Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anacyclique
Érudit

PLC2 à la dérive - Page 2 Empty Re: PLC2 à la dérive

par Anacyclique Lun 25 Jan 2010 - 20:04
caperucita a écrit:
Dinaaa a écrit:
- coller à des heures pas sympa.

Ces adorables élèves terminent à 14h30 le vendredi, mais impossible de les coller de 15h30 à 16h30 ou après, car la vie scoalire juge que ça ferait trop de monde en perm en attendant, il faut donc les coller de 14h30 à 15h30.

Dinaaa a écrit:
-
refuser de faire cours si on n'a pas le silence (et dans ce cas ils se
lèvent et attendent debout - le prof aussi est debout, pour bien
matérialiser l'interruption de cours - idem, ne jamais commencer un
cours dans le bordel, c'est le silence ou y'a pas cours)
Déjà essayé, cela les a énervé encore plus, ils ne supportaient pas de rester debout, et le silence n'arrivait jamais, il y en a toujours un ou une qui avait quelque chose à dire, ils m'ont dit "vous croyez que ça va nous calmer franchement ça sert à rien de nous faire rester debout ça va être encore pire on se calmera pas"

Dinaaa et d'autres me semblent de très bon conseil.

Je rajouterais juste que:

1) coller à des heures pas sympas, c'est top. Dans les pires endroits des débuts, on collait les mômes soit avec nos tout petits (bonne honte, avec du travail bête à faire ...) ou CHEZ les profs avec lesquels ils se tenaient bcp mieux (un coup d'oeil de leur part à eux, ça les renvoie à leur grande intelligence ... et ça marche bien)

2) Jamais je ne demanderais à ceux qui bavardent de se tenir debout (ainsi mis en avant, ils ne peuvent que se faire plaisir et se mettre en mode "frontal")
Par contre, tous les élèves de mes classes (les 6° comme les 3°) sortent leurs affaires, et se tiennent ensuite debout. Une fois le silence obtenu, ils peuvent s'assoir (et comme ils ont la colonne vertébrale molle, à cet âge-là, ils se taisent vite).

Ce petit temps de pause post déballage de sac, c'est un peu le yoga de certains.

En tous cas, PLC2 à la dérive - Page 2 Icon_flower bon courage.
Tiens bon. PLC2 à la dérive - Page 2 422925
caperucita
caperucita
Guide spirituel

PLC2 à la dérive - Page 2 Empty Re: PLC2 à la dérive

par caperucita Lun 25 Jan 2010 - 20:08
Merci beaucoup de tous vos conseils. J'ajouterai que j'ai voulu les coller de 8 à 9, et que la vie scolaire me l'a déconseillé, me disant que " à cette heure là ça ne sert à rien, ils ne viendront pas c'est couru d'avance" !!! donc en gros dans mon collège ce sont les élèves qui imposent leurs règles... Pour moi, s'ils ne viennent pas, c'est reporté, puis doublé, etc. jusqu'à ce qu'ils viennent, non?
Anacyclique
Anacyclique
Érudit

PLC2 à la dérive - Page 2 Empty Re: PLC2 à la dérive

par Anacyclique Lun 25 Jan 2010 - 20:18
Je crois que la vie scolaire a raison.
Avec certains, tu pourras tripler, décupler, etc., ils ne viendront pas.

Les équipes sont en général, le meilleur remède.
Montrez-leur que vous savez tout, que vous faites cours aux mêmes élèves. Il y a tjs au moins des profs "bien" et de confiance, pour instaurer un système de colle inter-collègues.

L'enfer de l'année de PLC2, c'est notre jeunesse (et... la leur !). Ils nous voient et sentent le rodage. Les élèves (surtout ceux-là, j'ai envie de dire) ne sont pas bêtes, ils savent appuyer exactement là où il faut, et avec qui ils vont le faire.
Combien de fois on se dit que c'est pas possible, que c'est un échec, qu'ils nous bouffent ? De quoi se ronger les sangs et péter un câble.
Je te garantis que c'est le baptême de l'air. Tu sauras trouver ce qu'il faut, même s'il faut que tu refuses de faire cours, que tu plies tes affaires les larmes aux yeux, voire pire (et ce, en pensant qu'ils ont gagné, bien sûr).
On se forme sur des années; on se sent bien avec les années. Rassure-toi et... ruse, avec ton équipe !
avatar
Invité13
Habitué du forum

PLC2 à la dérive - Page 2 Empty Re: PLC2 à la dérive

par Invité13 Lun 25 Jan 2010 - 20:46
Nellen a écrit:

Les équipes sont en général, le meilleur remède.
Montrez-leur que vous savez tout, que vous faites cours aux mêmes élèves. Il y a tjs au moins des profs "bien" et de confiance, pour instaurer un système de colle inter-collègues.


+ 1
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum