Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lo
Esprit sacré

Votre librairie vous propose quelques nouveautés ! - Page 3 Empty Re: Votre librairie vous propose quelques nouveautés !

par Lo Dim 23 Mai 2010 - 22:20
Mais est-ce que c'est adapté aux petits? Impossible de le feuilleter en igne mais celui sur l'étymologie me paraît bien "sérieux"...
Cécilia
Cécilia
Niveau 8

Votre librairie vous propose quelques nouveautés ! - Page 3 Empty Re: Votre librairie vous propose quelques nouveautés !

par Cécilia Lun 24 Mai 2010 - 8:15
On est d'accord, Elo86, il y a plus funky, mais ça donne de chouettes idées d'activités : si toutes ne sont pas du niveau collège, tu peux quand même en récupérer / en adapter beaucoup... disons que c'est une bonne source d'inspiration.
Lo
Lo
Esprit sacré

Votre librairie vous propose quelques nouveautés ! - Page 3 Empty Re: Votre librairie vous propose quelques nouveautés !

par Lo Lun 24 Mai 2010 - 10:52
Cécilia a écrit:On est d'accord, Elo86, il y a plus funky, mais ça donne de chouettes idées d'activités : si toutes ne sont pas du niveau collège, tu peux quand même en récupérer / en adapter beaucoup... disons que c'est une bonne source d'inspiration.

Merci, ça me tente bien, je vais aller voir ça à la FNAC demain!
blanche
blanche
Expert

Votre librairie vous propose quelques nouveautés ! - Page 3 Empty Re: Votre librairie vous propose quelques nouveautés !

par blanche Lun 24 Mai 2010 - 12:37
Merci les filles!
Leil
Leil
Esprit éclairé

Votre librairie vous propose quelques nouveautés ! - Page 3 Empty Re: Votre librairie vous propose quelques nouveautés !

par Leil Mer 30 Mar 2011 - 15:40
Votre librairie vous propose quelques nouveautés ! - Page 3 63271001_p

Maquette sortie au mois de janvier dernier. J'ai donné la réalisation de cette maquette à un de mes 4°. Vous avez plus de photos ici http://leiloona.canalblog.com/archives/2011/03/30/20767459.html, si jamais vous voulez vous rendre compte de ce que ça donne une fois monté. Wink

_________________
http://www.bricabook.fr/
Palombella Rossa
Palombella Rossa
Neoprof expérimenté

Votre librairie vous propose quelques nouveautés ! - Page 3 Empty Re: Votre librairie vous propose quelques nouveautés !

par Palombella Rossa Lun 9 Jan 2012 - 18:44
SPÉCIAL KHOPINAGE : écrit par un vieux camarade d'hypokhâgne (40 ans déjà !...) un livre absolument passionnant sur les mythes de substitution (le plus connu : Alceste).
DES SUBSTITUTIONS COMME PRINCIPE DE LA PENSÉE - Etude de récits mythiques grecs et sanscrits, de Guy-R. Vincent
Disponible en version papier et/ou numérique (ebook)

http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=35640
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Votre librairie vous propose quelques nouveautés ! - Page 3 Empty Re: Votre librairie vous propose quelques nouveautés !

par A Tuin Mar 10 Jan 2012 - 18:12
Pour celles et ceux qui ont le livre
La mythologie grecque et romaine en jeux

Comment est-ce présenté dedans ? Il y a des illustrations en couleurs des dieux par exemple ?
Zazk
Zazk
Fidèle du forum

Votre librairie vous propose quelques nouveautés ! - Page 3 Empty Re: Votre librairie vous propose quelques nouveautés !

par Zazk Mer 1 Fév 2012 - 21:28
Bonsoir,
Je viens de voir ton message, c'est pourquoi j'y réponds si tard.
Il n'y a malheureusement pas d'images en couleurs dans ce livre mais il est vraiment intéressant ; pour des élèves, il est tout de même parfois un peu ardu.(Je pense à des élèves de collège).
Voilà, j'espère t'avoir été utile !
Zazk
Zazk
Fidèle du forum

Votre librairie vous propose quelques nouveautés ! - Page 3 Empty Re: Votre librairie vous propose quelques nouveautés !

par Zazk Mer 1 Fév 2012 - 21:29
En ce qui concerne les images, elles sont bien présentes et souvent intéressantes mais toujours en noir et blanc.
micaschiste
micaschiste
Monarque

Votre librairie vous propose quelques nouveautés ! - Page 3 Empty Re: Votre librairie vous propose quelques nouveautés !

par micaschiste Mer 13 Juin 2012 - 11:36
En ce moment, en librairie, il y a un numéro spécial d'un magazine pour ado ( Mon quotidien) à partir de 10 ans sur la mythologie. Je l'ai acheté et je le trouve bien (mais je ne suis pas prof de LC).

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum