Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Chiara3718
Je viens de m'inscrire !

Détachement poste de PRAG deuxième campagne Empty Détachement poste de PRAG deuxième campagne

par Chiara3718 Lun 18 Mar 2024, 14:01
Bonjour à tous,

Je suis professeur agrégée d'anglais dans l'académie de Paris. J'ai participé à la première campagne de recrutement de PRAG mais je n'ai pas été assez bien classée (3ème). Je compte donc participer à la seconde session. De ce que j'ai pu lire ici et ailleurs, le détachement ne peut être refusé lors de la première campagne, mais peut l'être lors de la seconde. J'ai déjà vécu cet enfer il y a quelques années, mon détachement avait été refusé. Les recours n'y avaient rien fait. J'étais alors dans l'académie de Versailles, qui refuse quasiment tous les détachements.

Ma question est la suivante: est-ce que certain(e)s parmi vous ont obtenu un détachement lors de la seconde campagne pour un poste PRAG ou PRCE?

Bonne journée !
Darxa
Darxa
Niveau 8

Détachement poste de PRAG deuxième campagne Empty Re: Détachement poste de PRAG deuxième campagne

par Darxa Lun 18 Mar 2024, 15:22
Bonjour
J'ai été détachée en 2017. Une amie a eu un peu plus de souci pour obtenir l'accord du rectorat, le directeur de l'UFR et le président de l'université ont du intervenir en personne, et elle a finalement eu gain de cause.
Ces dernières années, cela s'est durci d'après mes échos.
Bon courage à toi !
avatar
Fatras
Niveau 8

Détachement poste de PRAG deuxième campagne Empty Re: Détachement poste de PRAG deuxième campagne

par Fatras Lun 18 Mar 2024, 15:38
Bonjour,
Oui, et cela a été mon cas : poste de PRAG obtenu en seconde campagne, détachement obtenu sans difficulté (c'était il y a deux ans).
avatar
Chiara3718
Je viens de m'inscrire !

Détachement poste de PRAG deuxième campagne Empty Re: Détachement poste de PRAG deuxième campagne

par Chiara3718 Lun 18 Mar 2024, 17:43