Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lene75
Prophète

Idées livres enfants - Page 2 Empty Re: Idées livres enfants

par lene75 Jeu 3 Nov 2022 - 15:27
En effet elle adore la Comtesse de Ségur ! Bien vu ! Je vais regarder vos autres suggestions, merci !
Miniloupiotte
Miniloupiotte
Niveau 7

Idées livres enfants - Page 2 Empty Re: Idées livres enfants

par Miniloupiotte Jeu 3 Nov 2022 - 15:31
Ah, super, Lene, contente que ça corresponde bien à ses goûts ! J'ajoute aussi : pour le côté historique/vie à la Cour, la série des "folles aventures d'Eulalie de Potimaron" serait à explorer. Et pour rester dans l'histoire avec jeune héroïne dégourdie, mais au Moyen-Age, peut-être essayer la série en 3 volumes d'Evelyne Brisou-Pellen : Ysée, j'aime bien, comme les livres de Brisou-Pellen en général. Si elle accroche bien, tu dois pouvoir facilement trouver en bibliothèque deux livres plus anciens très bien aussi, avec une fille en personnage principal : Les 5 écus de Bretagne, et Les portes de Vannes.
Edit: les livres de Brisou-Pellen en question sont peut-être à la réflexion davantage pour des Cm2/6e/5e, de même que la série "Les colombes du roi soleil" à laquelle j'avais tout de suite pensé en te lisant.
lene75
lene75
Prophète

Idées livres enfants - Page 2 Empty Re: Idées livres enfants

par lene75 Jeu 3 Nov 2022 - 16:28
Ah oui, les Colombes, la grande sœur a adoré aussi, mais c'est trop compliqué pour ma CM1. Eulalie Potimaron on a aussi ! Je vais regarder Brisou-Pellen. Je ne connais pas.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Eliette
Eliette
Niveau 9

Idées livres enfants - Page 2 Empty Re: Idées livres enfants

par Eliette Jeu 3 Nov 2022 - 17:52
lene75 a écrit:Ah, ça ne lui plaît pas, ces choses-là. Elle aime les choses très "fille".

Ah oui, j'ai des filles qui ont toujours détesté les livres estampillés "fille" Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum