Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
LéoG
LéoG
Niveau 1

Changer d'établissement Empty Changer d'établissement

par LéoG Mar 4 Juin 2024 - 19:04
Bonjour,
je suis résident depuis 2021. J'ai pris le nouveau contrat et j'ai un détachement jusqu'à 2026. Or, je souhaiterais quitter mon établissement. En lisant les posts, j'ai l'impression qu'il est impossible d'obtenir un autre établissement avec un contrat de détaché (de 2026 à 2029). En effet, ce sont les contrats locaux exerçant dans l'établissement qui obtiennent ces postes.
De ce fait, je dois plutôt chercher un contrat local et viser une mise en disponibilité pour septembre 2026, c'est bien ça ?
Je vous remercie pour vos réponses.
LéoG
LéoG
Niveau 1

Changer d'établissement Empty Re: Changer d'établissement

par LéoG Lun 10 Juin 2024 - 21:30
Quelqu'un pourrait-il me dire si on peut changer d'établissement après un premier détachement ? J'imagine que les chances sont minces, car on ne peut rester que 3 ans sur le deuxième poste. Ce n'est sans doute pas intéressant quant à la stabilité de l'équipe...
siolois
siolois
Niveau 2

Changer d'établissement Empty Re: Changer d'établissement

par siolois Sam 15 Juin 2024 - 19:04
Bonjour,
Alors, avec la mise en place du bornage des détachements, un retour en France est devenu obligatoire au bout de 6 ans de détachement. Tu ne peux donc enchainer que 2 contrats de résident avant le retour à la case départ (ou la demande de dispo!)
Par contre, rien n'empêche de faire ces 2 contrats de 3 ans dans des pays différents.
C'est tout à fait possible, même si effectivement, priorité est donnée aux enseignants qui sont déjà sur place pour les postes de détachés (mais on peut rentrer directement sur un poste de détaché dans les pays moins attractifs!).
LéoG
LéoG
Niveau 1

Changer d'établissement Empty Re: Changer d'établissement

par LéoG Dim 16 Juin 2024 - 21:22
Bonsoir,
merci beaucoup pour ces éclairages. Je suis content d'avoir un avis.
Donc, avec le nouveau contrat (en étant résident depuis 2021), je peux faire 2021-2026 dans le pays n°1 et 2026-2029 dans le pays n°2. Et ensuite, je demande ma réintégration et peux demander une dispo pour septembre 2029 ?
Oui, cela paraît loin. C'est juste pour que ce soit clair pour moi. ;-)
Encore merci !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum