Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
nane
Niveau 4

TZR soutien, club lecture, théâtre ? Empty TZR soutien, club lecture, théâtre ?

par nane Sam 6 Sep 2008 - 22:31
Lundi, je vais voir le principal de mon collège de rattachement pour lui proposer des activités de TZR sans remplacement... J'ai pensé à du soutien bien sûr, à un club théâtre et à un atelier de lecture, voire d'écriture. Qu'en pensez-vous ? Ce qui m'embête, c'est que tout cela peut s'arrêter du jour au lendemain : pas facile pour les élèves qui veulent s'investir... Par ailleurs, les parents doivent-ils être prévenus ?
Avez-vous des conseils à me donner ? Merci d'avance !
avatar
Yolatengo
Habitué du forum

TZR soutien, club lecture, théâtre ? Empty Re: TZR soutien, club lecture, théâtre ?

par Yolatengo Sam 6 Sep 2008 - 22:43
Il me paraît difficile de mettre en place atelier ou club étant donné, comme tu le dis que tout peut s'arrêter du jour au lendemain. A priori c'est le principal qui doit te proposer des activités pédagogiques et non l'inverse.
Qui sait, peut-être qu'avant que tu n'arrives à son bureau lundi tu seras appelé pour un remplacement ! C'est ce qui m'est arrivé la dernière fois...
sara0705
sara0705
Niveau 7

TZR soutien, club lecture, théâtre ? Empty Re: TZR soutien, club lecture, théâtre ?

par sara0705 Dim 7 Sep 2008 - 1:16
Demandes à tes collègues s'ils ne veulent pas pratiquer le dédoublement de classe, par exemple, sur une heure difficile, avec une classe pénible. Vous faites la même activité (c'est souvent plus facile avec des séances de langue), mais vous n'avez qu'un groupe chacune.
Mais là encore, ça risque de s'arrêter du jour au lendemain.

L'an dernier, ma chef me proposait des emplois du temps "à la semaine", avec ce que j'arrivas à obtenir des collègues....heureusement, je ne suis restée qu'une semaine ds mon rad avant d'être affectée ailleurs!

_________________
"I don't wanna work today, maybe I just want to stay, just take it easy cause there's no stress"
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum