Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Abraxas
Doyen

Etes-vous des praticiens réflexifs ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous des praticiens réflexifs ?

par Abraxas Jeu 31 Déc - 16:41
marquisedemerteuil a écrit:Les plus anciens ont connu un autre âge de l'enseignement, ils ont commencé à une époque (les années 70) où un prof était

1) respecté et ça allait de soi
2) là pour enseigner et rien d'autre, pas pour faire psy ou assistante sociale, ou jouer le rôle de parent.

Ils ont dû petit à petit se résigner à ce que leur métier change profondément...

Oh non, je ne suis pas résigné ! Je suis là pour transmettre et rien d'autre.
Même si je leur tiens la main, occasionnellement…
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Etes-vous des praticiens réflexifs ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous des praticiens réflexifs ?

par Reine Margot Jeu 31 Déc - 16:49
Je parlais en général! Et même nous, les jeunes profs (pas tout à fait néo mais encore verts, quoi) on veut surtout enseigner!

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Haruki
Haruki
Niveau 3

Etes-vous des praticiens réflexifs ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous des praticiens réflexifs ?

par Haruki Jeu 31 Déc - 17:31
Voici venu le temps de se barrer de l'éducation nationale.
J'en ai vraiment assez de tout ce qu'on se prend sur le coin de la gueule depuis dix ans. Quand j'entends les étudiants me dirent, la larme à l'œil: "Mais madame pourquoi vous avez choisi de faire prof, vous auriez pu avoir un super boulot... Prof, c'est pire que tout...", je ne suis plus très loin d'acquiescer.

Pas pour le boulot que j'aime, mais pour le peu de considération qu'on accorde aux forçats de l'éducatif.
avatar
Abraxas
Doyen

Etes-vous des praticiens réflexifs ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous des praticiens réflexifs ?

par Abraxas Jeu 31 Déc - 17:35
Allons, allons ! "C'est bien plus beau lorsque c'est inutile…"
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Etes-vous des praticiens réflexifs ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous des praticiens réflexifs ?

par Reine Margot Jeu 31 Déc - 17:45
Haruki a écrit:Voici venu le temps de se barrer de l'éducation nationale.
J'en ai vraiment assez de tout ce qu'on se prend sur le coin de la gueule depuis dix ans. Quand j'entends les étudiants me dirent, la larme à l'œil: "Mais madame pourquoi vous avez choisi de faire prof, vous auriez pu avoir un super boulot... Prof, c'est pire que tout...", je ne suis plus très loin d'acquiescer.

Pas pour le boulot que j'aime, mais pour le peu de considération qu'on accorde aux forçats de l'éducatif.

+1, ils sont lucides les élèves, quand même! Razz

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
John
John
Médiateur

Etes-vous des praticiens réflexifs ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous des praticiens réflexifs ?

par John Jeu 31 Déc - 17:51
"Mais madame pourquoi vous avez choisi de faire prof, vous auriez pu avoir un super boulot... Prof, c'est pire que tout..."

Pire que tout, je ne sais pas, mais j'ai eu la même remarque il y trois ans :

"Quoi, avec Bac +5 vous êtes que prof ?"

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
InvitéN
Grand sage

Etes-vous des praticiens réflexifs ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous des praticiens réflexifs ?

par InvitéN Jeu 31 Déc - 17:56
Ne vous plaignez pas .Je n'ai jamais de telles remarques moi ! Plutôt : comment il faut le bac pour être prof de sport ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum