Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
papillonbleu
Esprit éclairé

Etre payé en HSE ? - Page 3 Empty Re: Etre payé en HSE ?

par papillonbleu Mer 17 Fév 2010 - 9:39
Maître de conférence?
Oui, excuse-moi de n'avoir pas précisé.
leyade
leyade
Esprit sacré

Etre payé en HSE ? - Page 3 Empty Re: Etre payé en HSE ?

par leyade Mer 17 Fév 2010 - 9:48
nateka a écrit:Je ne savais vraiment pas que des collègues étaient rémunérés en HSE lors de sorties scolaires ...et que des HSE résiduelles étaient distribuées en fin d'année Etre payé en HSE ? - Page 3 Icon_pale ...

Pffff..... Je comprends mieux la réputation de bonne poire que j'ai au boulot... Des années à faire des tas de trucs en plus, pas vu le moindre centime d'euro....
Je pensais que ça faisait partie du boulot....

Et maintenant je me rends compte que pendant que je m'échinais gratuitement, d'autres se faisaient payer des heures pour deux trois trucs ponctuels.....

Pffff..... Je suis dégoûtée....
CherCollègue
CherCollègue
Banni

Etre payé en HSE ? - Page 3 Empty Re: Etre payé en HSE ?

par CherCollègue Mer 17 Fév 2010 - 9:52
Eh oui... "Travailler plus pour gagner autant" : quelle honte ! Et surtout : cela n'arrive jamais en dehors de l'Education nationale !

Je vais écrire au pape, pour que vous soyez toutes canonisées.

_________________
"Vous me comprendrez après la prochaine guerre des nations" Nietzsche.
leyade
leyade
Esprit sacré

Etre payé en HSE ? - Page 3 Empty Re: Etre payé en HSE ?

par leyade Mer 17 Fév 2010 - 9:56
CherCollègue a écrit:Eh oui... "Travailler plus pour gagner autant" : quelle honte ! Et surtout : cela n'arrive jamais en dehors de l'Education nationale !

Je vais écrire au pape, pour que vous soyez toutes canonisées.


Ce qui m'écoeure, ce n'est pas vraiment le fait d'avoir travaillé plus, c'est le fait qu'en même temps, des collègues plus malins, et qui en faisaient moins, grattaient des heures qui auraient pu me revenir....
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Etre payé en HSE ? - Page 3 Empty Re: Etre payé en HSE ?

par Daphné Mer 17 Fév 2010 - 10:03
CherCollègue a écrit:Je vais écrire au pape, pour que vous soyez toutes canonisées.

Voilà qui va nous faire une belle jambe Etre payé en HSE ? - Page 3 Icon_razz
CherCollègue
CherCollègue
Banni

Etre payé en HSE ? - Page 3 Empty Re: Etre payé en HSE ?

par CherCollègue Mer 17 Fév 2010 - 10:04
Pour ces méchants-là, chère Leyade, j'écrirai directement à Satan.

_________________
"Vous me comprendrez après la prochaine guerre des nations" Nietzsche.
leyade
leyade
Esprit sacré

Etre payé en HSE ? - Page 3 Empty Re: Etre payé en HSE ?

par leyade Mer 17 Fév 2010 - 10:06
CherCollègue a écrit:Pour ces méchants-là, chère Leyade, j'écrirai directement à Satan.

Merci! Etre payé en HSE ? - Page 3 708211

( Euh... veillez à ne pas intervertir les adresses, je voudrais bien que le courrier pour le Pape parte aussi.... Etre payé en HSE ? - Page 3 327530 )
avatar
Invité
Invité

Etre payé en HSE ? - Page 3 Empty Re: Etre payé en HSE ?

par Invité Mer 17 Fév 2010 - 10:24
leyade a écrit:
nateka a écrit:Je ne savais vraiment pas que des collègues étaient rémunérés en HSE lors de sorties scolaires ...et que des HSE résiduelles étaient distribuées en fin d'année Etre payé en HSE ? - Page 3 Icon_pale ...

Et maintenant je me rends compte que pendant que je m'échinais gratuitement, d'autres se faisaient payer des heures pour deux trois trucs ponctuels.....

Pffff..... Je suis dégoûtée....

pareil!

CherCollègue a écrit:Eh oui... "Travailler plus pour gagner autant" : quelle honte ! Et surtout : cela n'arrive jamais en dehors de l'Education nationale !
tant qu'il y aura des gens pour faire tout ce qu'on leur dit de faire sans jamais refuser...
avatar
ADRIANA
Niveau 5

Etre payé en HSE ? - Page 3 Empty Re: Etre payé en HSE ?

par ADRIANA Mer 17 Fév 2010 - 10:27
Nestya a écrit:Je demande à chaque fois des HSE et je les obtiens toujours. N'hésite pas, tu n'as rien à perdre à demander, de toute façon.

+1
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Etre payé en HSE ? - Page 3 Empty Re: Etre payé en HSE ?

par Celeborn Mer 17 Fév 2010 - 10:39
[quote="Lorica"]
leyade a écrit: tant qu'il y aura des gens pour faire tout ce qu'on leur dit de faire sans jamais refuser...

Vous faites ce que vous voulez, hein, les filles ! Mais difficile de se plaindre après, quand on n'a rien demandé, des collègues qui, eux, ont demandé à être rémunéré quand il faisaient des heures en +. Je crois qu'il faut montrer clairement à son admnistration qu'on ne travaille pas gratis, et tout de suite ça va mieux !


Dernière édition par Celeborn le Mer 17 Fév 2010 - 10:54, édité 1 fois

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
avatar
ADRIANA
Niveau 5

Etre payé en HSE ? - Page 3 Empty Re: Etre payé en HSE ?

par ADRIANA Mer 17 Fév 2010 - 10:46
Effectivement : accompagner des élèves est un travail et notre responsabilité est fortement engagée. Ce n'est pas une partie de plaisir!
neo
neo
Sage

Etre payé en HSE ? - Page 3 Empty Re: Etre payé en HSE ?

par neo Mer 17 Fév 2010 - 10:51
Lorica a écrit:
CherCollègue a écrit:Eh oui... "Travailler plus pour gagner autant" : quelle honte ! Et surtout : cela n'arrive jamais en dehors de l'Education nationale !
tant qu'il y aura des gens pour faire tout ce qu'on leur dit de faire sans jamais refuser...
+1
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Etre payé en HSE ? - Page 3 Empty Re: Etre payé en HSE ?

par Kilmeny Mer 17 Fév 2010 - 11:02
Chez nous c'est automatique. On n'a pas besoin de réclamer.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Etre payé en HSE ? - Page 3 Empty Re: Etre payé en HSE ?

par Daphné Mer 17 Fév 2010 - 11:07
Chez nous, sauf erreur/ignorance de ma part, rien.
On a des HSE pour des heures d'aide au travail/devoirs déclarées, on rempli un cahier, mais c'est tout, rien pour des sorties ou autres.
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Etre payé en HSE ? - Page 3 Empty Re: Etre payé en HSE ?

par Chocolat Mer 17 Fév 2010 - 13:44
Ce genre d'inégalité, d'une académie à une autre, d'un établissement à un autre, n'est pas normale, pour des personnes ayant le même statut et la même grille de salarisation.

Mais cela ne fait qu'une incohérence de plus, dans l'EN... Etre payé en HSE ? - Page 3 Icon_rolleyes

_________________
Etre payé en HSE ? - Page 3 Art1111
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Etre payé en HSE ? - Page 3 Empty Re: Etre payé en HSE ?

par Chocolat Mer 17 Fév 2010 - 13:50
Lorica a écrit:

tant qu'il y aura des gens pour faire tout ce qu'on leur dit de faire sans jamais refuser...


Je crois que ça n'existe plus, ça.

Les gens se font avoir parce que d'une part, ils ne sont pas informés de leurs droits et devoirs, et que d'autre part, la transparence de la gestion financière d'un établissement n'a jamais été affichée...

Alors dans ce contexte, il y a des établissements qui ont de vrais managers, qui répartissent les moyens de la manière la plus équitable possible, puis des établissements ou il n'y a pas de gestion prévisionnelle, la loi de celui qui crie plus fort domine, puis on se retrouve à ne pas pouvoir rémunérer des heures de soutien en milieu d'année scolaire, parce qu'on a distribué des HSE à tout va et de manière peu équitable, en plus...

_________________
Etre payé en HSE ? - Page 3 Art1111
neo
neo
Sage

Etre payé en HSE ? - Page 3 Empty Re: Etre payé en HSE ?

par neo Mer 17 Fév 2010 - 13:56
Chocolat a écrit:Ce genre d'inégalité, d'une académie à une autre, d'un établissement à un autre, n'est pas normale, pour des personnes ayant le même statut et la même grille de salarisation.

Mais cela ne fait qu'une incohérence de plus, dans l'EN... Etre payé en HSE ? - Page 3 Icon_rolleyes
Et vive l´autonomie renforcee des etablissemens !
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Etre payé en HSE ? - Page 3 Empty Re: Etre payé en HSE ?

par Chocolat Mer 17 Fév 2010 - 14:07
neo a écrit:
Chocolat a écrit:Ce genre d'inégalité, d'une académie à une autre, d'un établissement à un autre, n'est pas normale, pour des personnes ayant le même statut et la même grille de salarisation.

Mais cela ne fait qu'une incohérence de plus, dans l'EN... Etre payé en HSE ? - Page 3 Icon_rolleyes
Et vive l´autonomie renforcee des etablissemens !

C'est à dire que les écarts vont se creuser encore un peu plus...
Et je n'ose même pas imaginer la valse des courbettes et autres pantalonnades!

_________________
Etre payé en HSE ? - Page 3 Art1111
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Etre payé en HSE ? - Page 3 Empty Re: Etre payé en HSE ?

par Daphné Mer 17 Fév 2010 - 15:04
Chocolat a écrit:
neo a écrit:
Chocolat a écrit:Ce genre d'inégalité, d'une académie à une autre, d'un établissement à un autre, n'est pas normale, pour des personnes ayant le même statut et la même grille de salarisation.

Mais cela ne fait qu'une incohérence de plus, dans l'EN... Etre payé en HSE ? - Page 3 Icon_rolleyes
Et vive l´autonomie renforcee des etablissemens !

C'est à dire que les écarts vont se creuser encore un peu plus...
Et je n'ose même pas imaginer la valse des courbettes et autres pantalonnades!

Mais c'est fait pour !
CherCollègue
CherCollègue
Banni

Etre payé en HSE ? - Page 3 Empty Re: Etre payé en HSE ?

par CherCollègue Mer 17 Fév 2010 - 15:14
C'est y est ? Après cinq pages de verbiage, vous avez enfin compris que si tous les chefs d'établissement ne "distribuaient" pas les HSE de la même manière (et qu'il n'y a surtout pas de règle en la matière), c'est que cela relevait d'une stratégie de pouvoir visant à tenir son établissement, et à asseoir une emprise sur un personnel souvent peu enclin à obéir.

C'est bien.

Vous avez gagné un stage de management à l'ESEN.

_________________
"Vous me comprendrez après la prochaine guerre des nations" Nietzsche.
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Etre payé en HSE ? - Page 3 Empty Re: Etre payé en HSE ?

par Chocolat Mer 17 Fév 2010 - 15:38
CherCollègue a écrit:C'est y est ? Après cinq pages de verbiage, vous avez avec enfin compris que si tous les chefs d'établissement ne "distribuaient" pas les HSE de la même manière (et qu'il n'y a surtout pas de règle en la matière), c'est que cela relevait d'une stratégie de pouvoir visant à tenir son établissement, et à asseoir une emprise sur un personnel souvent peu enclin à obéir.

C'est bien.

Vous avez gagné un stage de management à l'ESEN.

Et toi, tu n'en as pas marre de jouer au despote éclairé?!

C'est comme le coiffeur-styliste qui vient juste pour faire semblant de changer la place d'une mèche, d'un air dédaigneux-distingué-très-au-dessus-du-lot. Donc drôle, une fois.

Ca ne te dit pas de retrousser tes manches et de participer pour de vrai, plutôt?
Ca te permettrait d'être un peu moins coincé, j'en suis sûre! Etre payé en HSE ? - Page 3 Icon_wink

_________________
Etre payé en HSE ? - Page 3 Art1111
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Etre payé en HSE ? - Page 3 Empty Re: Etre payé en HSE ?

par Daphné Mer 17 Fév 2010 - 15:50
Sachez, Chercollègue, que notre verbiage nous amuse, nous occupe, nous fait passer le temps, on est en vacances alors on en profite Etre payé en HSE ? - Page 3 322771

Et qu'ensuite, je ne vois pas comment on peut tenir un établissement et faire obéir des collègues un peu rétifs en ne distribuant rien ! Alors de notre côté c'est rien aussi.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum