Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
faustine62
Érudit

Réponse déplacée : quid ? réaction ? - Page 2 Empty Re: Réponse déplacée : quid ? réaction ?

par faustine62 Jeu 21 Mar 2024 - 11:44
J'ai eu un jour en lycée une copie qui mentionnait "Nadine Morano et ses grosses cuisses". L'élève était déjà bien politisé, mais devant cette provocation qui n'était pas la première, jai montré la copie à l'adjointe. Les parents ont été convoqués. Comme elle savait que je n'en pouvais plus de cette classe, elle m'a épargné ce RV avec les parents. Elle avait gardé la copie pour le RV.
Illiane
Illiane
Expert

Réponse déplacée : quid ? réaction ? - Page 2 Empty Re: Réponse déplacée : quid ? réaction ?

par Illiane Jeu 21 Mar 2024 - 19:19
henriette a écrit:Lorsque j'ai ce genre de réponses (répondre absolument n'importe quoi qui n'a pas le moindre rapport avec le sujet), je considère que l'élève se fiche de moi.
Je donne alors systématiquement un travail fastidieux à faire.

Exemple : une fois un élève m'a complété l'arbre généalogique des julio-claudiens avec "Dark Vador", "Luke Skywalker" etc. Il a eu à me rédiger une copie double pour comparer la fin de la République et l'avènement de l'Empire à Rome et dans la saga Starwars.
Un autre m'avait répondu que le successeur de Néron était Napoléon. Il m'a rédigé une copie double sur les influences romaines, tant politiques qu'artistiques, dans la période napoléonienne.
Ça calme très efficacement toute velléité de recommencer, pour toute la classe.

Pour l'amateur de Pokemon, je donnerais bien une copie recto verso sur un sujet du genre "En quoi les dresseurs Pokemon sont-ils des sortes de chevaliers errants accomplissant leur quête ?"

veneration Réponse déplacée : quid ? réaction ? - Page 2 3541156229
nono
nono
Niveau 10

Réponse déplacée : quid ? réaction ? - Page 2 Empty Re: Réponse déplacée : quid ? réaction ?

par nono Jeu 21 Mar 2024 - 19:24
henriette a écrit:Lorsque j'ai ce genre de réponses (répondre absolument n'importe quoi qui n'a pas le moindre rapport avec le sujet), je considère que l'élève se fiche de moi.
Je donne alors systématiquement un travail fastidieux à faire.

Exemple : une fois un élève m'a complété l'arbre généalogique des julio-claudiens avec "Dark Vador", "Luke Skywalker" etc. Il a eu à me rédiger une copie double pour comparer la fin de la République et l'avènement de l'Empire à Rome et dans la saga Starwars.
Un autre m'avait répondu que le successeur de Néron était Napoléon. Il m'a rédigé une copie double sur les influences romaines, tant politiques qu'artistiques, dans la période napoléonienne.
Ça calme très efficacement toute velléité de recommencer, pour toute la classe.

Pour l'amateur de Pokemon, je donnerais bien une copie recto verso sur un sujet du genre "En quoi les dresseurs Pokemon sont-ils des sortes de chevaliers errants accomplissant leur quête ?"
Joli sujet, par ailleurs.

_________________
Prof en LP
Desquestions
Desquestions
Niveau 5

Réponse déplacée : quid ? réaction ? - Page 2 Empty Re: Réponse déplacée : quid ? réaction ?

par Desquestions Ven 22 Mar 2024 - 11:30
Illiane a écrit:
henriette a écrit:Lorsque j'ai ce genre de réponses (répondre absolument n'importe quoi qui n'a pas le moindre rapport avec le sujet), je considère que l'élève se fiche de moi.
Je donne alors systématiquement un travail fastidieux à faire.

Exemple : une fois un élève m'a complété l'arbre généalogique des julio-claudiens avec "Dark Vador", "Luke Skywalker" etc. Il a eu à me rédiger une copie double pour comparer la fin de la République et l'avènement de l'Empire à Rome et dans la saga Starwars.
Un autre m'avait répondu que le successeur de Néron était Napoléon. Il m'a rédigé une copie double sur les influences romaines, tant politiques qu'artistiques, dans la période napoléonienne.
Ça calme très efficacement toute velléité de recommencer, pour toute la classe.

Pour l'amateur de Pokemon, je donnerais bien une copie recto verso sur un sujet du genre "En quoi les dresseurs Pokemon sont-ils des sortes de chevaliers errants accomplissant leur quête ?"

veneration Réponse déplacée : quid ? réaction ? - Page 2 3541156229

Je crois qu'en tant qu'élève, tes sujets, loin de me sembler fastidieux, m'auraient beaucoup intéressée.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum