Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
smgarn15
smgarn15
Je viens de m'inscrire !

Professeur suppléant d'anglais et concours privé - chances de trouver un poste dans ma région ? Empty Professeur suppléant d'anglais et concours privé - chances de trouver un poste dans ma région ?

par smgarn15 Jeu 25 Avr 2024 - 14:10
Bonjour,
Juste un bref historique de ma situation personnelle avant de me lancer dans mes questions : je suis professeur d'anglais suppléant depuis janvier 2024 et rattachée à la fois à l'Académie de Rennes et de Nantes (j'habite dans le 44, mais pas loin du 35 ). Je suis étranger, mais pacsé avec une française.

En gros, j'aimerais savoir quelle est la meilleure façon d'obtenir un post CDI dans la région où j'habite déjà ?

En tant qu'étranger, je comprends que cela signifie que ce sera dans les écoles privées (j'ai déjà entamé les démarches pour éventuellement travailler dans des écoles privées et j'attends juste la confirmation de ma demande de la dérogation de la nationalité française). J'ai un bac+4, donc pour le moment j'envisage de passer le concours interne dans quelques années, mais j'ai aussi entendu dire que les concours allaient bientôt changer et qu'il suffirait d'un bac+3 pour réussir le concours. Est-ce correct? Quand entre-t-il en vigueur ?

Par ailleurs, quelles sont mes chances d'obtenir effectivement un CDI dans ma région (Nord Ouest Loire Atlantique/Sud Ille et Vilane) ? Ou est-ce que je rêve.
Existe-t-il des statistiques où je peux trouver s'il y a un manque de professeurs d'anglais dans certaines régions. ?
(Mon partenaire est titulaire d'un CDI, c'est pourquoi je me concentre sur cet endroit.)


J'enseigne dans le secteur public depuis janvier, et pour le moment, j'espère continuer mon poste à la rentrée en septembre, est-ce que mon temps de travail dans le public compte pour l'ancienneté dans le privé, si dans quelques années je regarde passer le concours interne privé ?