Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pauline
Pauline
Niveau 2

Suppléance, contrat et cie... help !  Empty Suppléance, contrat et cie... help !

par Pauline Mer 15 Mai 2024 - 16:29
Bonjour à tous,

Je fais ma toute 1ère suppléance depuis début mai et peut-être que certains ont vécu les mêmes imbroglios administratifs que moi alors je tente ^^

- Je vais devoir déclarer à France Travail une reprise d'activité sauf que... La date de mon contrat est bonne mais la fin est fausse (il s'arrête au 25 mai) alors que je vais bien travailler jusqu'au 28 juin. Mais apparemment "c'est normal"  selon celle qui gère l'admin de l'établissement, je l'ai relancée sur le sujet aujourd'hui, j'attends sa réponse mais elle n'est JAMAIS claire à chaque fois que je lui pose une question Suppléance, contrat et cie... help !  1665347707 ça finit toujours en "c'est compliqué avec le rectorat"

- Je n'ai pas de montant de rémunération précise sur mon contrat à part "classée en première catégorie et perçoit à titre de rémunération principale celle qui est afférente à l'indice brut 408 (indice majoré: 376)." Je précise que c'est seulement pour 4h50 de cours en remplacement d'une prof en arrêt. Combien cela fait au total ?

- Apparemment, je n'aurai pas de fiche de paie avant 2 mois. Idem, ce serait la vitesse "normale" du rectorat. C'est vrai ? Comment je m'en sors avec France Travail ?

Tout ça me paraît assez flou, en plus de l'absence de proposition pour le remboursement partiel de mon titre de transport ou même de prise en charge mutuelle. Bref, vous allez peut-être vous marrer en lisant cela en vous disant que je découvre les joies de l'EN Suppléance, contrat et cie... help !  682370931
Mathador
Mathador
Empereur

Suppléance, contrat et cie... help !  Empty Re: Suppléance, contrat et cie... help !

par Mathador Jeu 16 Mai 2024 - 6:47
L'indice majoré 376 correspond à une rémunération précise, mais le problème est que cela ne te donne que le traitement brut (4,5/18 × 376 × 5907,34 € / 100, soit 5552,90 € annuels en tenant compte de ton quart-temps). Il faut y rajouter les indemnités, convertir en net… et ce n'est pas ton boulot. La gestionnaire de ton établissement ne gère pas ta paye, ce n'est pas surprenant qu'elle ait du mal à te répondre.
Pour le transport tu y as droit, mais seulement la moitié du montant normal (donc 3/8 de ton abonnement, si j'ai bien compris) car tu es à moins de 50%.
Pour la prise en charge mutuelle tu y as peut-être droit aussi, mais c'est un forfait de 15 euros bruts, pas un contrat groupe (qui est en train d'être négocié).

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Pauline
Pauline
Niveau 2

Suppléance, contrat et cie... help !  Empty Re: Suppléance, contrat et cie... help !

par Pauline Jeu 16 Mai 2024 - 7:26
@Mathador Merci beaucoup pour la réponse ! Je viens de tenter de contacter l'Académie de Versailles mais on m'a raccroché au nez... Je vais retenter dans la journée. Ils ont l'air aussi champions que le SIEC dis-donc Razz
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum