Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité24
Vénérable

Encore mes 4e - Page 3 Empty Re: Encore mes 4e

par Invité24 Mer 9 Déc 2009 - 19:58
c'est les conditions du métier que tu supportes plus ou le métier lui même? Encore mes 4e - Page 3 3795679266


moi, c'est le métier qui commence à me saouler.... j'en ai marre de répéter tout le temps les mêmes choses.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Encore mes 4e - Page 3 Empty Re: Encore mes 4e

par Reine Margot Mer 9 Déc 2009 - 20:00
je dirais les deux, ce que le métier devient. devoir faire la police, se battre avec les gamins pour avoir le silence, le stress, le manque de respect des gamins.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Evariste
Evariste
Niveau 7

Encore mes 4e - Page 3 Empty Re: Encore mes 4e

par Evariste Mer 9 Déc 2009 - 22:45
marquisedemerteuil a écrit:je fais pareil. Et justement quand je fais ça ils renchérissent, jouent les victimes, c'est pas moi, etc. Et la classe suit "c'est pas lui madame", et ça enfle.

Est ce que tu le fais "en fin d'heure"?

Moi aussi je joue les fachos: "Pendant les cours, j'ai raison, les discussions c'est après" Retropectivement j'ai honte mais les élèves adorent !!?? Si,si, ils ADORENT.. j'ai vraiment très très honte..
Le simple fait que la discussion soit après le cours suffit 99 fois sur 100 à les dissuader..

Ensuite, Marquise, n'oublie SURTOUT PAS que le premier objectif d'un BON PROF est de ressortir de sa classe en bon état de santé mental. Il n'y a aucun ado prépubère avec début de pilosité plus ou moins mal placé qui mérite que tu y laisses ta santé. Si tu ne trouves pas de solution, c'est peut être tout simplement parce qu'avec eux, il n'y en a pas. (histoire vécue)
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Encore mes 4e - Page 3 Empty Re: Encore mes 4e

par Reine Margot Jeu 10 Déc 2009 - 7:32
Oh oui, j'ai fait le "en fin d'heure", mais soit le gamin insiste "non maintenant" en riant pour faire le guignol et amuser les autres, soit il râle "n'importe quoi, c'est pas juste, etc", et les autres renchérissent "si madame c'est pas lui".

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
sand
sand
Guide spirituel

Encore mes 4e - Page 3 Empty Re: Encore mes 4e

par sand Jeu 10 Déc 2009 - 7:41
Je t'assure que jeune et TZR, il n'y a pas pire statut. Faire son trou est quasiment impossible quand les élèves te considèrent comme une moitié de prof. Je le vois tous les jours, au collège. L'attitude des parents élus au conseil de classe vis à vis des jeunes profs en dit long...

Repose-toi, profite de ce temps pour te plonger dans ce que tu aimes, oublie-les. Encore mes 4e - Page 3 3416
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Encore mes 4e - Page 3 Empty Re: Encore mes 4e

par Reine Margot Jeu 10 Déc 2009 - 7:45
Oui, maintenant je ne m'en soucie plus. Quand je travaillerai en bibliothèques ce sera mieux.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

Encore mes 4e - Page 3 Empty Re: Encore mes 4e

par Fourseasons Jeu 10 Déc 2009 - 9:22
marquisedemerteuil a écrit:Oh oui, j'ai fait le "en fin d'heure", mais soit le gamin insiste "non maintenant" en riant pour faire le guignol et amuser les autres, soit il râle "n'importe quoi, c'est pas juste, etc", et les autres renchérissent "si madame c'est pas lui".

Je crois Marquise que ces 4ème t'ont prise en grippe... et qu'il n'y a pt plus rien à faire à part tenter de pacifier les relations pour ton bien être à toi. Il ne faut pas que tu y laisses ta santé.

Effectivement, parfois il n'y a pas de solution. Je me souviens d'un remplacement où des 1ère STG prenaient le cours d'économie&droit pour le cours récré. J'arrive dans ma salle pour prendre pour la 1ère fois cette classe et la collègue de la salle d'à coté vient me voir avant le début du cours pour me dire : "Je vais demander à changer de salle car je n'arrive pas à faire cours à cause du bruit". Gros stress ! Même si j'avais réussi à imposer certaines règles, ca restait toujours bruyant. Pfff Je n'y allais pas avec plaisir!

J'ai l'impression d'entendre parler d'une de mes 1ère STG qui se comporte comme ca avec une collègue et chaque fois qu'elle sanctionne c'est la surenchère ! C'est exclusions de cours et rapports à gogo. Pourtant cette collègue est très bien et en général elle n'a pas de problème de discipline. J'espère que les avertissements comportement vont les calmer car j'apprecie bcp cette collègue. Les fiches de suivi élève ca fonctionne ?

édit : je viens de voir que tu es en arrêt... repose toi bien Encore mes 4e - Page 3 Icon_wink
avatar
Passerose
Neoprof expérimenté

Encore mes 4e - Page 3 Empty Re: Encore mes 4e

par Passerose Jeu 10 Déc 2009 - 16:33
Ne prends pas de décision à la va-vite ; repose-toi d'abord. Peut-être que tu aimes ce métier plus que tu ne le crois, mais il faut que tu trouves la forme d'autorité qui te convient. Tu as peut-être essayé trop de choses et changé trop vite en espérant trouver la recette miracle ? Il vaut parfois mieux un système pas terrible mais fixe, et que tu arrives à appliquer, les élèves trouvent leurs repères plus vite.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Encore mes 4e - Page 3 Empty Re: Encore mes 4e

par Reine Margot Jeu 10 Déc 2009 - 19:11
Non, cela fait des années que j'accumule la pression, que je pense à changer un jour...

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum