Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Solovieï
Niveau 10

Ma titulaire prolonge son arrêt au dernier moment, est-ce que je peux quand même changer de collège  - Page 3 Empty Re: Ma titulaire prolonge son arrêt au dernier moment, est-ce que je peux quand même changer de collège

par Solovieï Ven 15 Mar - 15:11
Quand le contact humain ne fonctionne pas, ou lèse l'un ou l'autre des partis, il ne faut pas insister et en revenir aux cadre légal strict. Et là est peut-être l'erreur de notre collègue "remplaçant" je pense : il aurait fallu refuser dès le début l'entrée de l'enseignante en congé au sein de la classe, lui refuser aussi ce "droit de regard" dont elle se prévaut.
Si on sent que le courant ne passe pas, on en reste aux obligations professionnelles, cela évite finalement les tensions tout autant que les commentaires au ton excessif (par frustration ou colère). Pas de contact, et la collègue consultera le cahier de textes à son retour.

PS : Si la direction transmet au remplaçant les identifiants Pronote de la titulaire habituelle, ne pas oublier de changer le mot de passe durant la période de remplacement, afin d'éviter les dérives intrusives.
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

Ma titulaire prolonge son arrêt au dernier moment, est-ce que je peux quand même changer de collège  - Page 3 Empty Re: Ma titulaire prolonge son arrêt au dernier moment, est-ce que je peux quand même changer de collège

par LadyOlenna Ven 15 Mar - 18:10
Fabrice25 a écrit:
LadyOlenna a écrit:
Danska a écrit:
Iridiane a écrit:Et puis tout le monde qui pleure sur le fait que la pauvre dame est peut être dans une terrrrrrible situation au point de ne pas pouvoir envoyer un sms bah… comment dire, si elle trouve le temps et l’énergie de hurler sur sa remplaçante (ou son remplaçant, je n’ai pas vérifié) et de venir la / le fliquer jusque dans sa salle de cours c’est que ça va pas si mal globalement, hein.

Je n'ai pas le sentiment d'avoir "pleuré". En revanche j'ai le sentiment très fort qu'on n'a pas besoin d'ennemis si même entre nous on trouve le moyen de critiquer un collègue parce qu'il est en arrêt maladie et a eu l'outrecuidance de ne pas prévenir directement celui qui le remplace, quoi que ce collègue ait pu faire avant d'être arrêté.
Totalement d'accord.
Je reste gênée par les termes utilisés

Et tu n'es pas gênée par le comportement infiniment plus violent de la collègue titulaire ?
Sinon je suis gênée aussi par la malhonnêteté intellectuelle qui consiste à tronquer 90% d'un post que l'on cite pour le faire aller dans le sens que l'on veut...

Pour répondre à ta question, il est bien évident que si un professeur vient m'informer que le collègue qu'il remplace le harcèle par téléphone et demande à venir le voir en cours, j'interviendrais auprès de ce collègue.

Mais ce n'était pas la question, l'initiateur de ce fil rappelait ces éléments de contexte pour s'insurger de ne pas avoir été prévenu du prolongement, et pour demander si c'était possible qu'un congé mater devienne ensuite un arrêt maladie (avant de modifier ses posts) et c'est ce sur quoi j'ai répondu.
Fabrice25
Fabrice25
Niveau 9

Ma titulaire prolonge son arrêt au dernier moment, est-ce que je peux quand même changer de collège  - Page 3 Empty Re: Ma titulaire prolonge son arrêt au dernier moment, est-ce que je peux quand même changer de collège

par Fabrice25 Ven 15 Mar - 19:21
Euh tu m’excuseras, mais j’ai relu le post que tu m’accuses d’avoir tronqué pour te faire dire autre chose que ce que tu penses avoir dit et je maintiens : dans ce fameux post, à aucun moment tu n’évoques le comportement de la titulaire mais plus celui du contractuel. Donc non, aucune malhonnêteté intellectuelle dans mes propos.

Ce n’était pas la question mais tu as raison, il ne faudrait surtout pas élargir la discussion, sur un forum ce serait malvenu. Razz
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

Ma titulaire prolonge son arrêt au dernier moment, est-ce que je peux quand même changer de collège  - Page 3 Empty Re: Ma titulaire prolonge son arrêt au dernier moment, est-ce que je peux quand même changer de collège

par LadyOlenna Ven 15 Mar - 19:51
Mais que cherches-tu à me faire dire ou à démontrer @Fabrice25 ?
Non je suis désolée , je ne trouve pas le comportement de la titulaire "infiniment plus violent" que le fait d'écrire qu'elle se mette en arrêt maladie pour retourner avec son gamin (j'entends presque "son chiard"...), qu'elle "est bien partie pour un congé maternité" alors que, puisqu'elle est maintenant en arrêt maladie, c'est sûrement parce qu'elle a "changé d'avis". Oui je trouve ces propos odieux, dans la mesure où on ne sait rien de l'état de santé de la collègue, ou de celui potentiellement de son enfant, comme l'a souligné @Danska.
J'ai donc beaucoup de mal à éprouver de l'empathie envers l'initiateur de ce fil, même si je réprouve le comportement de la titulaire.
Voilà maintenant tu peux en conclure que je suis une vilaine perdir sans cœur, si ça peut te conforter dans ta vision du monde.
Fabrice25
Fabrice25
Niveau 9

Ma titulaire prolonge son arrêt au dernier moment, est-ce que je peux quand même changer de collège  - Page 3 Empty Re: Ma titulaire prolonge son arrêt au dernier moment, est-ce que je peux quand même changer de collège

par Fabrice25 Ven 15 Mar - 20:00
LadyOlenna a écrit:Mais que cherches-tu à me faire dire ou à démontrer @Fabrice25 ?
Non je suis désolée , je ne trouve pas le comportement de la titulaire "infiniment plus violent" que le fait d'écrire qu'elle se mette en arrêt maladie pour retourner avec son gamin (j'entends presque "son chiard"...), qu'elle "est bien partie pour un congé maternité" alors que, puisqu'elle est maintenant en arrêt maladie, c'est sûrement parce qu'elle a "changé d'avis".

Je ne cherche rien. Tu m'as accusé de malhonnêteté intellectuelle, je t'ai démontré par a+b que c'était faux. Des excuses sembleraient de bon aloi, mais je n'irai pas jusque-là.

Tu peux être désolée si tu veux, dans le fameux propos tronqué, tu n'évoques en rien le comportement de la titulaire. Je t'ai donc posé la question, c'est tout.

Et accessoirement, je ne vois pas le rapport avec ta fonction de perdir.
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

Ma titulaire prolonge son arrêt au dernier moment, est-ce que je peux quand même changer de collège  - Page 3 Empty Re: Ma titulaire prolonge son arrêt au dernier moment, est-ce que je peux quand même changer de collège

par LadyOlenna Ven 15 Mar - 20:11
Disons qu'on est quand même plusieurs membres sur ce fil à avoir tenu des propos un peu similaires, et il n'y a qu'à moi que tu demandes des explications et justifications.
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Ma titulaire prolonge son arrêt au dernier moment, est-ce que je peux quand même changer de collège  - Page 3 Empty Re: Ma titulaire prolonge son arrêt au dernier moment, est-ce que je peux quand même changer de collège

par epekeina.tes.ousias Ven 15 Mar - 20:15
LadyOlenna a écrit:Disons qu'on est quand même plusieurs membres sur ce fil à avoir tenu des propos un peu similaires, et il n'y a qu'à moi que tu demandes des explications et justifications.

Oui, je l'ai également remarqué.

_________________
Si tu vales valeo. Wink
Fabrice25
Fabrice25
Niveau 9

Ma titulaire prolonge son arrêt au dernier moment, est-ce que je peux quand même changer de collège  - Page 3 Empty Re: Ma titulaire prolonge son arrêt au dernier moment, est-ce que je peux quand même changer de collège

par Fabrice25 Ven 15 Mar - 20:21
Oui, sur ce point tu as raison. Mais ça n'avait rien à voir avec du perdir bashing, pour le coup (et ça ne méritait pas non plus d'être taxé gratuitement de malhonnêteté intelectuelle). Wink
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

Ma titulaire prolonge son arrêt au dernier moment, est-ce que je peux quand même changer de collège  - Page 3 Empty Re: Ma titulaire prolonge son arrêt au dernier moment, est-ce que je peux quand même changer de collège

par LadyOlenna Ven 15 Mar - 20:26
Il me semblait pourtant que le message tronqué montrait justement pourquoi j'avais du mal à plaindre @Shadow21, mais c'était peut être que dans ma tête alors, et pas assez explicite.
Soit, je renie publiquement mon accusation de malhonnêteté intellectuelle.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum