Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Chiara3718
Je viens de m'inscrire !

Détachement poste de PRAG deuxième campagne Empty Détachement poste de PRAG deuxième campagne

par Chiara3718 Lun 18 Mar 2024, 14:01
Bonjour à tous,

Je suis professeur agrégée d'anglais dans l'académie de Paris. J'ai participé à la première campagne de recrutement de PRAG mais je n'ai pas été assez bien classée (3ème). Je compte donc participer à la seconde session. De ce que j'ai pu lire ici et ailleurs, le détachement ne peut être refusé lors de la première campagne, mais peut l'être lors de la seconde. J'ai déjà vécu cet enfer il y a quelques années, mon détachement avait été refusé. Les recours n'y avaient rien fait. J'étais alors dans l'académie de Versailles, qui refuse quasiment tous les détachements.

Ma question est la suivante: est-ce que certain(e)s parmi vous ont obtenu un détachement lors de la seconde campagne pour un poste PRAG ou PRCE?

Bonne journée !
Darxa
Darxa
Niveau 8

Détachement poste de PRAG deuxième campagne Empty Re: Détachement poste de PRAG deuxième campagne

par Darxa Lun 18 Mar 2024, 15:22
Bonjour
J'ai été détachée en 2017. Une amie a eu un peu plus de souci pour obtenir l'accord du rectorat, le directeur de l'UFR et le président de l'université ont du intervenir en personne, et elle a finalement eu gain de cause.
Ces dernières années, cela s'est durci d'après mes échos.
Bon courage à toi !
avatar
Fatras
Niveau 8

Détachement poste de PRAG deuxième campagne Empty Re: Détachement poste de PRAG deuxième campagne

par Fatras Lun 18 Mar 2024, 15:38
Bonjour,
Oui, et cela a été mon cas : poste de PRAG obtenu en seconde campagne, détachement obtenu sans difficulté (c'était il y a deux ans).
avatar
Chiara3718
Je viens de m'inscrire !

Détachement poste de PRAG deuxième campagne Empty Re: Détachement poste de PRAG deuxième campagne

par Chiara3718 Lun 18 Mar 2024, 17:43
Merci beaucoup pour vos réponses, cela me rassure. Pensez vous qu'il faut faire des voeux de TZR à l'intra afin de faciliter les choses?
Punky
Punky
Niveau 9

Détachement poste de PRAG deuxième campagne Empty Re: Détachement poste de PRAG deuxième campagne

par Punky Sam 20 Avr 2024, 19:44
Bonjour à tous,
Savez vous combien de temps il faut patienter avant d'être convoquée ou non ? Je commence à m'impatienter... question un petit peu bête, je l'admets volontiers !
joebar69
joebar69
Fidèle du forum

Détachement poste de PRAG deuxième campagne Empty Re: Détachement poste de PRAG deuxième campagne

par joebar69 Sam 20 Avr 2024, 19:49
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Entre la deadline de dépôt de candidature, les vacances éventuelles sur cette période et les premières "invitations" à l'entretien, cela peut vite prendre jusqu'à 4 à 6 semaines (avec mon expérience en la mesure). Par ailleurs, cela peut être un peu moins, voire franchement plus (expérience vécue) ...
Punky
Punky
Niveau 9

Détachement poste de PRAG deuxième campagne Empty Re: Détachement poste de PRAG deuxième campagne

par Punky Sam 20 Avr 2024, 20:41
Bon... merci beaucoup d'avoir répondu ! Un petit peu plus de patience de mon côté...
SalmonChug
SalmonChug
Je viens de m'inscrire !

Détachement poste de PRAG deuxième campagne Empty Re: Détachement poste de PRAG deuxième campagne

par SalmonChug Ven 26 Avr 2024, 11:20
Bonjour,

Je me permet de relancer la discussion. Je suis aussi en train de faire la deuxième campagne de recrutement pour un poste de PRAG (en physique-chimie).
D'après mon syndicat (SNES), l'académie de Lyon refuse très souvent le départ de ces profs en PRAG lors de cette campagne. Je suis donc à la recherche de quelqu'un qui aurait fait un recours qui aurait abouti afin de voir quels sont les points à mettre en avant lors d'un tel recours.

Merci d'avance et bon courage à tous !!
B.astien
B.astien
Niveau 5

Détachement poste de PRAG deuxième campagne Empty Re: Détachement poste de PRAG deuxième campagne

par B.astien Hier à 12:11
Bonjour,
Ton syndicat a raison.
Lors de la 2e campagne, beaucoup de collègues se sont vus refuser, les années précédentes, leur affectation dans le supérieur. Malgré les recours, le Recteur refuse quasiment toujours ...
Si ton détachement est refusé, croise les doigts pour que le poste ne soit pas pourvu et qu'il soit ré ouvert à la 1ère campagne en 2024/2025.
M.@
M.@
Niveau 5

Détachement poste de PRAG deuxième campagne Empty Re: Détachement poste de PRAG deuxième campagne

par M.@ Hier à 13:02
Si il y a refus du recteur, la présidence de l'Université peut interagir pour tenter de faire changer la décision. Mais cela dépend énormément de la composante qui te recrute et de l'influence de cette dernière dans les instances de l'université.
Même quand la présidence écrit au recteur pour demander l'affection sur poste PRAG/PRCE il y a parfois refus, mais c'est l'équivalent d'un recours.
SalmonChug
SalmonChug
Je viens de m'inscrire !

Détachement poste de PRAG deuxième campagne Empty Re: Détachement poste de PRAG deuxième campagne

par SalmonChug Hier à 13:07
Merci pour vos réponses, en effet ça s'annonce compliqué... Je tenterai tous les recours possible si jamais je me retrouve dans cette situation !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum