Mutations intra 2024] Académie de Normandie 1665347707

_________________
Winter is coming - Winter is here !
tAoK
tAoK
Habitué du forum

[Mutations intra 2024] Académie de Normandie Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Normandie

par tAoK Jeu 21 Mar 2024 - 16:50
Derborence a écrit:Dis-nous si tu arrives à consulter les postes. Si ce n'est pas le cas, j'ai ouvert SIAM.

fleurs C'est bon, j'ai vu ce que je voulais voir, merci.
Derborence
Derborence
Modérateur

[Mutations intra 2024] Académie de Normandie Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Normandie

par Derborence Jeu 21 Mar 2024 - 16:52
tAoK a écrit:
Derborence a écrit:Dis-nous si tu arrives à consulter les postes. Si ce n'est pas le cas, j'ai ouvert SIAM.

fleurs C'est bon, j'ai vu ce que je voulais voir, merci.
Tant mieux !

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
disslena
disslena
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2024] Académie de Normandie Empty Intra Maths

par disslena Ven 22 Mar 2024 - 16:28
Bonjour,

J'ai obtenu la Normandie à l'inter. Avec 254 points, en maths, est-ce que je peux espérer la Manche ou le Calvados en fixe ? En TZR ?

Savez-vous si des postes sont susceptibles de se libérer avec le mouvement en DNL anglais dans ces deux départements ?

Merci d'avance, bonne journée,
Derborence
Derborence
Modérateur

[Mutations intra 2024] Académie de Normandie Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Normandie

par Derborence Ven 22 Mar 2024 - 16:31
Sujets fusionnés.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Djusan
Djusan
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Normandie Empty Un espoir en sciences?

par Djusan Dim 24 Mar 2024 - 13:18
Bonjour à tous!

J'ai obtenu la Normandie cette année avec 598 pts en Sciences Physiques et Chimiques.
Le dernier entrant est à 54 pts normalement si je vois ce que les syndicats indiquent,
est-il possible selon vous d'avoir le Calvados en poste fixe ou bien en ZR ?*
Il y aurait 6 sortants et 32 entrants contre 6 sortants et 23 entrants l'année dernière

Les postes vacants cette années dans le calvados sont :
[Mutations intra 2024] Académie de Normandie 1711282706-mut2024calvados

Auriez-vous des retours de ces établissements? Connaîtriez vous d'autres établissements dans le calvados
qui verraient leur poste de sciences physiques se libérer cette année?

Merci à tous en avance pour les réponses et bon courage pour cette fin d'année et cette période de vœux !
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

[Mutations intra 2024] Académie de Normandie Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Normandie

par Heisenberg Dim 24 Mar 2024 - 13:54
Les points ne se calculent pas de la même façon à l'inter et à l'intra. Donc faire une comparaison entre les différents entrants n'est pas forcément pertinent. De plus, il y aussi beaucoup de collègues déjà dans l'académie qui participent à l'intra avec de forts barèmes.
Le Calvados est ce qu'il y a de plus difficile à obtenir donc même 600 pts ne garantissent pas d'entrer dans ce département.
Et ne pas se contenter de demander des établissements vacants mais demander tout ce qui peut t'intéresser.

_________________
Winter is coming - Winter is here !
Djusan
Djusan
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Normandie Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Normandie

par Djusan Lun 25 Mar 2024 - 22:02
Heisenberg a écrit:Les points ne se calculent pas de la même façon à l'inter et à l'intra. Donc faire une comparaison entre les différents entrants n'est pas forcément pertinent. De plus, il y aussi beaucoup de collègues déjà dans l'académie qui participent à l'intra avec de forts barèmes.
Le Calvados est ce qu'il y a de plus difficile à obtenir donc même 600 pts ne garantissent pas d'entrer dans ce département.
Et ne pas se contenter de demander des établissements vacants mais demander tout ce qui peut t'intéresser.

J'en suis totalement conscient, c'est bien pour ça que ma question initale n'est pas du tout quels postes je dois demander, je vais faire comme d'habitude des voeux en escargot en partant de Caen!
Je me demande juste s'il est réaliste et possible d'avoir au moins le département du Calvados avec une petite 300aine de points à l'intra en comptant les bonifications ou bien si cela est totalement hors d'atteintes et il serait plus réaliste de poser mes bonifications sur des postes aux alentours afin de ne pas griller de cartes.


J'en profite pour demander aux collègues qui passeraient par néoprofs, avez-vous un poste de physique-chimie qui pourrait être vacant l'année prochaine et qui n'est pas affiché dans SIAM pour le moment? Histoire de savoir un petit peu quels mouvements sont à prévoir et donc faire mes voeux en conséquence ^^
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum