Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

[Mutations intra 2024] Académie de Limoges Empty [Mutations intra 2024] Académie de Limoges

par LadyOlenna Ven 8 Mar 2024 - 21:48
Venez poster ici vos questions concernant la phase de mutation intra 2024 pour l'académie de Limoges.

Un seul fil pour regrouper toutes vos questions concernant cette académie. Les fils personnels ouverts en plus seront systématiquement verrouillés par la modération.

Nous vous rappelons que les informations que vous obtiendrez ici avant la publication de la circulaire intra propre à votre académie sont à considérer avec précaution.
shakespeare28
shakespeare28
Niveau 5

[Mutations intra 2024] Académie de Limoges Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Limoges

par shakespeare28 Lun 1 Avr 2024 - 12:13
Bonjour,

Trois postes en lycée (anglais) m'intéressent:
-Cabanis (Brive)
-Renoir et Turgot (Limoges)

Quelqu'un aurait-il quelques infos/des témoignages sur ces établissements (ambiance, public d'élèves, etc)?

Merci!

Bon we pascal.

_________________
On ne voit qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux.
Caspar
Caspar
Prophète

[Mutations intra 2024] Académie de Limoges Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Limoges

par Caspar Jeu 4 Avr 2024 - 17:30
Je te réponds avec un peu de retard puisque ça ne se précipite pas (l'académie est petite et peu peuplée, je ne sais pas s'il y a beaucoup de Neos limousins). j'ai fait mon stage à Turgot et j'en ai de bons souvenirs, c'est un lycée technologique avec aussi des BTS, bien situé dans le centre de Limoges, les locaux sont agréables et les élèves l'étaient aussi dans l'ensemble, mais c'était il y a très longtemps tout ça.
shakespeare28
shakespeare28
Niveau 5

[Mutations intra 2024] Académie de Limoges Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Limoges

par shakespeare28 Jeu 4 Avr 2024 - 18:49
Merci pour ta réponse Caspar; je me suis fait la même remarque, je ne suis pas sûre que nous soyons beaucoup de néos limousins Wink

_________________
On ne voit qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux.
maldoror1
maldoror1
Expert

[Mutations intra 2024] Académie de Limoges Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Limoges

par maldoror1 Jeu 4 Avr 2024 - 19:34
Je n'ai jamais enseigné à Renoir mais j'en ai de bons échos : élèves plutôt sympathiques, bonne entente dans l'équipe. J'enseigne dans un autre lycée du Limousin (qui n'est pas dans ta liste Wink ).

_________________
" Le monde a commencé sans l'homme et finira sans lui". Lévi-Strauss
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum