Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
leyade
Esprit sacré

dans la série "qu'est-ce que je risque?" - Page 2 Empty Re: dans la série "qu'est-ce que je risque?"

par leyade Dim 6 Déc 2009 - 10:07
marquisedemerteuil a écrit:Sinon moi j'ai un pb avec le CPE: devant les élèves certes il est impeccable et il me soutient. par contre il estime entre nous que je punis trop, que j'arrive trop "bille en tête "face aux gamins, et que je n'ai pas trouvé le moyen de les contenir sans trop punir, comme certains profs qui collent peu ou pas du tout...Donc selon lui j'ai ma part de responsabilité, je suis trop dure et agressive envers eux, il faut les comprendre, les écouter...

Rome ne s'est pas faite en un jour....
J'étais trop "cool" lors de mes premières années, puis j'ai appris à serrer la vis. Je suis alors devenue un peu "trop dure"....
Je commence à trouver le bon dosage.... et encore...

C'est peut -être dans le sens là qu'il a un peu raison, ce cpe. L'équilibre entre autorité et écoute est très dur à trouver.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

dans la série "qu'est-ce que je risque?" - Page 2 Empty Re: dans la série "qu'est-ce que je risque?"

par Reine Margot Dim 6 Déc 2009 - 10:11
minnie a écrit:ce n'est pas le même qui t'avais dit que tu savais "très bien tenir tes classes?"

Oui, le même. Parce que je 'navais pas de pb avec la classe de 3e qui en pose à tout le monde (et là c'est en train de s'arranger à nouveau). bref, tant qu'il n'y a pas de vagues tu tiens bien tes classes, mais s'il y a un pb c'est toi qui ne sais pas y faire avec les gosses.

Roxanne: oui, j'en ai lâché avec les 3e, et les 4e qui commencent à me laisser tranquille, mais le problème c'est que ce 'nest jamais acquis, une heure de silence puis une heure plus pénible donc obligée de resserrer...là avec mes 4e il va falloir faire une mise au point, expliquer car je crois qu'ils ne comprennent pas le pb.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

dans la série "qu'est-ce que je risque?" - Page 2 Empty Re: dans la série "qu'est-ce que je risque?"

par Reine Margot Dim 6 Déc 2009 - 10:12
leyade a écrit:
marquisedemerteuil a écrit:Sinon moi j'ai un pb avec le CPE: devant les élèves certes il est impeccable et il me soutient. par contre il estime entre nous que je punis trop, que j'arrive trop "bille en tête "face aux gamins, et que je n'ai pas trouvé le moyen de les contenir sans trop punir, comme certains profs qui collent peu ou pas du tout...Donc selon lui j'ai ma part de responsabilité, je suis trop dure et agressive envers eux, il faut les comprendre, les écouter...

Rome ne s'est pas faite en un jour....
J'étais trop "cool" lors de mes premières années, puis j'ai appris à serrer la vis. Je suis alors devenue un peu "trop dure"....
Je commence à trouver le bon dosage.... et encore...

C'est peut -être dans le sens là qu'il a un peu raison, ce cpe. L'équilibre entre autorité et écoute est très dur à trouver.

Comme toi, 'jai été pas assez dure au début de ma carrière, je commence à devenir dure. peut-être trop. mais je fais ce que je peux...

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
roxanne
roxanne
Oracle

dans la série "qu'est-ce que je risque?" - Page 2 Empty Re: dans la série "qu'est-ce que je risque?"

par roxanne Dim 6 Déc 2009 - 10:18
De toute façon , il y a -oujours une classe avec laquelle ce qui marche à peu prés ailleurs ne fonctionne pas.J'ai deux classes assez faciles à gérer (encore que il faille être vigilant) , une 4° trés immature mais avec laquelle ça va mieux (j'ai la chance d'être PP , ça aide).Et puis les 3° zoos où je suis en échec.Mais c'est pareil en anglais , espgnol, ça commence à l'être en maths .Ca va en histoire car la matière leur plaît et la prof est une terreur notoire (je l'ai vu agripper physiquement des élèves).La prof de français qui les avait (sur 2 classes) l'année dernière m'a dit qu'ils étaient ingérables.Donc il y a 15 heures par semaine où je pense être une prof qui tient à peu prés ses classes et 4.5 où je suis bodélisée...Pourtant , je suis la même...
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

dans la série "qu'est-ce que je risque?" - Page 2 Empty Re: dans la série "qu'est-ce que je risque?"

par Reine Margot Dim 6 Déc 2009 - 10:34
Oui, moi j'ai 3 classes, et toujours 2/3 où ça va et une, alternativement l'une ou l'autre 4e, qui ne va pas.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
Cath
Enchanteur

dans la série "qu'est-ce que je risque?" - Page 2 Empty Re: dans la série "qu'est-ce que je risque?"

par Cath Dim 6 Déc 2009 - 12:35
gaisou a écrit:Seul un agent de police peut fouiller le sac; on doit demander à l'élève de le vider devant nous. Par exemple un vigile de magasin ne peut pas examiner ton sac, il doit appeler la police pour le faire. Si tu refuses qu'il examine ton sac tu es dans ton droit, idem pour l'élève.

marquisedemerteuil a écrit:Je lui ai demandé de vider le sac, elle a refusé. c'est là que j'ai vidé le sac.
Donc je suis dans mon droit, ok.


Non, je ne crois pas marquise: c'est celui qui refuse qui est dans son droit. Celui qui demande doit alors faire appel à la police.
Maintenant...c'est la parole de l'élève contre la tienne!
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

dans la série "qu'est-ce que je risque?" - Page 2 Empty Re: dans la série "qu'est-ce que je risque?"

par Reine Margot Dim 6 Déc 2009 - 12:39
Mais il n'y a pas de police dans l'étb! Alors je réitère ma question: qu'est-ce que je risque?

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
Cath
Enchanteur

dans la série "qu'est-ce que je risque?" - Page 2 Empty Re: dans la série "qu'est-ce que je risque?"

par Cath Dim 6 Déc 2009 - 12:41
A mon avis pas grand chose. Tu as vidé son sac devant la classe?
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

dans la série "qu'est-ce que je risque?" - Page 2 Empty Re: dans la série "qu'est-ce que je risque?"

par Reine Margot Dim 6 Déc 2009 - 12:43
oui. :diable:

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
Cath
Enchanteur

dans la série "qu'est-ce que je risque?" - Page 2 Empty Re: dans la série "qu'est-ce que je risque?"

par Cath Dim 6 Déc 2009 - 12:49
Bon. Je n'ai pas de réponse légale à donner...
Est-ce que les parents sont du genre à prendre un avocat pour ça?
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

dans la série "qu'est-ce que je risque?" - Page 2 Empty Re: dans la série "qu'est-ce que je risque?"

par Reine Margot Dim 6 Déc 2009 - 13:19
Je n'en sais rien. par contre je sais qu'elle râlait tout le temps 'lan dernier qu'on ne respectait pas sa fille et qu'elle a bien embêté tout le monde.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

dans la série "qu'est-ce que je risque?" - Page 2 Empty Re: dans la série "qu'est-ce que je risque?"

par Celeborn Dim 6 Déc 2009 - 13:22
Ne stresse pas, Marquise, on ne va pas te faire aller devant un tribunal pour un sac d'élève retourné ^^. Fais comme si de rien n'était, et ça passera tout seul.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

dans la série "qu'est-ce que je risque?" - Page 2 Empty Re: dans la série "qu'est-ce que je risque?"

par Fourseasons Dim 6 Déc 2009 - 13:27
Oui tu gardes ton assurance face à cette élève et ca passera sinon tu vas lui tendre une perche.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum