Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Amaliah
Amaliah
Empereur

[3°] Un texte pour repérer thèse, arguments et exemples Empty [3°] Un texte pour repérer thèse, arguments et exemples

par Amaliah Dim 10 Jan 2010 - 14:50
Je me demande toujours quel premier texte utiliser pour repérer thèse, arguments et exemples avant de passer à des textes plus complexes. Qu'utilisez-vous?
avatar
Invité
Invité

[3°] Un texte pour repérer thèse, arguments et exemples Empty Re: [3°] Un texte pour repérer thèse, arguments et exemples

par Invité Dim 10 Jan 2010 - 14:58
Je peux t'envoyer des textes si tu me donnes ton adresse en MP
Poups
Poups
Sage

[3°] Un texte pour repérer thèse, arguments et exemples Empty Re: [3°] Un texte pour repérer thèse, arguments et exemples

par Poups Dim 10 Jan 2010 - 15:05
ça m'interesserait aussi Anne si cela ne te dérange pas. [3°] Un texte pour repérer thèse, arguments et exemples Icon_smile
( Mes term BEP ont du mal avec l'argumentation).
Merci !
( 1433@free.fr )
Eole
Eole
Niveau 9

[3°] Un texte pour repérer thèse, arguments et exemples Empty Re: [3°] Un texte pour repérer thèse, arguments et exemples

par Eole Dim 10 Jan 2010 - 18:43
Les textes de Victor Hugo sur la peine de mort sont souvent assez clairs d'un point de vue argumentatif. Maintenant, pour la technique et le repérage pur et dur, c'est souvent que j'invente de petits paragraphes.
avatar
Invité
Invité

[3°] Un texte pour repérer thèse, arguments et exemples Empty Re: [3°] Un texte pour repérer thèse, arguments et exemples

par Invité Dim 10 Jan 2010 - 18:50
Poups a écrit:ça m'interesserait aussi Anne si cela ne te dérange pas. [3°] Un texte pour repérer thèse, arguments et exemples Icon_smile
( Mes term BEP ont du mal avec l'argumentation).
Merci !
( 1433@free.fr )

Je viens de t'envoyer mes petits textes pour une introduction à l'argumentation, mais c'est sans doute trop simple pour tes élèves.
Poups
Poups
Sage

[3°] Un texte pour repérer thèse, arguments et exemples Empty Re: [3°] Un texte pour repérer thèse, arguments et exemples

par Poups Dim 10 Jan 2010 - 18:54
Merci Anne ! Je vais vite aller voir . [3°] Un texte pour repérer thèse, arguments et exemples Icon_smile
Ils ont beaucoup de lacunes !Je m'en suis aperçue en travaillant en profondeur l' argumentation ...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum