Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Bvic
Bvic
Je viens de m'inscrire !

Quelle académie francilienne pour obtenir un détachement à l'étranger (Premier degré) Empty Quelle académie francilienne pour obtenir un détachement à l'étranger (Premier degré)

par Bvic Mer 13 Mar 2024 - 18:25
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis inscrit au CRPE dans les trois académies franciliennes. Mon coeur balance entre béton et verdure, je ne sais toujours pas quelle académie élire. Une question me vient alors. Je sais qu'il sera sans doute impossible d'y répondre, mais peut-être pourrez-vous m'apporter vos lumières pour de furtifs éclaircissements. C'est que j'aimerais beaucoup partir enseigner à l'étranger dès que possible, soit par un détachement, soit par un des divers programmes de mobilité proposés par l'EN (Elysée Prim, programme Jules Verne, et peut-être d'autres encore dont je n'ai pas connaissance...). Votre expérience saura-t-elle me dire si l'une des trois académies franciliennes sera plus disposée à laisser partir le jeune enseignant que je serai ? A défaut, et parce que je crains qu'apporter une réponse à ma question soit très difficile : vous qui vouliez être détaché ou participer à un programme de mobilité, avez-vous fait l'expérience d'une grande résistance de la part d'une de ces trois académies ?

Je vous remercie vivement d'avoir pris le temps de me lire ! Et je remercie chaleureusement d'avance ceux qui auront gracieusement pris le temps de me répondre !

Merci encore et très bonne soirée.
Kihya
Kihya
Niveau 6

Quelle académie francilienne pour obtenir un détachement à l'étranger (Premier degré) Empty Re: Quelle académie francilienne pour obtenir un détachement à l'étranger (Premier degré)

par Kihya Mer 13 Mar 2024 - 19:01
Toi seul pourra faire ce choix Wink