Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Asclépios
Niveau 7

Prendre contact avec l'établissement avant le résultat des mutations?  Empty Prendre contact avec l'établissement avant le résultat des mutations?

par Asclépios Mar 14 Mai 2024 - 17:25
Bonjour,
Je suis dans une situation particulière (handicap) qui demande des aménagements de mon poste, suite à ma demande de mutation j'ai obtenu plus de 1000 points dans un établissement proche de chez moi, il y a donc de fortes chances que j'obtienne ce poste.

D'où ma question: (pour l'instant je n'ai connaissance que du barème retenu)
Est-il préférable de me présenter et surtout d'indiquer au chef les contraintes qu'il va (très probablement) avoir après ma nomination afin qu'il puisse anticiper. Ce que je trouve le plus correct, mais cette démarche sera-t-elle appréciée et peut-il me mettre des bâton dans les roues pour ma mutation?
Ou est-il préférable d'attendre le résultat des mutations, car pour le moment je ne suis pas certain. Ce qui veut dire que le chef l'apprendra au dernier moment et qu'une partie de ce qu'il a prévu tombera à l'eau?

Je vous laisse donner vos avis... (mes collègues actuels étant très partagés sur la situation)
Merci d'avance
Jenny
Jenny
Médiateur

Prendre contact avec l'établissement avant le résultat des mutations?  Empty Re: Prendre contact avec l'établissement avant le résultat des mutations?

par Jenny Mar 14 Mai 2024 - 17:30
Je m'abstiendrais. Tu ne peux pas être sûr de l'avoir. Tu auras les résultats bien avant que tout soit fait.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Prendre contact avec l'établissement avant le résultat des mutations?  Empty Re: Prendre contact avec l'établissement avant le résultat des mutations?

par Clecle78 Mar 14 Mai 2024 - 17:35
Vous êtes peut-être plusieurs à avoir une priorité et à demander ce poste, donc, effectivement , inutile d'appeler avant le résultat. Et le chef s'adaptera si besoin.
Jenny
Jenny
Médiateur

Prendre contact avec l'établissement avant le résultat des mutations?  Empty Re: Prendre contact avec l'établissement avant le résultat des mutations?

par Jenny Mar 14 Mai 2024 - 17:39
Il suffit aussi qu’il y ait une MCS. 1000 points, ce n’est pas si rare.
avatar
Asclépios
Niveau 7

Prendre contact avec l'établissement avant le résultat des mutations?  Empty Re: Prendre contact avec l'établissement avant le résultat des mutations?

par Asclépios Mar 14 Mai 2024 - 17:52
Merci pour vos réponses. Mon but est de passé pour le moins "pénible" possible, déjà que j'arrive avec pas mal de demandes et je me disais que le fait de le prévenir en avance lui laisserait 1mois de plus. (surtout que je suis en maths avec les groupes de niveau qui arrivent.
@Jenny il n'y a pas de MCS dans le département.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Prendre contact avec l'établissement avant le résultat des mutations?  Empty Re: Prendre contact avec l'établissement avant le résultat des mutations?

par Clecle78 Mar 14 Mai 2024 - 18:27
Mais le chef ne fera rien avant une annonce officielle et ne s'amusera certainement pas à tirer des plans sur la comète sans preuve de ta nomination. Peut-être pas de complément de service dans ton département mais peut être des suppressions de postes ou d'autres priorités médicales.
Caspar
Caspar
Prophète

Prendre contact avec l'établissement avant le résultat des mutations?  Empty Re: Prendre contact avec l'établissement avant le résultat des mutations?

par Caspar Mar 14 Mai 2024 - 19:12
Je te déconseille également de contacter ce cde, il sera toujours temps de lui faire part des aménagements nécessaires au moment des résultats, qui arrivent à un moment où tout n'est pas calé, loin s'en faut, pour la rentrée suivante.

Si j'étais chef il me semble que je trouverais un peu gonflée une personne qui me contacterait avant les résultats officiels de l'intra.
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

Prendre contact avec l'établissement avant le résultat des mutations?  Empty Re: Prendre contact avec l'établissement avant le résultat des mutations?

par LadyOlenna Mar 14 Mai 2024 - 19:13
Je déconseille fortement. Il y a une professeure qui nous harcèle mon collègue et moi depuis la rentrée, elle vise un poste qui sera gelé à la rentrée puis proposé au mouvement en 2025 (le professeur titulaire a obtenu un autre concours) et demande foule de renseignements dessus, veut que nous appuyions se demande d'affectation provisoire, demande à être reçue. Mon collègue a beau lui répéter que ce n'est pas nous qui faisons le mouvement et qu'il faut attendre les résultats des muts elle nous appelle tous les deux ou trois jours. Résultat c'est contre-productif, elle passe pour une enquiquineuse.

Edit : voilà, pareil que @Caspar.
avatar
Asclépios
Niveau 7

Prendre contact avec l'établissement avant le résultat des mutations?  Empty Re: Prendre contact avec l'établissement avant le résultat des mutations?

par Asclépios Mar 14 Mai 2024 - 21:22
Je vous remercie pour ces avis concordants. Je vais donc attendre ça me semble plus sage. Mon but étant de faire au mieux pour que le premier contact soit positif.
Merci
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum