Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Etre PP ?

11 - 11%
1 - 1%
39 - 39%
13 - 13%
5 - 5%
3 - 3%
14 - 14%
14 - 14%
 
Total des votes: 100
 
ysabel
Enchanteur

Etre PP... - Page 2 Empty Re: Etre PP...

par ysabel Mar 8 Déc 2009 - 20:36
Je ne veux pas l'être... prime trop riquiqui pour bcp de travail et je déteste l'administratif !
Evariste
Evariste
Niveau 7

Etre PP... - Page 2 Empty Re: Etre PP...

par Evariste Mar 8 Déc 2009 - 20:49
PP de 3 ème depuis des lustres.
Cette année, ras le bol! On passe son temps à distribuer des papiers, des convocations pour ceci ou cela, des rappels à l'ordre du CDI "Vous n'avez pas rendu votre livre ....", à dicter des info aussi diverses que variées, des heures et des heures perdues: ras le bol!
avatar
Invité23
Fidèle du forum

Etre PP... - Page 2 Empty Re: Etre PP...

par Invité23 Mar 8 Déc 2009 - 20:53
PP d'une classe d'affreux quatrièmes qui posent des problèmes à n'en plus finir... En ai marre !

Sinon, j'ai toujours été PP, sauf l'année de néotit où j'étais sur deux bahuts.
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Etre PP... - Page 2 Empty Re: Etre PP...

par Esméralda Mar 8 Déc 2009 - 21:00
Alors moi, je suis dans une situation particulière : j'enseigne depuis 11 ans et je n'avais jamais été PP jusqu'à cette année, toujours refusé et toujours réussi à passer entre les mailles... Sauf que cette année, fin août, le principal, contraint, contrit voire un tantinet suppliant m'appelle pour me solliciter car une 6ème se trouvait sans PP, mais pour la première partie de l'année seulement ( la collègue d'EPS qui s'en charge a obtenu une autorisation spéciale un truc bizarre : elle est en voyage à l'étranger en fait, bref ... pas tout suivi ! ) Donc il lui manquait qqn pour assurer le remplacement jusque fin janvier, j'ai donc accepté, ce qui ne m'enchantait guère : 29 élèves ( et on m'annonce une nouvelle dès janvier), deux gros perturbateurs ( un qui tout de même a réussi l'exploit d'être exclu temporairement de la classe relai qu'il a intégrée depuis à peine une semaine ... ), le reste est très bien, peu d'élèves en difficultés, des élèves gentils, qui travaillent et participent, j'adore cette classe. Sinon le côté administratif, la paperasse, j'ai horreur de ça car je ne suis pas très organisée - mais cela m'a fait progressé au fond ! -
Barnafée la Patouille
Barnafée la Patouille
Neoprof expérimenté

Etre PP... - Page 2 Empty Re: Etre PP...

par Barnafée la Patouille Mar 8 Déc 2009 - 22:21
Lilyrose a écrit:PP d'une classe d'affreux quatrièmes qui posent des problèmes à n'en plus finir... En ai marre !


Tiens, tu as ma classe?Etre PP... - Page 2 Lol
neo
neo
Sage

Etre PP... - Page 2 Empty Re: Etre PP...

par neo Mar 8 Déc 2009 - 23:35
Je demande systématiquement à ne pas être PP. Trop de boulot, pas le temps ni l'envie de passer des heures à convoquer des parents et à organiser des entretiens avec l'élève, les CPE, l'assistante sociale, l'éducatrice, etc, pas de compétences pour faire de l'orientation et assurer les missions des COP.

Je précise que je suis dans une ZEP difficile, où les PP ont une charge de travail énorme (le boulot est sans doute beaucoup moins lourd dans un collège tranquille, et je ne trouve pas juste que la prime de PP ne soit pas plus élevée en zep).
Musyne
Musyne
Niveau 10

Etre PP... - Page 2 Empty Re: Etre PP...

par Musyne Mer 9 Déc 2009 - 12:18
Evariste a écrit:PP de 3 ème depuis des lustres.
Cette année, ras le bol! On passe son temps à distribuer des papiers, des convocations pour ceci ou cela, des rappels à l'ordre du CDI "Vous n'avez pas rendu votre livre ....", à dicter des info aussi diverses que variées, des heures et des heures perdues: ras le bol!

Pas PP depuis des lustres, juste depuis ma 2ème année d'enseignement, et je rejoins ce ras-le-bol. Je ne me sens pas prof principal, mais distributeur de circulaires en tout genre. Et hourra pour le jour où je peux faire vraiment de la vie de classe et/ou de l'orientation, parce que rien à distribuer ou récupérer.
Jusque là, j'acceptais de l'être, mais j'hésite à me faire une pause pour apprécier de n'avoir que mes cours à gérer (Je suis aussi responsable du niveau 3ème, "j'overdose" la paperasse Very Happy)
!

_________________
Plus tard, peut-être !
Muse Inn : un bout de chez moi.
Yuna
Yuna
Niveau 2

Etre PP... - Page 2 Empty Re: Etre PP...

par Yuna Mer 9 Déc 2009 - 12:22
Il manque la case je suis néotit et pp de 3ème (bon j'ai dit oui en même temps)
melaniguiz
melaniguiz
Habitué du forum

Etre PP... - Page 2 Empty Re: Etre PP...

par melaniguiz Mer 9 Déc 2009 - 16:18
Ca fait 7ans que j'enseigne. Depuis que je suis en poste fixe dans un petit collège (depuis 4ans) j'ai toujours été PP, sauf l'an dernier où j'avais demandé à ne pas l'être, où on m'a quand même collée PP et où j'ai refusé. Je n'aime pas trop trop être PP (je me trouve mal organisée pour ça et je n'aime pas trop gérer les conflits, ni contacter les parents...) mais je me suis fait une raison : on est peu de prof, le prof de français est un de ceux qui voient le plus les élèves... mais dans mon collège le prof de musique est PP aussi, les profs de techno aussi.

Mais finalement je trouve que les élèves ont une relation différente avec leur PP, ils font beaucoup plus attention à leur attitude, réagissent plus vite quand on les reprend, et j'ai souvent senti de la part des élèves des interrogations quand j'étais PP de personne...
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Etre PP... - Page 2 Empty Re: Etre PP...

par frimoussette77 Mer 9 Déc 2009 - 16:23
Barnafée la Patouille a écrit:
Lilyrose a écrit:PP d'une classe d'affreux quatrièmes qui posent des problèmes à n'en plus finir... En ai marre !


Tiens, tu as ma classe?Etre PP... - Page 2 Lol
ou la mienne Etre PP... - Page 2 Lol
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum