Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

[Mutations intra 2023] académie de Normandie Empty [Mutations intra 2023] académie de Normandie

par *Fifi* Mar 07 Mar 2023, 14:17
Venez poster ici vos questions concernant la phase de mutation intra 2023 pour l'académie de Normandie
Un seul fil pour regrouper toutes vos questions concernant cette académie. Les fils personnels ouverts en plus seront systématiquement verrouillés par la modération.

Nous vous rappelons que les informations que vous obtiendrez ici avant la publication de la circulaire intra propre à votre académie sont à considérer avec précaution.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
alestang
alestang
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Normandie Empty Nouvelle dans l'académie PLP lettres espagnol

par alestang Mer 08 Mar 2023, 21:39
Bonsoir à tous,
je viens d'obtenir ma mutation pour la Normandie, au bout de 10 ans dans l'académie de Versailles. J'ai vu qu'il y a 3 entrants en lettres-espagnol cette année et je suis la dernière entrante. Savez vous dans quels établissements il y a des postes disponibles?  
Merci,

Anaëlle
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

[Mutations intra 2023] académie de Normandie Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Normandie

par Heisenberg Jeu 09 Mar 2023, 08:16
La liste des postes vacants sera en principe publiée à l'ouverture de SIAM donc a priori le 20 mars.

_________________
Winter is coming - Winter is here !
Maeva974
Maeva974
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Normandie Empty circulaire ?

par Maeva974 Ven 10 Mar 2023, 10:06
Bonjour ! Mon compagnon et moi entrons dans l'académie, lui en philo et moi en lettres modernes. Savez-vous quand sortira la circulaire qui établit les barèmes de la nouvelle académie ? Nous aurons entre 250 et 300 points à l'intra, si je me fonde sur ce que j'ai pu voir de l'académie de Caen l'an dernier. Est-ce que ça vous paraît suffisant pour obtenir un poste fixe dans la Manche ? J'ai l'impression que c'est le coin le plus convoité... Merci pour vos conseils et infos !
athenaledoyen
athenaledoyen
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Normandie Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Normandie

par athenaledoyen Ven 10 Mar 2023, 13:44
De mon côté, n’ayant pas assez de points pour un poste fixe, j’ai hâte d’en savoir plus sur les nouvelles zones des TZR! Quelqu’un aurait-il des infos à ce sujet ? Je suis étonnée que le rectorat ne nous ait toujours pas donné de nouvelles à ce sujet / n’ait rien publié la dessus.
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

[Mutations intra 2023] académie de Normandie Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Normandie

par MelanieSLB Ven 10 Mar 2023, 14:03
La Manche n'est pas particulièrement convoitée mais il y a très peu de lycée, donc pour la philo, dur à obtenir.

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

[Mutations intra 2023] académie de Normandie Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Normandie

par Heisenberg Ven 10 Mar 2023, 14:03
Prenez l'habitude que le rectorat de Normandie ne publie rien en avance. On a déjà connu la circulaire publiée juste à l'ouverture du serveur.

_________________
Winter is coming - Winter is here !
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

[Mutations intra 2023] académie de Normandie Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Normandie

par Heisenberg Ven 10 Mar 2023, 14:09
Maeva974 a écrit:Bonjour ! Mon compagnon et moi entrons dans l'académie, lui en philo et moi en lettres modernes. Savez-vous quand sortira la circulaire qui établit les barèmes de la nouvelle académie ? Nous aurons entre 250 et 300 points à l'intra, si je me fonde sur ce que j'ai pu voir de l'académie de Caen l'an dernier. Est-ce que ça vous paraît suffisant pour obtenir un poste fixe dans la Manche ? J'ai l'impression que c'est le coin le plus convoité... Merci pour vos conseils et infos !
Ce n'est pas le coin le plus convoité en Basse Normandie (souvent le 14 l'est plus) mais cela reste assez compliqué, surtout si c'est pour être dans le nord du département.
Barres minimum pour rentrer dans le département sur les 3 dernières années, pour un poste fixe : 281,2 en philo (avec 2 ans sur 3 sans entrée) et 578 pts en LM. Pour une ZR cela reste sans doute plus jouable.

_________________
Winter is coming - Winter is here !
Maeva974
Maeva974
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Normandie Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Normandie

par Maeva974 Sam 11 Mar 2023, 04:48
Merci pour vos réponses. On s'apprête donc à être TZR... j'avoue que ça ne m'enchante pas, j'ai déjà fait plusieurs années de suppléance et c'est très très usant. Il faut dire que j'étais dans une académie (Grenoble) qui affectait prioritairement les contractuels en AFA et gardait les miettes de BMP les plus reculés et les plus brefs pour les pauvres TZR. J'en ai bavé... Je ne sais pas si le rectorat de Normandie a les mêmes pratiques.
On va quand même étudier les autres coins de l'académie. Comme je ne connais pas trop la région, que conseilleriez-vous comme coin tranquille, proche de la mer et d'une ville moyenne (c'est-à-dire avec quelques endroits où sortir et un minimum de vie culturelle (librairies, cinéma...) et sportive) ? Encore merci pour vos conseils !
Eternal66
Eternal66
Niveau 5

[Mutations intra 2023] académie de Normandie Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Normandie

par Eternal66 Sam 11 Mar 2023, 14:59
Bonjour,
Je rentre aussi dans l'académie de Normandie à la rentrée (et je quitte aussi l'académie de Grenoble). Je suis en anglais, je rejoins mon mari qui est actuellement en poste dans l'Orne. Cependant, je n'envisage pas forcément de demander un poste dans son groupement de communes. Je souhaiterais en priorité un lycée mais je ne sais pas vraiment comment ordonner mes vœux. Je bénéficie de 239 points sans bonifications, pensez vous que c'est jouable pour un poste fixe en lycée dans l'Orne, le sud du Calvados ou le sud de la Manche ?

_________________
2015-2016: TZR en attente de remplacement !
2014-2015: TZR en AFA sur 2 établissements (n°1: 2 x 3ème et 1 x 5ème; n°2: 2 x 4ème, 1 x 4ème Euro, 1 x 3ème et PP de 4ème)
2013-2014 : Stagiaire sur 2 établissements (collège: 2 x 4ème  et 1 x 3ème; lycée : 1 x 2nde, 1 x 1ère et 1 x Littérature et Société)
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

[Mutations intra 2023] académie de Normandie Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Normandie

par Heisenberg Sam 11 Mar 2023, 15:41
Attention au barème, il va falloir attendre la circulaire de cette année pour voir comment il est calculé.
Un lycée dans l'Orne, avec plus de 200 pts, normalement c'est jouable en anglais. Tout va dépendre s'il y a des postes mis au mouvement. Pour le Calvados ou la Manche, cela risque d'être plus compliqué.

_________________
Winter is coming - Winter is here !
Dr Raynal
Dr Raynal
Habitué du forum

[Mutations intra 2023] académie de Normandie Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Normandie

par Dr Raynal Sam 11 Mar 2023, 19:08
L'Orne, c'est possible, "personne" n'en veux ( abi ).
Par contre oublie le Calvados (sauf énoooormément de points) et la Manche.
Heurtevent
Heurtevent
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2023] académie de Normandie Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Normandie

par Heurtevent Sam 11 Mar 2023, 22:05
Mtanquerel a écrit:De mon côté, n’ayant pas assez de points pour un poste fixe, j’ai hâte d’en savoir plus sur les nouvelles zones des TZR! Quelqu’un aurait-il des infos à ce sujet ? Je suis étonnée que le rectorat ne nous ait toujours pas donné de nouvelles à ce sujet / n’ait rien publié la dessus.
Je suis TZR dans l'académie de Normandie et suite à une réunion avec mon syndicat j'ai appris que les zones ne changent pas l'an prochain mais à la rentrée 2024 et plutôt dans le bon sens à priori pour la Basse-Normandie puisqu'elles devraient être plus petites.
Eternal66
Eternal66
Niveau 5

[Mutations intra 2023] académie de Normandie Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Normandie

par Eternal66 Dim 12 Mar 2023, 11:46
@heisenberg @Dr Raynal Merci pour vos réponses ! J'ai regardé les barres académiques précédentes, l'année dernière l'Orne était à 102 points pour un poste fixe en lycée, mais c'était 466 en 2021 !
benjibenji
benjibenji
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2023] académie de Normandie Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Normandie

par benjibenji Dim 12 Mar 2023, 20:24
bonsoir.

j'arrive en HG de Toulouse.

ça a l'air très très compliqué d'obtenir un poste dans le 14, voire même une ZR. Idem pour le 50. J'aimerais habiter vers Caen mais avec 400 pts, j'ai bien peur de devoir aller dans l'Orne, voire même l'Eure.

pensez vous que la fusion caen-rouen va encore plus faire monter les barres de la basse normandie ?

merci
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

[Mutations intra 2023] académie de Normandie Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Normandie

par Heisenberg Dim 12 Mar 2023, 22:01
C'est possible. Il y avait jusqu'à présent des collègues bloqués dans l'académie de Rouen, qui ne pouvaient pas avoir celle de Caen à l'inter, plus difficile à obtenir. Là, ils vont pouvoir en profiter à l'intra.
Et ne pas oublier aussi que le sud Manche est prisé par des collègues qui aimeraient se rapprocher de la Bretagne.

_________________
Winter is coming - Winter is here !
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

[Mutations intra 2023] académie de Normandie Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Normandie

par Mrs Hobie Dim 12 Mar 2023, 23:56
J'ajouterai que la Seine Maritime a aussi son charme ...

_________________
[Mutations intra 2023] académie de Normandie Smelli10 [Mutations intra 2023] académie de Normandie Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux [Mutations intra 2023] académie de Normandie Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
athenaledoyen
athenaledoyen
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Normandie Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Normandie

par athenaledoyen Lun 13 Mar 2023, 07:23
Tout comme l’Eure, du côté de Bernay ou de Pont-Audemer c’est assez sympa ! Bernay est plus dans la campagne mais c’est joli, les élèves sont top. Et Pont-Audemer permet de se rapprocher un peu plus de la mer (Honfleur est à 30 min!).
Mathilde28
Mathilde28
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Normandie Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Normandie

par Mathilde28 Jeu 16 Mar 2023, 17:18
Bonjour à tous et toutes,
J'arrive dans l'académie (je suis dans l'académie de Versailles pour l'instant), en lettres modernes.
J'ai une première question pour celles et ceux qui mutent aussi : avez-vous accès à quelque chose sur SIAM dans l'onglet "mouvement intra-académique" ? La page me dit que l'académie de Normandie refuse le transfert ou un truc comme ça, et je me demande donc si c'est juste que ça va arriver en même temps que la circulaire ou si je dois m'inquiéter et contacter le rectorat.
Pour le mouvement en lui-même, j'espère réussir à être affectée dans le Calvados, éventuellement plutôt en lycée comme j'y suis actuellement (j'ai a priori des points agrégation + rapprochement de conjoint), mais j'imagine que ce sera peut-être compliqué. Si vous avez des avis/infos là-dessus, et sur les coins où il fait bon bosser, je suis preneuse Smile
Bonne fin de journée et merci d'avance !
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

[Mutations intra 2023] académie de Normandie Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Normandie

par Heisenberg Jeu 16 Mar 2023, 17:37
L'accès à SIAM sera activé en principe à l'ouverture du serveur. En principe ...

Pour le Calvados, même avec des points de RC et d'agrégé, c'est toujours très compliqué. Ces dernières années, bon nombre de collègues dans cette situation se sont retrouvés par extension dans l'Orne. Donc prévoir un plan B.

_________________
Winter is coming - Winter is here !
Mathilde28
Mathilde28
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Normandie Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Normandie

par Mathilde28 Sam 18 Mar 2023, 10:01
Ok, merci beaucoup pour ta réponse !
Skyost
Skyost
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Normandie Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Normandie

par Skyost Lun 20 Mar 2023, 00:18
Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai réussi à obtenir l'académie de Normandie cette année grâce à un RC et à un an de séparation dans des académies non limitrophes. J'aimerais beaucoup rejoindre ma conjointe qui travaille actuellement à Caen. Savez vous s'il est envisageable d'avoir un poste fixe proche de Caen uniquement avec les bonifications décrites précédemment ? Si ça ne l'est pas je pense demander la zone de remplacement "grand Caen".

Par ailleurs, je profite de ce post : si certains collèges de maths parmi vous ont eu vent d'un poste se libérant en collège dans le 14 (ou même dans le 50), qu'ils n'hésitent pas à me faire signe !

Merci d'avance et bonne soirée.

_________________
[Mutations intra 2023] académie de Normandie 1f622 2023 - 2024 TZR dans l'académie de Normandie.
[Mutations intra 2023] académie de Normandie 1fae1 2022 - 2023 Titulaire en poste fixe dans l'académie de Créteil.
[Mutations intra 2023] académie de Normandie 1f913 2021 - 2022 Stagiaire dans l'académie de Caen.
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

[Mutations intra 2023] académie de Normandie Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Normandie

par Heisenberg Lun 20 Mar 2023, 08:36
Selon le barème de l'an dernier, pour un vœu DPT, le RC donnait 90,2 pts et 1 an de séparation 50 pts. S'ajoutent tes points d'échelon et d'ancienneté de poste mais il fallait au moins 406 pts pour avoir un poste fixe dans le département. Et 174,2 pour une ZR.
Et bien se rendre compte que dans le Calvados, Caen est le plus demandé donc il faut avoir encore plus de points. Les barres départementales correspondent souvent à des établissements de campagne.

_________________
Winter is coming - Winter is here !
avatar
lolv0736
Niveau 5

[Mutations intra 2023] académie de Normandie Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Normandie

par lolv0736 Lun 20 Mar 2023, 16:51
Chez vous aussi I Prof bugue pour l'ouverture du serveur de l'intra?
avatar
Invité
Invité

[Mutations intra 2023] académie de Normandie Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Normandie

par Invité Lun 20 Mar 2023, 16:53
lolv0736 a écrit:Chez vous aussi I Prof bugue pour l'ouverture du serveur de l'intra?
Oui, patientez une heure. Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum