Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

Augmentation de la MAGE complémentaire ? Empty Augmentation de la MAGE complémentaire ?

par lilicheng Ven 10 Mai 2024, 16:39
C'est le mois de la loose Razz Je viensde voir que mon prélèvement de la MAGE (économique) vient de passer de 64 à 77 euros sans que ce je sois prévenue !
J(ai regardé sur le site mais aucune info d'éventuelles augmentations et je n'ai pas changé de "dizaine" ou quoi que ce soit.
Avez-vous vu passer une info ??
13 euros de plus par mois pour un truc de base c'est beaucoup je trouve non ? Rolling Eyes
henriette
henriette
Médiateur

Augmentation de la MAGE complémentaire ? Empty Re: Augmentation de la MAGE complémentaire ?

par henriette Ven 10 Mai 2024, 16:43
Le montant peut augmenter avec l'âge. Peut-être es-tu dans ce cas ?

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

Augmentation de la MAGE complémentaire ? Empty Re: Augmentation de la MAGE complémentaire ?

par lilicheng Ven 10 Mai 2024, 16:56
henriette a écrit:Le montant peut augmenter avec l'âge. Peut-être es-tu dans ce cas ?

A priori non, j'y ai pensé mais non.

Je viens de faire une simulation sur leur site en mettant mes infos et le prix a apparemment bien augmenté de 150 euros par an si je calcule bien !
Est-ce normal /correct/ professionnel etc.. d'augmenter sans prévenir par courrier ou mail ?
je ne sais même pas si c'est le pourcentage sur le brut ou quoi que ce soit qui a changé...
je pense pour le coup me renseigner ailleurs pour une mutuelle basique :-/
Cisil
Cisil
Habitué du forum

Augmentation de la MAGE complémentaire ? Empty Re: Augmentation de la MAGE complémentaire ?

par Cisil Ven 10 Mai 2024, 18:57
Je suis aussi à la Mage (formule éco aussi), je viens de vérifier, et je n'ai pas eu d'augmentation ce mois ci.

_________________
"Si haut que l’on soit placé, on n’est jamais assis que sur son cul."  Montaigne.

"When I went to school, they asked me what I wanted to be when I grew up. I wrote down ‘happy’. They told me I didn’t understand the assignment, and I told them they didn’t understand life.”  John Lennon
somac
somac
Niveau 6

Augmentation de la MAGE complémentaire ? Empty Re: Augmentation de la MAGE complémentaire ?

par somac Ven 10 Mai 2024, 19:50
Idem pour moi, pas d'augmentation ce mois ci.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Augmentation de la MAGE complémentaire ? Empty Re: Augmentation de la MAGE complémentaire ?

par Madame_Prof Ven 10 Mai 2024, 19:56
Pour l'âge, ça ne change pas forcément au moment de la dizaine, faut regarder. A part ça, je ne vois pas. Les augmentations annuelles sont annoncées (enfin, on reçoit l'échéancier quoi...)

En ce qui me concerne, je les trouve moins bons qu'avant avec leur nouvelle plate-forme pour demander les remboursements. Et là, ils font des difficultés pour un remboursement optique (car ça fait moins de 2 ans, mais ma vue a bien baissé)... S'ils refusent la prise en charge, clairement, je m'en vais.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

Augmentation de la MAGE complémentaire ? Empty Re: Augmentation de la MAGE complémentaire ?

par lilicheng Sam 11 Mai 2024, 19:18
Merci pour vos réponses, c'est donc très bizarre !
Je suis passée de *1 à *2 donc pas de changement majeur je pense....grrr ça m'énerve !
J'attends leur réponse et viendrai dire (à ceux que ça intéresse ) Wink
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

Augmentation de la MAGE complémentaire ? Empty Re: Augmentation de la MAGE complémentaire ?

par lilicheng Sam 11 Mai 2024, 19:19
Madame_Prof a écrit:Pour l'âge, ça ne change pas forcément au moment de la dizaine, faut regarder. A part ça, je ne vois pas. Les augmentations annuelles sont annoncées (enfin, on reçoit l'échéancier quoi...)

En ce qui me concerne, je les trouve moins bons qu'avant avec leur nouvelle plate-forme pour demander les remboursements. Et là, ils font des difficultés pour un remboursement optique (car ça fait moins de 2 ans, mais ma vue a bien baissé)... S'ils refusent la prise en charge, clairement, je m'en vais.

J'ai JAMAIS reçu d'échéancier !!!
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Augmentation de la MAGE complémentaire ? Empty Re: Augmentation de la MAGE complémentaire ?

par Madame_Prof Sam 11 Mai 2024, 19:22
Ah bon ! Je sais plus. Ou alors, c'est moi qui le consulte à chaque fois que je reçois la nouvelle carte peut-être. Par contre, je suis sûre une fois ou deux d'avoir eu des mails sur leur augmentation annuelle (celle appliquée à tout le monde).

Tu nous diras.

Ils ont enfin validé mon remboursement optique !!

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

Augmentation de la MAGE complémentaire ? Empty Re: Augmentation de la MAGE complémentaire ?

par lilicheng Sam 11 Mai 2024, 19:30
Madame_Prof a écrit:Ah bon ! Je sais plus. Ou alors, c'est moi qui le consulte à chaque fois que je reçois la nouvelle carte peut-être. Par contre, je suis sûre une fois ou deux d'avoir eu des mails sur leur augmentation annuelle (celle appliquée à tout le monde).

Tu nous diras.

Ils ont enfin validé mon remboursement optique !!

Super !
je viens de re regarder sur leur site (de merde faut bien dire), et y a zero document type échéancier ou autre. j'ai juste trouvé ça sur leur page pour les devis

Augmentation de la MAGE complémentaire ? Captur14


Donc je ne vois pas le pourquoi de cette augmentation (et ça m'énerve de pas savoir  Razz )
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Augmentation de la MAGE complémentaire ? Empty Re: Augmentation de la MAGE complémentaire ?

par Madame_Prof Sam 11 Mai 2024, 19:39
Dans l'espace adhérent. Non ?

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Augmentation de la MAGE complémentaire ? Empty Re: Augmentation de la MAGE complémentaire ?

par frimoussette77 Dim 12 Mai 2024, 09:09
Madame_Prof a écrit:Dans l'espace adhérent. Non ?
Ma mère n'est pas à la Mage mais j'ai cherché partout sur le site et il n'y a pas d'échéancier. Aussi incroyable que cela puisse paraitre. Elle en a reçu un par voie postale en novembre mais les prélèvements bancaires ne correspondent pas à ce qui était annoncé. Le montant prélevé n'est jamais le même. Elle va quitter cette mutuelle et c'est le courtier qui lui a vendu son assurance qui va essayer de gérer le problème. J'ai donc trouvé bien pire que la MGEN.
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

Augmentation de la MAGE complémentaire ? Empty Re: Augmentation de la MAGE complémentaire ?

par lilicheng Dim 12 Mai 2024, 17:47
frimoussette77 a écrit:
Madame_Prof a écrit:Dans l'espace adhérent. Non ?
Ma mère n'est pas à la Mage mais j'ai cherché partout sur le site et il n'y a pas d'échéancier. Aussi incroyable que cela puisse paraitre.  Elle en a reçu un par voie postale en novembre mais les prélèvements bancaires ne correspondent pas à ce qui était annoncé. Le montant prélevé n'est jamais le même. Elle va quitter cette mutuelle et c'est le courtier qui lui a vendu son assurance qui va essayer de gérer le problème. J'ai donc trouvé bien pire que la MGEN.

Je n'ai pas bien compris, elle est a la Mage et veut en partir car elle a les mêmes soucis que moi c'est ça ?
Effectivement c'est fou de ne pas savoir/recevoir d'échéancier. Je parcours Néo et vient de voir les messages sur MGEFI, je vais aussi sérieusement réfléchir pour changer.
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Augmentation de la MAGE complémentaire ? Empty Re: Augmentation de la MAGE complémentaire ?

par frimoussette77 Dim 12 Mai 2024, 17:51
lilicheng a écrit:
frimoussette77 a écrit:
Madame_Prof a écrit:Dans l'espace adhérent. Non ?
Ma mère n'est pas à la Mage mais j'ai cherché partout sur le site et il n'y a pas d'échéancier. Aussi incroyable que cela puisse paraitre.  Elle en a reçu un par voie postale en novembre mais les prélèvements bancaires ne correspondent pas à ce qui était annoncé. Le montant prélevé n'est jamais le même. Elle va quitter cette mutuelle et c'est le courtier qui lui a vendu son assurance qui va essayer de gérer le problème. J'ai donc trouvé bien pire que la MGEN.

Je n'ai pas bien compris, elle est a la Mage et veut en partir car elle a les mêmes soucis que moi c'est ça ?
Effectivement c'est fou de ne pas savoir/recevoir d'échéancier. Je parcours Néo et vient de voir les messages sur MGEFI, je vais aussi sérieusement réfléchir pour changer.
Non pas à la MAGE mais les mêmes soucis : pas d'échéancier en ligne. Un échéancier papier reçu en novembre mais les prélèvements ne sont jamais identiques et supérieurs à ceux annoncés.
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

Augmentation de la MAGE complémentaire ? Empty Re: Augmentation de la MAGE complémentaire ?

par lilicheng Dim 12 Mai 2024, 18:00
frimoussette77 a écrit:
lilicheng a écrit:
frimoussette77 a écrit:
Madame_Prof a écrit:Dans l'espace adhérent. Non ?
Ma mère n'est pas à la Mage mais j'ai cherché partout sur le site et il n'y a pas d'échéancier. Aussi incroyable que cela puisse paraitre.  Elle en a reçu un par voie postale en novembre mais les prélèvements bancaires ne correspondent pas à ce qui était annoncé. Le montant prélevé n'est jamais le même. Elle va quitter cette mutuelle et c'est le courtier qui lui a vendu son assurance qui va essayer de gérer le problème. J'ai donc trouvé bien pire que la MGEN.

Je n'ai pas bien compris, elle est a la Mage et veut en partir car elle a les mêmes soucis que moi c'est ça ?
Effectivement c'est fou de ne pas savoir/recevoir d'échéancier. Je parcours Néo et vient de voir les messages sur MGEFI, je vais aussi sérieusement réfléchir pour changer.
Non pas à la MAGE mais les mêmes soucis : pas d'échéancier en ligne. Un échéancier papier reçu en novembre mais les prélèvements ne sont jamais identiques et supérieurs à ceux annoncés.
Ah ok !
J'envoie ceux qui peuvent bénéficier de mutuelle de conjoint payée en partie par l'entreprise.. Quelle galère d'en trouver une efficace sans se faire plumer
MaGuiDoc
MaGuiDoc
Niveau 4

Augmentation de la MAGE complémentaire ? Empty Re: Augmentation de la MAGE complémentaire ?

par MaGuiDoc Dim 12 Mai 2024, 19:31
lilicheng a écrit:C'est le mois de la loose Razz Je viensde voir que mon prélèvement de la MAGE (économique) vient de passer de 64 à 77 euros sans que ce je sois prévenue !
J(ai regardé sur le site mais aucune info d'éventuelles augmentations et je n'ai pas changé de "dizaine" ou quoi que ce soit.
Avez-vous vu passer une info ??
13 euros de plus par mois pour un truc de base c'est beaucoup je trouve non ? Rolling Eyes
Est ce que c'est le mois "d'anniversaire" ? où tu as souscrit le contrat ? Moi je sais que j'avais eu une augmentation à la date dite anniversaire mais après je n'en sais pas plus et j'avais reçu un mail m'informant les raisons de l'augmentation ("c'est la crise" ! ) bref, je ne peux pas trop t'aider, attend leur réponse et dis nous !

_________________
Etre considérée en tant que tel ...
somac
somac
Niveau 6

Augmentation de la MAGE complémentaire ? Empty Re: Augmentation de la MAGE complémentaire ?

par somac Dim 12 Mai 2024, 21:20
@lilicheng , sur le site de la Mage, tu te connectes sur ton compte personnel, et là, tu as notamment "cotisation échéancier", tu peux y faire une demande d'échéancier, la réponse est automatique donc tu la reçois vite 🙂
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

Augmentation de la MAGE complémentaire ? Empty Re: Augmentation de la MAGE complémentaire ?

par lilicheng Ven 17 Mai 2024, 00:04
Non il n y a pas ça sur mon compte, j ai regardé. Aucune réponse à mon message donc j ai appelé, là j ai eu quelqu'un qui s est d abord "renseignée " pour revenir me dire qu elle ne savait pas et qu elle transmettait ma demande. J ai juste halluciné. Je sens vraiment qu'il vont aller se faire voir bientôt !
freche
freche
Sage

Augmentation de la MAGE complémentaire ? Empty Re: Augmentation de la MAGE complémentaire ?

par freche Ven 17 Mai 2024, 07:07
De toute façon, normalement au 1er janvier prochain on n'aura plus le choix de la mutuelle puisque ce sera celle choisie par l'EN. Est-ce que ça vaut le coup de changer maintenant ?
Pontorson50
Pontorson50
Fidèle du forum

Augmentation de la MAGE complémentaire ? Empty Re: Augmentation de la MAGE complémentaire ?

par Pontorson50 Ven 17 Mai 2024, 18:58
freche a écrit:De toute façon, normalement au 1er janvier prochain on n'aura plus le choix de la mutuelle puisque ce sera celle choisie par l'EN. Est-ce que ça vaut le coup de changer maintenant ?

Ce n'est pas encore bien clair :

Il est plus que probable que la mise en œuvre de la protection sociale complémentaire santé soit reportée à 2026.

Ainsi ces annonces marquent une entrave au calendrier initial déjà modifié par rapport à la date prévisionnelle du 1er janvier 2025.
https://www.sgen-cfdt.fr/actu/complementaire-sante-vers-un-nouveau-report-en-2026/

D'où une demande de doublement de 15 à 30 € de la prise en charge forfaitaire actuelle.
Mais après tout, le tunnel sous la Manche a fini par se faire...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum