Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Toma Andrei
Toma Andrei
Je viens de m'inscrire !

Question sur une éventuelle réintégration après disponibilité de droit (Académie de Créteil) Empty Question sur une éventuelle réintégration après disponibilité de droit (Académie de Créteil)

par Toma Andrei Mar 12 Mar 2024 - 18:06
Bonjour à toutes et à tous,

Ayant obtenu une disponibilité de droit pour suivre ma conjointe, j'ai quelques questions concernant la réintégration (je trouve des informations contradictoires sur internet) :

— En demandant sa réintégration, j'ai vu qu'on a une sorte de bonification de 1000 points à jouer ? En quoi consistent-ils exactement ? Peut-on les jouer pour l'INTER, puis pour L'INTRA ? S'ajoutent-ils aux points dont on disposait déjà au moment où la disponibilité a commencé ?

— En demandant ma réintégration, suis-je obligé de retourner dans l'académie de Créteil, ou puis-je jouer les points que j'ai accumulés (+ la bonification) au cours des dernières années au mouvement INTER, puis au mouvement INTRA ? Donc demander ma réintégration en amont, puis entrer dans le mouvement INTER ? En espérant que ces points soient disponibles, qu'il ne soient pas perdus...

— Dans l'hypothèse ou on demande sa réintégration un peu avant le mouvement INTER, comment se passe-t-il ensuite pour participer au mouvement ? Tout simplement sur le site SIAM ?

Merci d'avance pour vos réponses Smile
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Question sur une éventuelle réintégration après disponibilité de droit (Académie de Créteil) Empty Re: Question sur une éventuelle réintégration après disponibilité de droit (Académie de Créteil)

par Madame_Prof Mar 12 Mar 2024 - 20:49
Les points de réintégration servent à réintégrer sa situation d'origine (ou une situation la plus proche possible). Il ne s'agit pas de se retrouver avec 1000 pts à jouer à l'inter sur l'académie de son choix.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
dandelion
dandelion
Vénérable

Question sur une éventuelle réintégration après disponibilité de droit (Académie de Créteil) Empty Re: Question sur une éventuelle réintégration après disponibilité de droit (Académie de Créteil)

par dandelion Mar 12 Mar 2024 - 22:11
J’ai demandé ma réintégration et j’ai fait une demande de mutation inter puis intra. Je n’ai pas eu de points de bonification à l’exception des points de séparation. Je n’ai pas du tout eu à quémander ma réintégration, je ne sais même plus si j’ai dû faire un courrier. J’ai simplement indiqué à la DPE que j’étais revenue en France et ils m’ont dit que je devais faire des voeux sur SIAM. I-prof et SIAM n’ont pas changé depuis de très nombreuses années, du coup tant que tu peux te connecter à I-Prof, tout va bien. Attention, c’est trop tard pour demander une mutation inter pour cette année.
Toma Andrei
Toma Andrei
Je viens de m'inscrire !

Question sur une éventuelle réintégration après disponibilité de droit (Académie de Créteil) Empty Re: Question sur une éventuelle réintégration après disponibilité de droit (Académie de Créteil)

par Toma Andrei Mer 13 Mar 2024 - 16:28
Merci pour vos réponses.

Une petite question qui subsiste : j'ai actuellement des points de bonification REP, où je fais ma 5ème année. On m'a dit qu'une fois qu'on part en disponibilité, ces points spécifiques disparaissent. Savez-vous ce qu'il en est ? 
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Question sur une éventuelle réintégration après disponibilité de droit (Académie de Créteil) Empty Re: Question sur une éventuelle réintégration après disponibilité de droit (Académie de Créteil)

par Madame_Prof Mer 13 Mar 2024 - 19:28
Toma Andrei a écrit:Merci pour vos réponses.

Une petite question qui subsiste : j'ai actuellement des points de bonification REP, où je fais ma 5ème année. On m'a dit qu'une fois qu'on part en disponibilité, ces points spécifiques disparaissent. Savez-vous ce qu'il en est ? 

Oui, puisque tu vas perdre ton poste, et qu'il faut être en poste depuis 5 ans pour y prétendre.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum