Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
adlidi
adlidi
Habitué du forum

Rendez-vous parent d'élève. Empty Rendez-vous parent d'élève.

par adlidi Mer 13 Jan 2010 - 18:38
Pour la première fois, je suis prof principale, d'une classe de 5ème. Ils sont vraiment bien dans l'ensemble... Hélas, un élève pose "problème". Toujours agité, il a fallu canaliser son énergie pendant les cours par divers moyens, en particulier l'exclusion de cours... Rendez-vous parent d'élève. 513736 Rendez-vous parent d'élève. 513736 Rendez-vous parent d'élève. 513736
Il va sans dire que cela n'a duré qu'un temps. Depuis peu, il s'est calmé.
Mais lors du conseil de classe a été soulevé le fait qu'il pourrait être suivi par un "professionnel"... On pense que ce problème de concentration aurait une origine...
Le principal adjoint m'a demandé d'évoquer ce point lors d'un rendez-vous!!! Je ne trouve guère cela évident. Et je me vois mal dire à la mère de l'enfant: "Faudrait penser à consulter!!"
En effet, même s'il a arrêté de prendre des boissons émergisantes dès le saut du lit (véridique, puisque confirmé par les parents!!! Rendez-vous parent d'élève. Affraid Rendez-vous parent d'élève. Affraid Rendez-vous parent d'élève. Affraid ), qu'il a essayé de courir le soire histoire de se défouler, il n'en reste pas moins qu'il est difficile pour lui de rester concentré...

Qu'en pensez-vous? Que feriez-vous à ma place? Avez-vous été confronté à ce genre de situation? Rendez-vous parent d'élève. Suspect Rendez-vous parent d'élève. Suspect

_________________
"La vie c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber."
alinette
alinette
Neoprof expérimenté

Rendez-vous parent d'élève. Empty Re: Rendez-vous parent d'élève.

par alinette Mer 13 Jan 2010 - 18:40
As-tu vu l'infirmière pour en parler avec elle ?
adlidi
adlidi
Habitué du forum

Rendez-vous parent d'élève. Empty Re: Rendez-vous parent d'élève.

par adlidi Mer 13 Jan 2010 - 18:52