Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

[Mutations intra 2024] Académie d'Orléans-Tours Empty [Mutations intra 2024] Académie d'Orléans-Tours

par LadyOlenna Ven 8 Mar 2024 - 21:44
Venez poster ici vos questions concernant la phase de mutation intra 2024 pour l'académie d'Orléans-Tours.

Un seul fil pour regrouper toutes vos questions concernant cette académie. Les fils personnels ouverts en plus seront systématiquement verrouillés par la modération.

Nous vous rappelons que les informations que vous obtiendrez ici avant la publication de la circulaire intra propre à votre académie sont à considérer avec précaution.
Ginés Cervantes
Ginés Cervantes
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2024] Académie d'Orléans-Tours Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie d'Orléans-Tours

par Ginés Cervantes Sam 9 Mar 2024 - 16:48
Bonjour,

Après avoir consulté la note de service du mouvement intra, j'ai encore deux questions :

Les points de bonification pour mes points stagiaire ex contractuels, sont comptés dans tous les vœux ?

Pour pouvoir bénéficier des points de RC (mon conjoint est à Nantes), il faut d'abord faire des voeux commune du département limitrophe à mon Acad ? Je ne comprends pas trop cette partie non plus.

Merci d'avance !!


Dernière édition par Ginés Cervantes le Lun 11 Mar 2024 - 9:03, édité 1 fois
Provence
Provence
Bon génie

[Mutations intra 2024] Académie d'Orléans-Tours Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie d'Orléans-Tours

par Provence Dim 10 Mar 2024 - 12:25
Le plus simple est de contacter un syndicat. J’ai reçu cela du mien:
Cher(e) collègue,

Le mouvement intra débute le mercredi 13 mars à 9h et se termine le mardi 26 mars à minuit.
La disparition des CAPA rend plus que jamais nécessaire une formulation correcte des vœux.

Le SNFOLC peut t'aider et te conseiller dans cette démarche. N'hésite pas à contacter (et laisser un message le cas échéant) :

Laurent Thébaut au 06 88 41 28 05 ou thebaut.l@gmail.com

Tu trouveras en pièces jointes un dossier contenant des conseils sur le mouvement ainsi qu'une fiche de suivi avec les dates clefs et les barèmes.

Amitiés syndicalistes,

Le bureau départemental du SNFOLC 45

Appelle-les.
Sardingue
Sardingue
Niveau 2

[Mutations intra 2024] Académie d'Orléans-Tours Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie d'Orléans-Tours

par Sardingue Mer 13 Mar 2024 - 11:21
Bonjour,

Actuellement TZR en Eure-et-Loir, je retente ma chance à l'intra cette année pour fuir ce département que j'exècre.

Compte tenu de mes points, j'hésite entre le Loiret (45) et le Loir-et-Cher (41).
Aux collègues qui y enseignent, quel est selon vous le département le plus agréable ?

Je ne pourrai pas faire de voeu ciblé (mutation simultanée qui nous oblige à accepter tous postes département, et TZR), en dehors des zones de remplacement dans un second temps je crois. Donc je cherche le département qui comporte le moins de zones peu attractives... Et dans lequel les paysages seront plus jolis que ceux de la Beauce. Je crains que les environs d'Orléans appartiennent/ressemblent encore à la Beauce, mais je ne connais pas.

Merci d'avance pour vos réponses !


Dernière édition par Sardingue le Mer 13 Mar 2024 - 12:35, édité 1 fois (Raison : coquille)
Provence
Provence
Bon génie

[Mutations intra 2024] Académie d'Orléans-Tours Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie d'Orléans-Tours

par Provence Mer 13 Mar 2024 - 11:30
Le Loiret, je ne suis pas fan. C’est assez plat et morne. Je n’aime pas spécialement Orléans, et d’autres villes comme Beaugency, Montargis ou Pithiviers ne me paraissent pas très dynamiques. Dans le Loir-et-Cher, la Sologne est connue pour ses forêts (et ses brouillards hivernaux). Au centre, Blois n’est pas désagréable (mais ce n’est pas non plus le summum du dynamisme). Au nord, il y a la Beauce (que je trouve moche) et la Vallée du Loir qui n’est pas vilaine mais un peu paumée. C’est très personnel en fait. Quel type d’environnement recherches-tu?
Sardingue
Sardingue
Niveau 2

[Mutations intra 2024] Académie d'Orléans-Tours Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie d'Orléans-Tours

par Sardingue Mer 13 Mar 2024 - 12:40
Merci pour ta réponse. Il me semblait bien que la campagne autour d'Orléans ne faisait pas rêver, cela se confirme...
L'avantage des deux départements, c'est la Loire, je recherche une jolie campagne qui ressemblerait à la Touraine. Pas trop loin d'une ville dynamique, c'est un plus, mais le crititère principal c'est vraiment la beauté des paysages parce qu'après une année dans la Beauce je me rends compte à quel point c'est important !
Provence
Provence
Bon génie

[Mutations intra 2024] Académie d'Orléans-Tours Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie d'Orléans-Tours

par Provence Mer 13 Mar 2024 - 13:07
Le Perche, la Vallée de la Loire, la Vallée du Loir dans ce cas. As-tu regardé le Cher aussi ?
Sardingue
Sardingue
Niveau 2

[Mutations intra 2024] Académie d'Orléans-Tours Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie d'Orléans-Tours

par Sardingue Mer 13 Mar 2024 - 13:49
Je ne connais pas du tout le Cher, mais j'ai l'impression qu'il n'y a aucune ville sympathique...
C'est joli ?
Provence
Provence
Bon génie

[Mutations intra 2024] Académie d'Orléans-Tours Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie d'Orléans-Tours

par Provence Mer 13 Mar 2024 - 14:36
Bourges n’est pas désagréable. Il y a des paysages un peu vallonnés et des vignes pour ce que j’en sais. Vierzon n’est pas loin de Bourges: pas très enthousiasmant, mais sur un noeud ferroviaire.
Sardingue
Sardingue
Niveau 2

[Mutations intra 2024] Académie d'Orléans-Tours Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie d'Orléans-Tours

par Sardingue Mer 13 Mar 2024 - 15:05
D'accord, bon, je pense mettre le Loir-et-Cher en premier voeu. Savez-vous s'ils prennent beaucoup de TZR là-bas ? Nous sommes deux, en lettres modernes, j'espère qu'il y aura assez de postes...
Provence
Provence
Bon génie

[Mutations intra 2024] Académie d'Orléans-Tours Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie d'Orléans-Tours

par Provence Mer 13 Mar 2024 - 15:09
C’est un petit département…
Nim
Nim
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie d'Orléans-Tours Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie d'Orléans-Tours

par Nim Mer 13 Mar 2024 - 15:26
Selon les années, il n'y a presque pas de poste sur les ZR du Loir-et-Cher. L'année de ma titularisation, avec peu de points, mais tout de même autour de 164 pour ce voeu-là, je n'avais obtenu aucune ZR dans le 37 ni 41. Passée à l'extension, on m'avait envoyée à l'autre bout de la région, sur la ZR autour de Montargis... Comme il y a peu de postes, c'est très variable selon les années, donc il y a tout à gagner à essayer.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

[Mutations intra 2024] Académie d'Orléans-Tours Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie d'Orléans-Tours

par Reine Margot Mer 13 Mar 2024 - 15:50
Orléans est au carrefour entre la Beauce (morne plaine) et la Sologne (joli si on aime la forêt, énorme réserve de chasse), mais pas très loin du Loir et Cher non plus (Blois est à une heure à peu près). Les bords de Loire dans le Loiret ne sont pas mal du tout, mais tout dépend si tu veux la campagne ou une ville dynamique.
Orléans est assez dynamique malgré tout, cinémas, restaurants, bars, plusieurs centaines d'associations variées.
Si tu veux la campagne, le Loiret côté Sologne est assez bucolique.
Le Loir et Cher ne comporte que Blois comme "grande ville", très jolie mais bien moins importante qu'Orléans. En revanche la campagne me semble plus proche de ce que tu recherches en Touraine.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Sardingue
Sardingue
Niveau 2

[Mutations intra 2024] Académie d'Orléans-Tours Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie d'Orléans-Tours

par Sardingue Mer 13 Mar 2024 - 16:51
Merci à tous pour vos réponses. Demander le 41 en ZRD peut donc s'avérer risqué, s'il n'y a pas deux postes pour nous, on perd notre seul voeu bonifié... Y'a-t-il un moyen de savoir s'il y a beaucoup de postes ouverts aux TZR cette année ?
Sardingue
Sardingue
Niveau 2

[Mutations intra 2024] Académie d'Orléans-Tours Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie d'Orléans-Tours

par Sardingue Mer 13 Mar 2024 - 16:53
Oui Orléans a l'air très dynamique, et j'adore la Loire ! Le problème, c'est qu'en tant que TZR, on sera probablement davantage envoyé à Montargis/Pithiviers/Gien qu'à Orléans je pense...
Austrucheerrante
Austrucheerrante
Habitué du forum

[Mutations intra 2024] Académie d'Orléans-Tours Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie d'Orléans-Tours

par Austrucheerrante Mer 13 Mar 2024 - 17:01
Reine Margot a écrit:Orléans est au carrefour entre la Beauce (morne plaine) et la Sologne (joli si on aime la forêt, énorme réserve de chasse), mais pas très loin du Loir et Cher non plus (Blois est à une heure à peu près). Les bords de Loire dans le Loiret ne sont pas mal du tout, mais tout dépend si tu veux la campagne ou une ville dynamique.
Orléans est assez dynamique malgré tout, cinémas, restaurants, bars, plusieurs centaines d'associations variées.
Si tu veux la campagne, le Loiret côté Sologne est assez bucolique.
Le Loir et Cher ne comporte que Blois comme "grande ville", très jolie mais bien moins importante qu'Orléans. En revanche la campagne me semble plus proche de ce que tu recherches en Touraine.

A nuancer quand même : Blois est quand même assez bien fournie culturellement pour une ville de sa taille (ou alors, Orléans l'est moins pour la sienne Razz ).

Par ailleurs, j'ai l'impression (à vérifier) que le Loiret n'est pas si demandé que cela dans l'académie, la faute peut-être justement aux établissements difficiles d'Orléans qui ont très mauvaise réputation.
Hocam
Hocam
Sage

[Mutations intra 2024] Académie d'Orléans-Tours Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie d'Orléans-Tours

par Hocam Mer 13 Mar 2024 - 20:38
Si tu es amenée à te déplacer régulièrement en voiture, en tant que TZR par exemple, attention sur certaines routes du 45 et du 41. Comme évoqué plus haut, la Sologne en particulier peut avoir du charme mais elle est pénible à traverser en voiture notamment en hiver : les bandes de brouillard et les animaux sauvages ne sont pas du tout une légende. Ça peut paraître anecdotique, mais je ne compte plus les rencontres personnelles de très près avec sangliers et cervidés, et j'appréhende de plus en plus de prendre ces routes les soirs ou les matins d'hiver entre autres (heureusement, je n'en ai plus besoin pour aller au boulot, mais je circule beaucoup entre différentes villes de la région). Le combo brouillard/route glissante/fatigue/gibier est usant à la longue.

_________________
Hayat kısa, kuşlar uçuyor
Caro
Caro
Niveau 10

[Mutations intra 2024] Académie d'Orléans-Tours Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie d'Orléans-Tours

par Caro Jeu 14 Mar 2024 - 7:11
Si tu es amenée à te déplacer régulièrement en voiture, en tant que TZR par exemple, attention sur certaines routes du 45 et du 41. Comme évoqué plus haut, la Sologne en particulier peut avoir du charme mais elle est pénible à traverser en voiture notamment en hiver : les bandes de brouillard et les animaux sauvages ne sont pas du tout une légende. Ça peut paraître anecdotique, mais je ne compte plus les rencontres personnelles de très près avec sangliers et cervidés, et j'appréhende de plus en plus de prendre ces routes les soirs ou les matins d'hiver entre autres (heureusement, je n'en ai plus besoin pour aller au boulot, mais je circule beaucoup entre différentes villes de la région). Le combo brouillard/route glissante/fatigue/gibier est usant à la longue.
Je confirme. Je suis arrivée en Sologne en 2021 : jamais vu autant de sangliers, de faisans et de cerfs !!! Par contre, météo clémente depuis mon arrivée.
Angua
Angua
Grand sage

[Mutations intra 2024] Académie d'Orléans-Tours Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie d'Orléans-Tours

par Angua Jeu 14 Mar 2024 - 9:38
Question HS, mais pas totalement : je voulais voir quels postes passent au mouvement dans mon établissement, mais je ne peux pas cliquer sur "consultez les postes vacants" (pas de lien hypertexte). Est-ce parce qu'il faut compléter son dossier d'abord ?

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Danska
Danska
Prophète

[Mutations intra 2024] Académie d'Orléans-Tours Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie d'Orléans-Tours

par Danska Jeu 14 Mar 2024 - 10:01
Oui, et il faut valider les trois volets du dossier en cliquant sur la case en dessous. Tout ça pour consulter une liste de postes, c'est d'un ridicule achevé Rolling Eyes
Angua
Angua
Grand sage

[Mutations intra 2024] Académie d'Orléans-Tours Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie d'Orléans-Tours

par Angua Jeu 14 Mar 2024 - 10:27
Merci de ta réponse !

Danska a écrit:Oui, et il faut valider les trois volets du dossier en cliquant sur la case en dessous. Tout ça pour consulter une liste de postes, c'est d'un ridicule achevé Rolling Eyes

Complètement. Je n'en comprends pas l'intérêt. Décourager les curieux de mon espèce qui n'ont pas l'intention de muter ?
Edit : si c'était l'objectif, c'est raté !

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

[Mutations intra 2024] Académie d'Orléans-Tours Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie d'Orléans-Tours

par Reine Margot Jeu 14 Mar 2024 - 11:06
Austrucheerrante a écrit:
Reine Margot a écrit:Orléans est au carrefour entre la Beauce (morne plaine) et la Sologne (joli si on aime la forêt, énorme réserve de chasse), mais pas très loin du Loir et Cher non plus (Blois est à une heure à peu près). Les bords de Loire dans le Loiret ne sont pas mal du tout, mais tout dépend si tu veux la campagne ou une ville dynamique.
Orléans est assez dynamique malgré tout, cinémas, restaurants, bars, plusieurs centaines d'associations variées.
Si tu veux la campagne, le Loiret côté Sologne est assez bucolique.
Le Loir et Cher ne comporte que Blois comme "grande ville", très jolie mais bien moins importante qu'Orléans. En revanche la campagne me semble plus proche de ce que tu recherches en Touraine.

A nuancer quand même : Blois est quand même assez bien fournie culturellement pour une ville de sa taille (ou alors, Orléans l'est moins pour la sienne Razz ).

Par ailleurs, j'ai l'impression (à vérifier) que le Loiret n'est pas si demandé que cela dans l'académie, la faute peut-être justement aux établissements difficiles d'Orléans qui ont très mauvaise réputation.

En effet, culturellement, Blois bouge bien.
Le Loiret est peu demandé à cause des établissements difficiles d'Orléans et de sa métropole, mais aussi le côté est, Montargis etc..

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
talenv1
talenv1
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie d'Orléans-Tours Empty Poste en physique chimie

par talenv1 Ven 15 Mar 2024 - 11:01
Bonjour,

Je quitte l'académie d'Orléans-tours et mon poste n'apparaît pas dans la liste des postes vacants (cela me fait dire qu'il ne faut pas trop s'y fier à cette liste !!  Suspect ). Si cela vous intéresse, c'est un poste dans un collège du 28 à la limite du Loiret.

Bon courage à tous

_________________
" La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre..." Albert Einstein
*Ombre*
*Ombre*
Grand sage

[Mutations intra 2024] Académie d'Orléans-Tours Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie d'Orléans-Tours

par *Ombre* Ven 15 Mar 2024 - 14:59
Si ton poste n'apparaît pas à l'heure où les muts sont ouvertes, c'est malheureusement que cela a été acté trop tard et que personne n'y sera vraisemblablement nommé à titre de titulaire. C'est fréquent l'année des départs à la retraite décalés. Le poste sera pourvu par un TZR ou un contractuel, et mis au mouvement l'an prochain.
elea25
elea25
Niveau 6

[Mutations intra 2024] Académie d'Orléans-Tours Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie d'Orléans-Tours

par elea25 Ven 15 Mar 2024 - 21:00
talenv1 a écrit:Bonjour,

Je quitte l'académie d'Orléans-tours et mon poste n'apparaît pas dans la liste des postes vacants (cela me fait dire qu'il ne faut pas trop s'y fier à cette liste !!  Suspect ). Si cela vous intéresse, c'est un poste dans un collège du 28 à la limite du Loiret.

Bon courage à tous

Tu quittes ton poste suite à l'obtention d'une nouvelle académie lors du mouvements inter ?
Si c'est le cas, comment se peut-il qu'il n'ait pas été pris en compte dans les postes ouverts ?? Le mouvement inter est toujours clos avant le mouvement intra. Je comprends lorsqu'il s'agit d'un départ en retraite mais là si c'est suite à un mouvement à l'inter je ne comprends pas...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum