Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
elsalyon
Niveau 8

ICR contrat détaché  Empty ICR contrat détaché

par elsalyon Sam 11 Mai 2024 - 19:36
Bonjour,
Je sais qu'il y a un fil sur l'ICR, mais je cherche à savoir ce que l'on peut décompter dans cette indemnité pour demander ensuite le droit à la part complémentaire sur justificatifs
J'ai lu que l'achat de meubles rentrait dans cette catégorie, y compris dans le cadre d'une revente entre particuliers? Comment prouver alors l'achat? (Puisque la part complémentaire de l'ICR est sur justificatifs?)

Est-ce que des nuits d'hôtel à l'arrivée entrent dans ce cadre?

C'est simple: si la réponse est oui, alors en plus de factures de meubles je pourrais demander la part complémentaire, si c'est non, même avec l'achat de meubles je pense devoir me contenter de la part forfaitaire.

Quelqu'un a déjà fait la demande de cette part complémentaire, sans avoir eu recours à un container, et s'est trouvé dans une situation similaire à la mienne?

Merci,

Elsa
Willow2024
Willow2024
Niveau 1

ICR contrat détaché  Empty Re: ICR contrat détaché

par Willow2024 Dim 19 Mai 2024 - 19:19
Elsa,
où as-tu trouvé l'info que les meubles entraient dans cette catégorie? cela n'est écrit nulle part...as-tu communiqué avec le service voyage expat de l'AEFE?
Et les nuits d'hôtel ne valent que pour le voyage de nomination d'après ce que j'ai compris...
avatar
elsalyon
Niveau 8

ICR contrat détaché  Empty Re: ICR contrat détaché

par elsalyon Dim 19 Mai 2024 - 19:35
Willow, tu pars aussi en tant que formateur (j'ai posé la question sur ton fil indice de rémunération)?

Je ne sais plus où j'ai lu cela, soit sur le site AEFE dans la FAQ, ou sur des sites syndicaux/pages Facebook d'agents déjà expatriés qui en parlaient...
Je n'ai pas demandé directement au pôle voyages de l'AEFE, mais il s'agit bien de mon voyage de nomination.
Pour l'instant, j'ai une note d'hôtel salée le temps de trouver un appartement, et c'est pour cela que je demande si elle rentrerait dans l'indemnité au même titre que le pro-rata d'un loyer versé si je trouvais directement mon futur lieu de vie, si l'achat de meubles rentrait aussi, car, tout mis bout à bout, cela chiffre assez vite dans mon cas.
avatar
elsalyon
Niveau 8

ICR contrat détaché  Empty Re: ICR contrat détaché

par elsalyon Dim 19 Mai 2024 - 19:36
Je crois que j'ai lu l'info sur le fil consacré à l'ICR ici même, en fait.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum