Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Antoine V
Antoine V
Je viens de m'inscrire !

Travail universitaire de sociologie sur le pacte enseignant Empty Travail universitaire de sociologie sur le pacte enseignant

par Antoine V Jeu 4 Avr 2024 - 16:23
Bonjour ! Je suis étudiant en première année de sociologie à l’ENS, et dans le cadre d’un cours de sociologie du travail je m’intéresse au « pacte enseignant » mis en place à la rentrée scolaire dernière. Je cherche à rentrer en contact avec des enseignants de collège et/ou de lycée afin de réaliser quelques entretiens semi-directifs, que ce soit avec des personnes l’ayant signé ou non.

Je m’intéresse en particulier aux modalités d’acceptation ou de refus du pacte, aux effets de l’acceptation de ces heures supplémentaires sur l’emploi du temps et à la variété des missions proposées.

Ces entretiens pourront être réalisés en distanciel ou en présentiel (à Lyon ou à Paris), et seront évidemment confidentiels, anonymisés et mobilisés uniquement en vue de la rédaction de mon devoir. Vous pouvez me contacter par message privé si vous avez des questions.

Je vous remercie pour votre attention, et si vous avez des remarques particulières au sujet du pacte enseignant que vous souhaitez partager vous pouvez également le faire dans ce fil, cela me sera très utile !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum