Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lorely
Lorely
Niveau 7

Assister ou pas aux conseils de classes Empty Assister ou pas aux conseils de classes

par Lorely Lun 30 Nov 2009 - 8:59
Je dois assister normalement à quatre conseils. J'en ai un ce soir mais je préfèrerais ne pas y aller car j'ai un rdv important. Si je n'y vais pas, je perds de l'argent?
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Assister ou pas aux conseils de classes Empty Re: Assister ou pas aux conseils de classes

par Kilmeny Lun 30 Nov 2009 - 9:03
Je ne pense pas, non.
D'ailleurs, les présents ne sont jamais pointés.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
CHOUCROUTE
CHOUCROUTE
Niveau 9

Assister ou pas aux conseils de classes Empty Re: Assister ou pas aux conseils de classes

par CHOUCROUTE Lun 30 Nov 2009 - 9:05
Chez nous les présents sont "pointés".
Laisse tes remarques au PP en demandant de t'excuser. Point.
roxanne
roxanne
Oracle

Assister ou pas aux conseils de classes Empty Re: Assister ou pas aux conseils de classes

par roxanne Lun 30 Nov 2009 - 9:14
Ca fait quand m^me partie de nos obligations de service , on est rémunéré par les ISO pour cela et en tant que prof de français , je trouve important d'y être...Tu ne pouvais pas faire changer la date?
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Assister ou pas aux conseils de classes Empty Re: Assister ou pas aux conseils de classes

par Kilmeny Lun 30 Nov 2009 - 9:20
Dans certaines classes, je n'ai qu'un ou deux élèves, je me vois mal assister à TOUS les conseils.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Assister ou pas aux conseils de classes Empty Re: Assister ou pas aux conseils de classes

par Daphné Lun 30 Nov 2009 - 9:26
Pas de baisse de rémunération, l'ISOE part fixe n'est pas modifiable sauf en cas de grève.
Par contre attention à ce que pourrait dire ton CDE dans la notation administrative !!
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Assister ou pas aux conseils de classes Empty Re: Assister ou pas aux conseils de classes

par Daphné Lun 30 Nov 2009 - 9:27
Kilmeny a écrit:Dans certaines classes, je n'ai qu'un ou deux élèves, je me vois mal assister à TOUS les conseils.

Dans ce cas tu as probablement plus de 5 classes, il est donc normal que tu ne les fasses pas tous.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Assister ou pas aux conseils de classes Empty Re: Assister ou pas aux conseils de classes

par Daphné Lun 30 Nov 2009 - 9:29
Kilmeny a écrit:Je ne pense pas, non.
D'ailleurs, les présents ne sont jamais pointés.

Nous on signe une feuille de présence, comme l'administration, les représentants de parents et des élèves.
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Assister ou pas aux conseils de classes Empty Re: Assister ou pas aux conseils de classes

par Esméralda Lun 30 Nov 2009 - 10:00
Si c'est un rendez-vous important, type rendez-vous médical ou cas de force majeur, fais-le savoir au principal, il peut comprendre exceptionnellement. Et oui, fais tes remarques sur une feuille que tu transmets au PP...
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Assister ou pas aux conseils de classes Empty Re: Assister ou pas aux conseils de classes

par Kilmeny Lun 30 Nov 2009 - 10:19
Daphné a écrit:
Kilmeny a écrit:Dans certaines classes, je n'ai qu'un ou deux élèves, je me vois mal assister à TOUS les conseils.

Dans ce cas tu as probablement plus de 5 classes, il est donc normal que tu ne les fasses pas tous.

Dans la majorité des classes, je n'ai qu'un ou deux élèves, ce qui fait que je n'assisterai qu'à 3 conseils. (là où j'en ai le plus : c'est -à dire: 4 élèves.. Assister ou pas aux conseils de classes Icon_pale ). Mais je laisse des mots partout. Mes collègues de latin et de grec ne vont jamais aux conseils pour quelques élèves et certains collègues me demandent pourquoi je suis là pour trois ou quatre ("tu fais du zèle ou quoi??" "tu as envie de te faire bien voir, toi?"). Donc je limite.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Assister ou pas aux conseils de classes Empty Re: Assister ou pas aux conseils de classes

par Daphné Lun 30 Nov 2009 - 10:32
En grec ça se justifie. En Lettres c'est plus difficile.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Assister ou pas aux conseils de classes Empty Re: Assister ou pas aux conseils de classes

par Kilmeny Lun 30 Nov 2009 - 10:37
Ah oui, en lettres, j'assiste à toutes mes classes entières. En latin et en grec, je choisis, mais je n'atteins pas toujours les 5 conseils.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Lorely
Lorely
Niveau 7

Assister ou pas aux conseils de classes Empty Re: Assister ou pas aux conseils de classes

par Lorely Lun 30 Nov 2009 - 10:46
J'ai pu décaler mon rdv. Ouf!!!
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Assister ou pas aux conseils de classes Empty Re: Assister ou pas aux conseils de classes

par Daphné Lun 30 Nov 2009 - 10:48
C'était la meilleure chose à faire.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Assister ou pas aux conseils de classes Empty Re: Assister ou pas aux conseils de classes

par Daphné Lun 30 Nov 2009 - 10:50
Kilmeny a écrit:Ah oui, en lettres, j'assiste à toutes mes classes entières. En latin et en grec, je choisis, mais je n'atteins pas toujours les 5 conseils.

Mais tu dois 5 conseils en tout, LM + LC, pas 5 conseils en uniquement en LC sauf si tu n'enseignes que les LC.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Assister ou pas aux conseils de classes Empty Re: Assister ou pas aux conseils de classes

par Kilmeny Lun 30 Nov 2009 - 11:11
Oui en tout, mais je n'ai pas beaucoup de classes en français. (j'ai 10 classes sur le latin et le grec, mais un ou deux élèves dans chaque en moyenne). Donc je n'atteindrai pas le chiffre 5 en ajoutant français +LC
Je me vois mal aller dans un conseil pour un élève (en plus mon avis en latin-grec n'a que peu de poids)... Les collègues se demanderaient bien ce que je viens y faire...

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Adri
Adri
Grand Maître

Assister ou pas aux conseils de classes Empty Re: Assister ou pas aux conseils de classes

par Adri Lun 30 Nov 2009 - 11:23
je n'atteindrai pas les 5 conseils et je n'ai aucune mauvaise conscience :
j'ai (très) peu d'élèves par classe et je suis sur deux établissements.
Quand je suis dans l'établissement A le matin, B l'après-midi et que des conseils ont lieu dans l'établissement A le soir, je n'y retourne pas.
Je fais déjà 150 km par jour et 4 fois par semaine parce que les CDE ne se donnent pas la peine de se consulter pour organiser au mieux les déplacements... Je ne ferai pas 40 km de plus.
Ca peut paraître mesquin, je peux donner l'impression d'être aigrie, mais j'assume.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Assister ou pas aux conseils de classes Empty Re: Assister ou pas aux conseils de classes

par Daphné Lun 30 Nov 2009 - 11:30
Aucune aigreur la dedans, seule la dure réalité du métier et de certaines situations.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Assister ou pas aux conseils de classes Empty Re: Assister ou pas aux conseils de classes

par Kilmeny Lun 30 Nov 2009 - 11:34
Et puis, je refuse de laisser mes cours de 16 à 18 h pour assister à un conseil où je n'ai qu'une poignée d'élèves.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Adri
Adri
Grand Maître

Assister ou pas aux conseils de classes Empty Re: Assister ou pas aux conseils de classes

par Adri Lun 30 Nov 2009 - 11:43
Merci Daphné, mais certains collègues me regardent de travers parfois...
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Assister ou pas aux conseils de classes Empty Re: Assister ou pas aux conseils de classes

par Kilmeny Lun 30 Nov 2009 - 12:01
Moi, on me regarde de travers quand je vais à un conseil où j'ai peu d'élèves...
Chez nous faire son travail sérieusement, c'est parfois mal vu...

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Angua
Angua
Grand sage

Assister ou pas aux conseils de classes Empty Re: Assister ou pas aux conseils de classes

par Angua Lun 30 Nov 2009 - 12:16
Situation du même genre: j'ai signalé depuis octobre (voire fin septembre) qu'en aucun cas je ne pourrais être là un soir pour le conseil de la classe dont je suis PP.
Résultat? Conseil de classe d'une 6e que j'ai à la place! C'est pas comme si le français c'était important... sans vouloir aucunement dénigrer les autres matières, mais bon, comme je n'ai que 4 classes et que c'était signale largement en avance, je pensais naïvement que l'adjoint en tiendrait compte.
Raté.

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Assister ou pas aux conseils de classes Empty Re: Assister ou pas aux conseils de classes

par Daphné Lun 30 Nov 2009 - 13:06
Oui c'est étonnant Angua.
Dwarf
Dwarf
Vénérable

Assister ou pas aux conseils de classes Empty Re: Assister ou pas aux conseils de classes

par Dwarf Lun 30 Nov 2009 - 13:43
Bah, l'an dernier, on me mettait jusqu'à trois conseils en même temps! Du coup, je n'en faisais vraiment pas beaucoup. Après que j'eus conséquemment râlé, je puis les faire tous cette année, comme par hasard! Assister ou pas aux conseils de classes Icon_razz
avatar
Invité31
Sage

Assister ou pas aux conseils de classes Empty Re: Assister ou pas aux conseils de classes

par Invité31 Lun 30 Nov 2009 - 15:16
roxanne a écrit:Ca fait quand m^me partie de nos obligations de service , on est rémunéré par les ISO pour cela et en tant que prof de français , je trouve important d'y être...Tu ne pouvais pas faire changer la date?

+ 1

D'ailleurs, ça me coûte cher en baby-sitting... Mais bon je n'imagine pas rater un conseil.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum