Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Aseda
Aseda
Niveau 1

Salaire professeur suppléant ? Empty Salaire professeur suppléant ?

par Aseda Ven 11 Sep 2020 - 20:43
Bonjour
J'enseigne depuis la première fois cette année pour des classes de 6ème et 5ème dans un établissement privé sous contrat en tant que professeur suppléante de français, pour un poste à l'année. Je n'ai pas encore eu le contrat de travail sous les yeux, alors je me demandais à combien je peux estimer mon salaire environs ? Je fais 13,5 heures par semaine et je suis prof principale d'une des classes de 6ème. Je n'arrive pas à trouver les infos sur le net...

Pourriez-vous m'aiguiller ?

Merci !
scot69
scot69
Modérateur

Salaire professeur suppléant ? Empty Re: Salaire professeur suppléant ?

par scot69 Sam 12 Sep 2020 - 11:15
Alors, tu seras payée selon le nombre d'heures + prime de PP. Je dirais un peu moins de 1000 par mois. Par contre, selon les académies, il ne faut pas être pressé. Attends toi à recevoir d'éternelles "avances" et "régulations". Bon courage!
Aseda
Aseda
Niveau 1

Salaire professeur suppléant ? Empty Re: Salaire professeur suppléant ?

par Aseda Sam 12 Sep 2020 - 11:46
Oui, on m'avait prévenu de ça pour les délais... Du coup c'est au smic horaire environs ? Car dans ce cas je calcule que 550€ environs avec la prime de PP comprise...... Ça me parait vraiment rien du tout...
Caro
Caro
Niveau 10

Salaire professeur suppléant ? Empty Re: Salaire professeur suppléant ?

par Caro Sam 12 Sep 2020 - 11:54
Bonjour,
Tu devrais commencer à l'échelon 1 (indice majoré 321). A plein temps, avec cet échelon, tu touches 1270 euros net par mois. Pour 13.5 heures, tu seras à 952 euros nets + la prime fixe d'une petite centaine d'euros par mois + la prime PP de 75 euros si tu as des 6ème, 5ème et 4ème (135 euros je crois pour des 3ème). Dans l'enseignement privé, les salaires sont bien en dessous du public malheureusement.
scot69
scot69
Modérateur

Salaire professeur suppléant ? Empty Re: Salaire professeur suppléant ?

par scot69 Sam 12 Sep 2020 - 12:14
Demande leur s'ils ne peuvent pas te trouver des heures d'étude dirigée, un truc dans le genre.
Aseda
Aseda
Niveau 1

Salaire professeur suppléant ? Empty Re: Salaire professeur suppléant ?

par Aseda Sam 12 Sep 2020 - 12:49
Je ne peux pas, je dois finir mon Master 2 à coté. Je manque déjà beaucoup de cours avec mon EDT de prof, mais c'est ok avec la fac. Par contre je veux pouvoir assister au minimum que je peux...
scot69
scot69
Modérateur

Salaire professeur suppléant ? Empty Re: Salaire professeur suppléant ?

par scot69 Sam 12 Sep 2020 - 13:33
Ah OK! C'est un choix de ta part!

avatar
Noisettine
Niveau 5

Salaire professeur suppléant ? Empty Re: Salaire professeur suppléant ?

par Noisettine Dim 13 Sep 2020 - 12:47
Bonjour Aseda,
Dans l'académie de Rennes, dans l'enseignement catholique, les contractuels titulaires d'une licence minimum sont rémunérés sur l'échelle de rémunération des MA1 (indice 349) : 1635, 42 Euros brut. Comment cela se fait-il que tu sois rémunérée à l'indice 321 (échelon 1) ? Tu es dans quelle académie ? Je vais bientôt passer le pré-accord, je suis titulaire d'un Master 2.
avatar
Noisettine
Niveau 5

Salaire professeur suppléant ? Empty Re: Salaire professeur suppléant ?

par Noisettine Dim 13 Sep 2020 - 13:12
Voici le lien Internet dans lequel il est noté que les gens titulaires d'une licence doivent être rémunérés à l'échelon 349 :
http://cgtepbretagne.reference-syndicale.fr/2018/10/les-ma2-remunere-es-comme-ma1/
Aseda
Aseda
Niveau 1

Salaire professeur suppléant ? Empty Re: Salaire professeur suppléant ?

par Aseda Dim 13 Sep 2020 - 14:21
Bonjour Noisettine, je suis sur l'académie de Lyon. Après j'imagine que c'est le salaire pour un temps plein que tu m'indiques non ? Je suis titulaire d'un M1, je suis en train de faire mon M2 cette année.
avatar
Noisettine
Niveau 5

Salaire professeur suppléant ? Empty Re: Salaire professeur suppléant ?

par Noisettine Dim 13 Sep 2020 - 15:16
Rebonjour Aseda,
Oui, c'est le salaire pour un temps plein. J'espère trouver un emploi dans l'enseignement catholique. Je suis allée à la réunion d'informations cette semaine. J'ai fait mon dossier de candidature pour le pré-accord collégial. J'attends la convocation pour l'entretien. J'espère obtenir un poste de prof d'anglais. J'ai postulé car je sais que l'enseignement privé recrute plus que l'enseignement public. Bon courage pour ton Master 2.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum