Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Provence
Bon génie

[Mutations intra 2024] Académie de Guyane - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Guyane

par Provence Ven 29 Mar 2024 - 20:29
Un titulaire affecté sur un poste ne vole le boulot de personne.
ceciledeVolanges
ceciledeVolanges
Niveau 6

[Mutations intra 2024] Académie de Guyane - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Guyane

par ceciledeVolanges Ven 29 Mar 2024 - 20:46
Effectivement, merci @Provence de le rappeler... Les mots ont un sens, et le mot "voler" a un sens particulièrement fort.

Pour celles et ceux qui voudraient s'immerger dans l'actualité guyanaise, et notamment en savoir plus sur les remous dans certains établissements de Saint Laurent, vous pouvez consulter le journal "France Guyane" en ligne. Cela peut être pertinent de savoir un peu dans quoi on met les pieds.
Niang973
Niang973
Habitué du forum

[Mutations intra 2024] Académie de Guyane - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Guyane

par Niang973 Sam 30 Mar 2024 - 0:22
Provence a écrit:Un titulaire affecté sur un poste ne vole le boulot de personne.
Oui "voler" est inapproprié, l'idée c'est de dire "mettre au chômage technique, voire pousser au déménagement quelqu'un qui a chauffé la place pendant presque une décennie", d'ailleurs si c'était une place désagréable je ne dirais pas "voler"  mais "soulager". L'idée est de comprendre que certains ont fondé des familles, construit leur vie sur place, d'où la violence que cela peut représenter de voir un inconnu qui peut être ne tiendra pas 3 mois ,les mettre dehors.
Bref c'était le sens du mot "voler" ici.
Quoiqu'il en soit, se retrouver affecté sur un poste occupé (par un contractuel) alors qu'on sait tous qu'il y a des postes vacants ailleurs , cela donne rarement lieu a un bon accueil. Dans l'idéal mieux vaut viser des postes que même les contractuels ne veulent pas ,comme ça on crée pas de ressentiment. D'où l'intérêt de contacter les équipes pour savoir où on met les pieds. Après certains n'ont pas peur d'être mal accueillis, tant que chacun est prévenu...

#jenesuispluslà

_________________
mon CV:
Provence
Provence
Bon génie

[Mutations intra 2024] Académie de Guyane - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Guyane

par Provence Sam 30 Mar 2024 - 1:10
Je crois que ceux qui te lisent ont bien compris l’esprit. Ça ne donne pas du tout envie de postuler dans ce coin.
Les contractuels ont fait leurs choix, les titulaires n’ont pas à les assumer. Les règles du mouvement sont connues.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2024] Académie de Guyane - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Guyane

par Clecle78 Sam 30 Mar 2024 - 7:22
Ça fait peur, en effet.
avatar
Randoschtroumf
Niveau 9

[Mutations intra 2024] Académie de Guyane - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Guyane

par Randoschtroumf Sam 30 Mar 2024 - 7:39
Je crois qu'on va rappeler quelques points :
La règle dans la fonction publique est que l'affectation de titulaires. On ne vient recruter un contractuel que sur un poste vacant. Ce n'est pas d'affecter les titulaires sur les postes laissés vacants par les contractuels. Encore moins d'aller dire aux titulaires d'aller postuler sur des postes que "même les contractuels ne veulent pas".
Que cela ne plaise pas aux contractuels, et alors? Libre à eux de passer le concours. En choisissant de rester contractuel, ils acceptent la précarité du contrat.

Le poste n'est pas occupé, il est vacant.

Sans doute êtes-vous le contractuel concerné...

Expliquer à quelqu'un quie ça va mal se passer pour lui si, malgré les mises en garde, il persiste à vouloir être nommé sur un poste vacant, cela s'appelle des menaces, et cela n'est pas acceptable.
Réaliser ces menaces en faisant tout pour mal accueillir le nouvel arrivant (pour le faire craquer?) S'appelle du harcèlement.
Menaces et harcèlement sont punis par la loi.
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

[Mutations intra 2024] Académie de Guyane - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Guyane

par zigmag17 Sam 30 Mar 2024 - 7:50
Niang973 a écrit:
Provence a écrit:Un titulaire affecté sur un poste ne vole le boulot de personne.
Oui "voler" est inapproprié, l'idée c'est de dire "mettre au chômage technique, voire pousser au déménagement quelqu'un qui a chauffé la place pendant presque une décennie", d'ailleurs si c'était une place désagréable je ne dirais pas "voler"  mais "soulager". L'idée est de comprendre que certains ont fondé des familles, construit leur vie sur place, d'où la violence que cela peut représenter de voir un inconnu qui peut être ne tiendra pas 3 mois ,les mettre dehors.
Bref c'était le sens du mot "voler" ici.
Quoiqu'il en soit, se retrouver affecté sur un poste occupé (par un contractuel) alors qu'on sait tous qu'il y a des postes vacants ailleurs , cela donne rarement lieu a un bon accueil. Dans l'idéal mieux vaut viser des postes que même les contractuels ne veulent pas ,comme ça on crée pas de ressentiment. D'où l'intérêt de contacter les équipes pour savoir où on met les pieds. Après certains n'ont pas peur d'être mal accueillis, tant que chacun est prévenu...

#jenesuispluslà

"Mieux vaut viser des postes que les contractuels ne veulent pas": c'est le monde à l'envers.
Il existe un truc très simple pour obtenir un poste fixe et pérenne, et à nos risques et périls puisque le système de recrutement fait que l'on peut atterrir sur un poste de l'enfer mais c'est le jeu, ça s'appelle les concours.
Mais les contractuels savent très bien que s'ils les passent ils vont devoir quitter leur lieu de vie ( qui est pour certains leur lieu de naissance). Jadis-de mon temps- autrefois, on était peut-être plus stupides ou plus dociles, mais nous attendions de passer le concours et de recevoir notre affectation pour mettre en marche une espèce de projet de vie ( installation, maison etc).
Aujourd'hui pas mal de contractuels estiment de droit le fait qu'on leur accorde des prérogatives ( choix du poste entre autres) parce qu'ils ont déjà fait leur vie à tel ou tel endroit.
Eh bien ça ne marche pas comme ça.
Il ne faut pas exagérer. Passer un concours donne encore quelques droits, encore heureux. Pour combien de temps on ne sait pas. Mais estimer que le titulaire passe après le contractuel c'est au mieux affligeant au pire inadmissible.
Et lui faire ensuite une vie d'enfer au motif qu'il aurait pris le poste d'un contractuel c'est juste dégueulasse.
Oudemia
Oudemia
Bon génie

[Mutations intra 2024] Académie de Guyane - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Guyane

par Oudemia Sam 30 Mar 2024 - 7:57
Oui, j'avais failli répondre à ce message l'autre jour :
Niang973 a écrit:
Salut,je te répond personnellement en MP.
Mais pour les autres collègues qui participent à l'intra je tiens juste à les prévenir qu'à part en anglais et en technologie s'ils demandent Apatou ils vont sûrement mettre au chômage des contractuels qui sont ici depuis une dizaine d'années. En revanche en anglais et en techno on a clairement besoin d'au moins deux entrants , on n'arrive même pas à trouver des contractuels c'est dire ...

Bref si malgré ce conseil d'ami vous insistez pour obtenir apatou , dites vous que l'accueil ne sera pas des plus chaleureux à la rentrée, vous voilà prévenus.
Ceux qui lisent Néoprofs sont prévenus, certes, et les autres ?
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

[Mutations intra 2024] Académie de Guyane - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Guyane

par zigmag17 Sam 30 Mar 2024 - 7:59
Oudemia a écrit:Oui, j'avais failli répondre à ce message l'autre jour :
Niang973 a écrit:
Salut,je te répond personnellement en MP.
Mais pour les autres collègues qui participent à l'intra je tiens juste à les prévenir qu'à part en anglais et en technologie s'ils demandent Apatou ils vont sûrement mettre au chômage des contractuels qui sont ici depuis une dizaine d'années. En revanche en anglais et en techno on a clairement besoin d'au moins deux entrants , on n'arrive même pas à trouver des contractuels c'est dire ...

Bref si malgré ce conseil d'ami vous insistez pour obtenir apatou , dites vous que l'accueil ne sera pas des plus chaleureux à la rentrée, vous voilà prévenus.
Ceux qui lisent Néoprofs sont prévenus, certes, et les autres ?

Oui c'est charmant.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

[Mutations intra 2024] Académie de Guyane - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Guyane

par mafalda16 Sam 30 Mar 2024 - 8:00
Non et puis ça va deux minutes ! Les titulaires qui ont envie de muter à Apatou ou ailleurs sont légitimement prioritaires. C’est n’importe quoi ces demies menaces et cette franche culpabilisation.

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Jenny
Jenny
Médiateur

[Mutations intra 2024] Académie de Guyane - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Guyane

par Jenny Sam 30 Mar 2024 - 8:01
Niang973 a écrit:
Provence a écrit:Un titulaire affecté sur un poste ne vole le boulot de personne.
Oui "voler" est inapproprié, l'idée c'est de dire "mettre au chômage technique, voire pousser au déménagement quelqu'un qui a chauffé la place pendant presque une décennie", d'ailleurs si c'était une place désagréable je ne dirais pas "voler"  mais "soulager". L'idée est de comprendre que certains ont fondé des familles, construit leur vie sur place, d'où la violence que cela peut représenter de voir un inconnu qui peut être ne tiendra pas 3 mois ,les mettre dehors.
Bref c'était le sens du mot "voler" ici.
Quoiqu'il en soit, se retrouver affecté sur un poste occupé (par un contractuel) alors qu'on sait tous qu'il y a des postes vacants ailleurs , cela donne rarement lieu a un bon accueil. Dans l'idéal mieux vaut viser des postes que même les contractuels ne veulent pas ,comme ça on crée pas de ressentiment. D'où l'intérêt de contacter les équipes pour savoir où on met les pieds. Après certains n'ont pas peur d'être mal accueillis, tant que chacun est prévenu...

#jenesuispluslà

On leur a interdit de passer le concours, je suppose ? [Mutations intra 2024] Académie de Guyane - Page 3 1665347707
Le fonctionnement normal, ce sont des titulaires qui occupent les postes et l'Etat qui fait appel à des contractuels s'il reste des besoins.
Tu es en train de critiquer des titulaires qui ont accepté les contraintes de la FP et qui demandent les postes qui souhaitent en leur disant qu'ils n'ont qu'à se contenter des postes moins convoités qui restent...

C'est le monde à l'envers ce que tu écris. Mais il est vrai que ça se passe de plus en plus comme ça, au détriment des personnels qui ont passé un concours.

Quant au ton menaçant, c'est inadmissible.
piesco
piesco
Modérateur

[Mutations intra 2024] Académie de Guyane - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Guyane

par piesco Sam 30 Mar 2024 - 8:34
S'il fallait appeler chaque établissement de France et de Navarre pour se renseigner sur la présence de contractuels avant de demander sa mutation... [Mutations intra 2024] Académie de Guyane - Page 3 1599759099

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
Lisak40
Lisak40
Expert

[Mutations intra 2024] Académie de Guyane - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Guyane

par Lisak40 Sam 30 Mar 2024 - 8:35
+1000 Jenny, comme d'habitude ; et je trouve le message cité à la limite du hors charte...
Malaca
Malaca
Esprit éclairé

[Mutations intra 2024] Académie de Guyane - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Guyane

par Malaca Sam 30 Mar 2024 - 12:10
Jenny a écrit:(...)
Le fonctionnement normal, ce sont des titulaires qui occupent les postes et l'Etat qui fait appel à des contractuels s'il reste des besoins. (...)
C'est le monde à l'envers ce que tu écris. Mais il est vrai que ça se passe de plus en plus comme ça, au détriment des personnels qui ont passé un concours.

Petit témoignage qui date déjà de quelques années, j'étais dans le second degré, titulaire en lettre-anglais et j'avais fait une demande de mutation avec rapprochement conjoint sur le secteur de l'île de Cayenne où il y avait plusieurs postes vacants au mouvement. J'ai été affectée sur Saint Laurent alors que les postes que j'avais demandés étaient attribués à la rentrée à des vacaires "habituels" ...
Quand je me suis étonnée de la situation auprès de la responsable du second degré au rectorat, la réponse- officieuse- a été que les contractuels qui chaque année et depuis de nombreuses années "dépannaient" dans la discipline sur le secteur étaient "précieux" et que moi en tant que fonctionnaire j'étais de toute façon tenue d'accepter tout poste attribué. 🙄

Ce n'est donc pas nouveau, et l'académie de Guyane fonctionne avec 1/3 d'enseignants contractuels "implantés" dans le second degré...

Il y a aussi certainement la même politique qu'au niveau national de repartir les postes de titulaires sur l'ensemble de l'académie pour équilibrer les "ressources" humaines. 🤔

_________________
Ajouter de la vie aux années plutôt que des années à la vie ...

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." A. de Saint-Exupéry

mes rêves, ma réalité ...
Oudemia
Oudemia
Bon génie

[Mutations intra 2024] Académie de Guyane - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Guyane

par Oudemia Sam 30 Mar 2024 - 12:40
Malaca a écrit:
Jenny a écrit:(...)
Le fonctionnement normal, ce sont des titulaires qui occupent les postes et l'Etat qui fait appel à des contractuels s'il reste des besoins. (...)
C'est le monde à l'envers ce que tu écris. Mais il est vrai que ça se passe de plus en plus comme ça, au détriment des personnels qui ont passé un concours.

Petit témoignage qui date déjà de quelques années, j'étais dans le second degré, titulaire en lettre-anglais et j'avais fait une demande de mutation avec  rapprochement conjoint sur le secteur de l'île de Cayenne où il y avait plusieurs postes vacants au mouvement. J'ai été affectée sur Saint Laurent alors que les postes que j'avais demandés étaient attribués à la rentrée à des vacaires "habituels" ...
Quand je me suis étonnée de la situation auprès de la responsable du second degré au rectorat, la réponse- officieuse- a été que les contractuels qui chaque année et depuis de nombreuses années "dépannaient" dans la discipline sur le secteur étaient "précieux" et que moi en tant que fonctionnaire j'étais de toute façon tenue d'accepter tout poste attribué. 🙄

Ce n'est donc pas nouveau, et l'académie de Guyane fonctionne avec 1/3 d'enseignants contractuels "implantés" dans le second degré...

Il y a aussi certainement la même politique qu'au niveau national de repartir les postes de titulaires sur l'ensemble de l'académie pour équilibrer les "ressources" humaines. 🤔
 J'ai déjà lu sur le forum que, je ne sais plus où en métropole, des postes sont gelés au profit de contractuels bien implantés...
Provence
Provence
Bon génie

[Mutations intra 2024] Académie de Guyane - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Guyane

par Provence Sam 30 Mar 2024 - 12:49
J’ai un ami contractuel en Guyane. Il sait très bien qu’il n’a pas de poste et que son affectation dépend du mouvement.
Niang973
Niang973
Habitué du forum

[Mutations intra 2024] Académie de Guyane - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Guyane

par Niang973 Mar 9 Avr 2024 - 17:07
Date : 09/04/2024 09:51
Objet : Dépôt des confirmations de mutation du mouvement intra académique 2024
Theme : Carrière
Emetteur : Code super gestionnaire
Récepteur(s) : Liste diffusion

Bonjour Mesdames et Messieurs

Information aux participants au mouvement
intra-académique 2024.

Je vous informe que les confirmations du mouvement
intra-académique 2024 sont disponibles sur I-prof SIAM.

Vous devez télécharger votre confirmation, la signer
(en
page situation familiale) et la téléverser sur I-prof
SIAM qui vous redirigera vers la plateforme COLIBRIS.

En cas d'impossibilité, transmettez vos confirmations
de
mutation signées (avec éventuellement vos pièces
justificatives) à l'adresse mail suivante :

mvt2024@ac-guyane.fr

Vous avez jusqu'au 12 avril 2024 pour télécharger et
téléverser votre confirmation.

Cordialement

Bureau de la gestion
collective

_________________
mon CV:
Niang973
Niang973
Habitué du forum

[Mutations intra 2024] Académie de Guyane - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Guyane

par Niang973 Jeu 11 Avr 2024 - 3:43
Liste des établissements où un des perdirs a été nommé à l'issue du mouvement des perdirs (ça peut influer sur l'ambiance de l'établissement un changement de direction)
https://www.education.gouv.fr/media/194223/download

Collège de Montsinnery-Tonnegrande (le nouveau vient de Créteil )
Lycée Jean Marie Michotte (le nouveau vient de Grenoble)
Pour les autres ils étaient déjà dans le département :
Collège Arsène Bouyer d'Angoma (SLM)
Lycée de Saint Georges de l'Oyapock
Lycée de Balata (Matoury)
Collège Auguste Dédé (Remire)
Collège Reeberg Néron (Remire).

Voili voilou pour le mouvement des perdirs.
De toute façon il est trop tard pour changer vos voeux hein Razz
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum