Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Ne participer à aucun conseil ? - Page 6 Empty Re: Ne participer à aucun conseil ?

par Invité Lun 22 Mar 2010 - 10:50
Oui enfin, j'en ai deux qui sont grandes, une en terminale L et une autre en quatrième....les autres sont plus petits et les 3 derniers sont assez rapprochés en âge.
avatar
Cath
Enchanteur

Ne participer à aucun conseil ? - Page 6 Empty Re: Ne participer à aucun conseil ?

par Cath Lun 22 Mar 2010 - 10:59
Tu ne les a pas eu en même temps, en plus? Enfin je veux dire, pas de jumeaux?
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Ne participer à aucun conseil ? - Page 6 Empty Re: Ne participer à aucun conseil ?

par anthinéa Lun 22 Mar 2010 - 11:13
Bon Loulou a une bonne bronchite ....
Je vais faire les 2 conseils de ce soir parceque ma mère peut le le garder finalement on verra pour la suite de la semaine .... Pas de crèche parceque malade il devrait rester chez ma maman a partir de mercredi ( mardi je fais grève ) .... Ça tombe super mal vu qu'il va chez son père ce week end ....il ne me verra pas de toute la semaine .... Tant pis ....
avatar
Invité
Invité

Ne participer à aucun conseil ? - Page 6 Empty Re: Ne participer à aucun conseil ?

par Invité Lun 22 Mar 2010 - 11:31
cath5660 a écrit:Tu ne les a pas eu en même temps, en plus? Enfin je veux dire, pas de jumeaux?

Non, pas de jumeaux.
avatar
Cath
Enchanteur

Ne participer à aucun conseil ? - Page 6 Empty Re: Ne participer à aucun conseil ?

par Cath Lun 22 Mar 2010 - 11:36
chapeau.
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Ne participer à aucun conseil ? - Page 6 Empty Re: Ne participer à aucun conseil ?

par anthinéa Lun 22 Mar 2010 - 15:58
Ne participer à aucun conseil ? - Page 6 Icon_smile c'est clair 6 enfants c'était mon reve avant d'avoir célian looool

Bon et bien mon conseil 3 est reporté à lundi prochain donc je vais pouvoir assister à tous mes conseils finalement !!!!!
Ne participer à aucun conseil ? - Page 6 Icon_smile
mel93
mel93
Grand sage

Ne participer à aucun conseil ? - Page 6 Empty Re: Ne participer à aucun conseil ?

par mel93 Lun 22 Mar 2010 - 16:54
Clarianz a écrit:
Tu remarqueras tout de même 2 choses: père et mère de famille, ainsi que crèches.

J'avais noté, je parlais du raisonnement des décideurs du marché du travail, pas du tien. Dois-je rappeler que les tâches domestiques sont assurées à 70 % par les femmes ? Ca, les employeurs l'ont intégré dans leur politique de recrutement.

Clarianz a écrit:
Vu que les parents qui viennent aux réU sont aussi parents (et pas forcément seulement des enfants scolarisés dans nos établissements). Je ne verrais rien d'exotique ou d'angélique à préparer une salle avec un accueil prévu pour les enfants du personnel et ceux des familles qui viennent aux réunions parents-profs.
J'ai souvent vu les petits des parents d'élèves et ceux des profs jouer ensemble en attendant que Kevin se fasse remonter les bretelles.

Clarianz a écrit:
Et tant qu'à faire, autant ne pas attendre un monde idéal pour espérer/exiger des conditions de travail qui permettent plus d'efficacité.
A trop attendre et à trouver normales des situations incongrues, souvent nous finissons par accepter l'innacceptable (comme les colles surveillées bénévolement par exemple).
Le couplet "C'est la vie, c'est pas le paradis" je ne le trouve pas très efficace quand il s'agit de féminisme justement.
Je n'ai jamais tenu un tel discours, tu aurais pu reconnaître dans la fin de mon message l'allusion au slogan de l'Huma "Dans un monde idéal, l'Humanité n'existerait pas", mes lectures sont très loin de la résignation que tu m'attribues.
Mais pour moi un monde idéal ce n'est pas un monde du travail qui s'adapte à la vie familiale, car ce serait justement générateur d'inégalités (et les gardes des soignants ? Et les astreintes ?), c'est un service public de la petite enfance efficace et accessible à tous.

Anthinéa, contente que tu arrives à tout mener de front, et bon courage pour les semaines marathon qui s'annoncent !
Clarianz
Clarianz
Empereur

Ne participer à aucun conseil ? - Page 6 Empty Re: Ne participer à aucun conseil ?

par Clarianz Mar 23 Mar 2010 - 6:25
mel93 a écrit:
Clarianz a écrit:
Tu remarqueras tout de même 2 choses: père et mère de famille, ainsi que crèches.

J'avais noté, je parlais du raisonnement des décideurs du marché du travail, pas du tien. Dois-je rappeler que les tâches domestiques sont assurées à 70 % par les femmes ? Ca, les employeurs l'ont intégré dans leur politique de recrutement.

Clarianz a écrit:
Vu que les parents qui viennent aux réU sont aussi parents (et pas forcément seulement des enfants scolarisés dans nos établissements). Je ne verrais rien d'exotique ou d'angélique à préparer une salle avec un accueil prévu pour les enfants du personnel et ceux des familles qui viennent aux réunions parents-profs.
J'ai souvent vu les petits des parents d'élèves et ceux des profs jouer ensemble en attendant que Kevin se fasse remonter les bretelles.

Clarianz a écrit:
Et tant qu'à faire, autant ne pas attendre un monde idéal pour espérer/exiger des conditions de travail qui permettent plus d'efficacité.
A trop attendre et à trouver normales des situations incongrues, souvent nous finissons par accepter l'innacceptable (comme les colles surveillées bénévolement par exemple).
Le couplet "C'est la vie, c'est pas le paradis" je ne le trouve pas très efficace quand il s'agit de féminisme justement.
Je n'ai jamais tenu un tel discours, tu aurais pu reconnaître dans la fin de mon message l'allusion au slogan de l'Huma "Dans un monde idéal, l'Humanité n'existerait pas", mes lectures sont très loin de la résignation que tu m'attribues.
Mais pour moi un monde idéal ce n'est pas un monde du travail qui s'adapte à la vie familiale, car ce serait justement générateur d'inégalités (et les gardes des soignants ? Et les astreintes ?), c'est un service public de la petite enfance efficace et accessible à tous.

Anthinéa, contente que tu arrives à tout mener de front, et bon courage pour les semaines marathon qui s'annoncent !



Juste un point; pour le reste, avec ces lumières, nous sommes très proches niveau opinion.
Avoir des enfants est un handicap au travail, c'est une évidence, pour les femmes ET les hommes qui ont bénéficié des leçons de leur maman féministe. Au contraire, je crois qu'un monde du travail idéal s'adapte à l'humain et sa famille et non l'inverse.

Sinon, ravie de voir que L'Huma se lit toujours avec amour! Ne participer à aucun conseil ? - Page 6 Herz

_________________
Mama's Rock
avatar
Invité31
Sage

Ne participer à aucun conseil ? - Page 6 Empty Re: Ne participer à aucun conseil ?

par Invité31 Mar 23 Mar 2010 - 6:32
anthinéa a écrit:Ne participer à aucun conseil ? - Page 6 Icon_smile c'est clair 6 enfants c'était mon reve avant d'avoir célian looool

Bon et bien mon conseil 3 est reporté à lundi prochain donc je vais pouvoir assister à tous mes conseils finalement !!!!!
Ne participer à aucun conseil ? - Page 6 Icon_smile

En voilà une bonne nouvelle ! Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum