Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Préparer son sac pour l'agreg Empty Préparer son sac pour l'agreg

par Nestya Lun 25 Jan 2010 - 10:52
Ai-je oublié quelque chose?
-convoc
-carte d'identité
-nourriture
-boisson
-cachets pour d'eventuels maux de tête ou maux de ventre
-mouchoirs en papier pour mon gros rhume
-stylos avec cartouches d'encre supplémentaires
-montre
-GPS pour trouver la route jusqu'au centre d'examen Préparer son sac pour l'agreg Icon_biggrin

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Saraswati
Saraswati
Neoprof expérimenté

Préparer son sac pour l'agreg Empty Re: Préparer son sac pour l'agreg

par Saraswati Lun 25 Jan 2010 - 11:06
- effaceur ou correcteur
- ton chéquier pour aller faire les soldes ! Préparer son sac pour l'agreg Icon_razz (oui je sais, je ne pense qu'à ça, mais c'est pour oublier le vide intersidéral de mon esprit...)
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Préparer son sac pour l'agreg Empty Re: Préparer son sac pour l'agreg

par Reine Margot Lun 25 Jan 2010 - 11:09
ne pas oublier le blanco...j'amène sur les conseils d'abraxas des feutres fins pour écrire sur la copie.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
Invité
Invité

Préparer son sac pour l'agreg Empty Re: Préparer son sac pour l'agreg

par Invité Lun 25 Jan 2010 - 11:10
mêmes feutres, mais cela ne compense guère mon écriture atroce! Bon courage tout le monde! ce matin détente avec les élèves et dernières relectures de fiches, juste pour ne pas tourner en rond!
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Préparer son sac pour l'agreg Empty Re: Préparer son sac pour l'agreg

par Reine Margot Lun 25 Jan 2010 - 11:16
[quote="nebisa"]mêmes feutres, mais cela ne compense guère mon écriture atroce! quote]

Préparer son sac pour l'agreg 619293 cette année j'ai eu le correcteur de mon devoir sur Beckett qui m'a mis que le jour du concours avec une écriture pareille je ne serais même pas lue... Préparer son sac pour l'agreg Suspect n'importe quoi, lan dernier j'avais la même et je ne m'en suis pas trop mal sortie!

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
zabriskie
zabriskie
Érudit

Préparer son sac pour l'agreg Empty Re: Préparer son sac pour l'agreg

par zabriskie Lun 25 Jan 2010 - 11:42
Surtout, écrire en noir pour faire croire qu'on vient de prépa (si on n'en vient pas)
Préparer son sac pour l'agreg 395790
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Préparer son sac pour l'agreg Empty Re: Préparer son sac pour l'agreg

par Nestya Lun 25 Jan 2010 - 11:49
Saraswati a écrit:- effaceur ou correcteur
- ton chéquier pour aller faire les soldes ! Préparer son sac pour l'agreg Icon_razz (oui je sais, je ne pense qu'à ça, mais c'est pour oublier le vide intersidéral de mon esprit...)
Le soldes, ce sera vendredi ou samedi, pas avant, en espèrant que mes HS seront enfin tombées.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Préparer son sac pour l'agreg Empty Re: Préparer son sac pour l'agreg

par Nestya Lun 25 Jan 2010 - 11:51
zabriskie a écrit:Surtout, écrire en noir pour faire croire qu'on vient de prépa (si on n'en vient pas)
Préparer son sac pour l'agreg 395790
Tant pis, j'écris avec un stylo à cartouches bleues. C'est le seul stylo avec lequel j'ai une écriture à peu près potable.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
avatar
Invité
Invité

Préparer son sac pour l'agreg Empty Re: Préparer son sac pour l'agreg

par Invité Lun 25 Jan 2010 - 11:53
le souci des cartouches c'est que l'encre s'efface!
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Préparer son sac pour l'agreg Empty Re: Préparer son sac pour l'agreg

par Nestya Lun 25 Jan 2010 - 11:54
nebisa a écrit:le souci des cartouches c'est que l'encre s'efface!
Je n'ai jamais eu ce problème! J'ai encore mes cours de fac écrits avec ces cartouches, ils sont toujours lisibles (sauf ceux qui ont pris l'humidité).

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
zabriskie
zabriskie
Érudit

Préparer son sac pour l'agreg Empty Re: Préparer son sac pour l'agreg

par zabriskie Lun 25 Jan 2010 - 11:55
A l'interne, les correcteurs sont sans doute moins c***, mais je suis sûre qu'à l'externe ce genre de détails peut compter... de toute façon, à un moment, j'aurais été prête à tout tellement j'en avais marre !

Courage les filles !!

(la préparation du sac est horrible... certaines d'entre vous doivent se payer un nuit d'hôtel ?)
Hestia
Hestia
Niveau 10

Préparer son sac pour l'agreg Empty Re: Préparer son sac pour l'agreg

par Hestia Lun 25 Jan 2010 - 12:14
Eclairez-moi: quel est le lien entre la prépa et le noir? Pourquoi ca compterait?
Artémis
Artémis
Habitué du forum

Préparer son sac pour l'agreg Empty Re: Préparer son sac pour l'agreg

par Artémis Lun 25 Jan 2010 - 12:22
Je vous dis m**** à toutes, je me revois il y a quelques années... Bon courage, vous allez tout tuer !!!
(Quant aux couleurs d'encre... j'ai eu l'externe en écrivant à l'encre bleue, effaçable de surcroît, alors... ne vous prenez pas la tête, misez sur le contenu !)
Clarianz
Clarianz
Empereur

Préparer son sac pour l'agreg Empty Re: Préparer son sac pour l'agreg

par Clarianz Lun 25 Jan 2010 - 13:49
je sais pas, s'il y a un lien entre couleur d'encre et prépa, mais on m'a donné le même conseil en fac: on écrit en noir! ça prouve que l'on se fait confiance? je ne sais pas si c'est ça, hein, je plaisante!

_________________
Mama's Rock
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Préparer son sac pour l'agreg Empty Re: Préparer son sac pour l'agreg

par Reine Margot Lun 25 Jan 2010 - 14:21
en prépa j'écrivais en bleu et je n'étais pas la seule...et là j'ai amené des stylos bleus, j'ai l'habitude, le noir me déprime et je crois que l'an dernier, où 'jai eu 10.5, le correcteur n'en avait rien à f....

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Mona Lisa Klaxon
Mona Lisa Klaxon
Esprit éclairé

Préparer son sac pour l'agreg Empty Re: Préparer son sac pour l'agreg

par Mona Lisa Klaxon Lun 25 Jan 2010 - 14:28
dans ton sac...
des bouchons d'oreilles ? (au cas où l'environnement serait un peu plus bruyant que souhaité: travaux, bavardages des surveillants, croquage de chips des voisins, mouche captive, abeille qui se croit en plein été, etc.!)
Et pour les couleurs, j'ai toujours écrit en bleu effaçable à l'agreg, par commodité et ça ne m'a pas du tout empêchée d'être prise au final. L'avantage de l'encre effaçable, c'est de pouvoir corriger sans que ça devienne une oeuvre picturale contemporaine à l'esthétisme douteux!
zabriskie
zabriskie
Érudit

Préparer son sac pour l'agreg Empty Re: Préparer son sac pour l'agreg

par zabriskie Lun 25 Jan 2010 - 16:22
laeti a écrit:Eclairez-moi: quel est le lien entre la prépa et le noir? Pourquoi ca compterait?

C'est ce qu'on nous disait en fac : les gens qui sortent de prépa (les autres, les bêtes, les dieux !), eux, ont appris à écrire en noir, sans ratures... Il y a aussi l'argument selon lequel le bleu fatigue plus les yeux du correcteur.

Non, mais rassurez-vous, je n'y crois pas non plus ; pour autant, étant prête à tenter n'importe quoi, je suis passée au noir... on frôle la superstition, je suis d'accord.
Au final, j'ai été une admissible en bleu, puis une recalée en noir et
enfin une admise en noir plus que dégueulasse avec correcteur à gogo !

C'est comme dire à quelqu'un que son écriture est trop moche pour qu'on le lise : c'est faux, on l'expérimente bien quand on lit des dissert' qui nous crèvent les yeux avec la même attention que les autres.

En tous cas, je rejoins canelle pour les boules quiès : élément indispensable - à condition qu'on les pratique déjà.
Simone de Beauvoir
Simone de Beauvoir
Niveau 5

Préparer son sac pour l'agreg Empty Re: Préparer son sac pour l'agreg

par Simone de Beauvoir Lun 25 Jan 2010 - 16:24
J'ai fait prépa (une prépa importante, à Paris) et je n'ai jamais entendu parler de cette histoire d'encre noire...
Je préfère écrire en bleu et ne pas faire de faute d'orthographe !
zabriskie
zabriskie
Érudit

Préparer son sac pour l'agreg Empty Re: Préparer son sac pour l'agreg

par zabriskie Lun 25 Jan 2010 - 16:29
Alors ce serait une manipulation visant à faire écrire en noir ceux qui ne sont pas passés par la prépa pour les distinguer des autres Préparer son sac pour l'agreg Icon_scratch Ah les vicelards Préparer son sac pour l'agreg Icon_twisted
Simone de Beauvoir
Simone de Beauvoir
Niveau 5

Préparer son sac pour l'agreg Empty Re: Préparer son sac pour l'agreg

par Simone de Beauvoir Lun 25 Jan 2010 - 19:17
Préparer son sac pour l'agreg Icon_lol
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Préparer son sac pour l'agreg Empty Re: Préparer son sac pour l'agreg

par Nestya Lun 25 Jan 2010 - 19:37
Tiens, j'y pense: a-t-on le droit de garder son sac près de soi ou faut-il le mettre en bout de salle?

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Hestia
Hestia
Niveau 10

Préparer son sac pour l'agreg Empty Re: Préparer son sac pour l'agreg

par Hestia Lun 25 Jan 2010 - 20:03
Nestya a écrit:Tiens, j'y pense: a-t-on le droit de garder son sac près de soi ou faut-il le mettre en bout de salle?
Je ne me rappelle plus trop du capes mais je crois qu'on ne pouvait pas garder son sac et qu'on devait tout mettre par terre: on va ts sortir nos pulls, thermos, sandwiches, gâteaux, bouteilles, ... Joyeux bazar! En mm tps pour la dissert du capes, je n'avais rien emmené!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum