Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Papagai
Papagai
Je viens de m'inscrire !

Passer du public au privé... et revenir au public Empty Passer du public au privé... et revenir au public

par Papagai Sam 9 Mar 2024 - 22:14
Bonjour à tous,

Voilà je vous présente ma situation: je suis jeune professeure stagiaire cette année. J'ai fait mes voeux inter pour l'année prochaine et n'étant ni PACSÉE, ni mariée, sans enfant, je suis envoyée à Versailles. La pilule a été difficile à avaler mais je suis finalement prête à accepter cette situation 1 an mais pas plus. Je prépare donc ma voie de sortie car je n'aurais jamais assez de points pour revenir dans mon académie d'origine et je ne suis pas prête à vivre 1/2/3/4 ans loin de mes proches et dans une zone très chère, trop chère pour un jeune prof.

Donc mon plan pour l'instant serait de me lancer, voir si finalement je me plais ou non à Versailles, passer le concours de l'enseignement privé et quitter le public avant d'y revenir peut être dans quelques années mais cette fois pacsée et avec des enfants... bref avoir une situation qui me permette de vivre décemment en étant enseignante dans le public.

Mes questions sont ainsi les suivantes:
-Quels sont les avantages/ inconvénients du privé et du public?
-Est-il possible de basculer du public au privé plusieurs fois ou est-ce qu'avoir lâché son poste dans le public à un moment donné rend un retour dans le public impossible?

Je vous remercie par avance pour vos réponses
MoyenCroco
MoyenCroco
Niveau 10

Passer du public au privé... et revenir au public Empty Re: Passer du public au privé... et revenir au public

par MoyenCroco Sam 9 Mar 2024 - 23:04
Papagai a écrit: je ne suis pas prête à vivre 1/2/3/4 ans loin de mes proches et dans une zone très chère, trop chère pour un jeune prof.
ça dépend où tu te situes dans Versailles. La proche banlieue est chère mais le reste pas forcément.