Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité24
Vénérable

LOCATION appartement Lyon - Page 2 Empty Re: LOCATION appartement Lyon

par Invité24 22nd Mars 2010, 11:57
myfarenier a écrit:Mon mari loue un appart' de 32 m2 (meublé) dans le XIVe arrondissement de Paris (avec métro et commerces à proximité) 650 euros/mois. Et il espère le revendre 150.000 euros, au mieux, alors qu'il vient d'être rénové (tout a été repeint, meubles quasi neufs, cuisine refaite, façade ravalée).
Bien sûr, l'appart' de Flo est plus grand (et très joliment agencé). Mais il se situe à Lyon, ville que j'imaginais naïvement moins coûteuse. C'est par comparaison avec les prix exorbitants de Paris que je trouvais cela cher. Mais je connais pas le marché immobilier lyonnais... je me désole un peu en constatant que où que l'on soit les prix de l'immobilier sont affolants.

c'est quelle rue ce truc????
franchement, le prix est ultra correct.....
Spoiler:
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

LOCATION appartement Lyon - Page 2 Empty Re: LOCATION appartement Lyon

par Pierre_au_carré 22nd Mars 2010, 14:23
Leclochard a écrit:Comment tu as obtenu ce chiffre?

MP
Mélu
Mélu
Empereur

LOCATION appartement Lyon - Page 2 Empty Re: LOCATION appartement Lyon

par Mélu 22nd Mars 2010, 16:59
Moi aussi je trouve le prix très correct. Si je vous disais le prix de celui que j'achète sur plan à Montpellier LOCATION appartement Lyon - Page 2 Affraid .

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

LOCATION appartement Lyon - Page 2 Empty Re: LOCATION appartement Lyon

par papillonbleu 22nd Mars 2010, 18:36
Le prix du mètre carré à Lyon 4e est de 3300 euros environ
Ah ouais, quand même...
c'est quelle rue ce truc????
L'appart de mon mari ? c'est rue d'Alembert. Et c'est plutôt pas cher pour le coin.
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

LOCATION appartement Lyon - Page 2 Empty Re: LOCATION appartement Lyon

par papillonbleu 22nd Mars 2010, 18:37
Myfa', l'appart de ton mari vaudrait 105000 euros à Lyon 4e au prix du mètre carré. Ca fait quand même une différence de 45 000 ! Vous restez donc bien plus chers.
Ah ça... à qui le dis-tu...
jehanne
jehanne
Niveau 8

LOCATION appartement Lyon - Page 2 Empty Re: LOCATION appartement Lyon

par jehanne 22nd Mars 2010, 19:41
myfarenier a écrit:
Le prix du mètre carré à Lyon 4e est de 3300 euros environ
Ah ouais, quand même...
c'est quelle rue ce truc????
L'appart de mon mari ? c'est rue d'Alembert. Et c'est plutôt pas cher pour le coin.

Rue d'Alembert? J'adore ce coin du 14ème. mais c'est au moins à 6500 € le m2 dans ce coin... Il pourrait le vendre 180000, non?
flo
flo
Médiateur

LOCATION appartement Lyon - Page 2 Empty Re: LOCATION appartement Lyon

par flo 22nd Mars 2010, 20:03
Une visite ce soir (j'ai mis l'annonce hier soir). Elle l'a beaucoup aimé, je lui ai conseillé de revenir de jour et si elle veut avec quelqu'un.
Et trois appels sans message aujourd'hui.
Purée, ça démarre fort, je ne m'attendais pas à avoir une visite dès le lendemain !
Leclochard
Leclochard
Empereur

LOCATION appartement Lyon - Page 2 Empty Re: LOCATION appartement Lyon

par Leclochard 22nd Mars 2010, 21:10
flo a écrit:
Myfa', l'appart de ton mari vaudrait 105000 euros à Lyon 4e au prix du mètre carré. Ca fait quand même une différence de 45 000 ! LOCATION appartement Lyon - Page 2 Icon_wink Vous restez donc bien plus chers. LOCATION appartement Lyon - Page 2 351513

Je ne suis pas d'accord. Pour savoir si un logement est "cher ou pas", il faut rapporter le loyer au coût d'achat: l'appartement de Lyon équivaut à 230 mensualités (157000 euros divisés par 680) et celui de Paris équivaut à 230 aussi (150000 par 650). LOCATION appartement Lyon - Page 2 Icon_smile Conclusion: pour l'acheteur, ils sont au même niveau de cherté. Le prix au mètre carré, c'est juste un indicateur parmi d'autres, attention.

Au passage, s'il fallait les acheter pour louer, ils seraient plutôt chers tous les deux. 230 mois, c'est 19 ans. Pour un investisseur qui voudrait louer, il faut que le logement soit payé plutôt en 15 ans, soit 180 mensualités. Pour celui de Lyon, un prix attractif serait 122400 euros et pour celui de Paris 117 000 euros.
Ce n'est qu'un avis personnel mais la montée délirante des prix de l'immobilité a banalisé les sommes folles ces dernières années, c'est franchement malsain. On s'est habitué à n'importe quoi. Quand on voit qu'un simple deux pièces vaut plusieurs 20 ans d'une vie en loyers, ça m'effraie. LOCATION appartement Lyon - Page 2 Icon_eek
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

LOCATION appartement Lyon - Page 2 Empty Re: LOCATION appartement Lyon

par papillonbleu 22nd Mars 2010, 23:06
Moi aussi j'aime bien ce coin du XIVe... mais l'appart' était trop petit pour que nous nous y installions ensemble.
Il pourrait le vendre 180000, non?
En même temps, il ne cherche pas à le vendre... le crédit est remboursé depuis quelques mois et le loyer lui assure une rente confortable.
Et puis c'est un rez-de-chaussée.
flo
flo
Médiateur

LOCATION appartement Lyon - Page 2 Empty Re: LOCATION appartement Lyon

par flo 23rd Mars 2010, 06:59
Merci Leclochard pour ces explications. Tu penses qu'il est trop cher?
avatar
lisette83
Érudit

LOCATION appartement Lyon - Page 2 Empty Re: LOCATION appartement Lyon

par lisette83 23rd Mars 2010, 09:12
Bonjour,
Au-delà des calculs ce qui prime est la loi de l'offre et de la demande. Si quelqu'un te l'achète au prix demandé, c'est qu'il était au bon prix et le fait que tu aies déjà des contacts est, je pense, positif. Maintenant avoir une petite marge de négociation peut être un déclencheur pour une vente rapide.
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

LOCATION appartement Lyon - Page 2 Empty Re: LOCATION appartement Lyon

par Pierre_au_carré 23rd Mars 2010, 09:23
flo a écrit:Merci Leclochard pour ces explications. Tu penses qu'il est trop cher?

Je pense qu'il ne parle pas que du tien en particulier. LOCATION appartement Lyon - Page 2 Icon_wink
Globalement, les prix même avec une baisse de 20 % sont énormes.
Leclochard
Leclochard
Empereur

LOCATION appartement Lyon - Page 2 Empty Re: LOCATION appartement Lyon

par Leclochard 23rd Mars 2010, 09:34
flo a écrit:Merci Leclochard pour ces explications. Tu penses qu'il est trop cher?

Pas forcément. Comme le dit Lisette83, le juste prix, c'est celui auquel on te l'achète. S'il est surévalué, tu le verras vite car tu n'auras pas ni visite, ni appel et il ne se vendra pas. Je te souhaite de le vendre au prix désiré. LOCATION appartement Lyon - Page 2 Icon_smile
En fait, c'est juste que pour quelqu'un qui voudrait l'acheter pour le louer, ce n'est pas super rentable car en ajoutant les frais de notaire (167000 euros en gros) et rapporté aux loyers espérés (8160 euros), ça fait un rendement brut de 4,8%, soit probablement entre 3 et 3,5 % net (après impôts, assurances et frais de gestion éventuels d'une agence). C'est un peu faible pour un investissement qui n'est pas complètement sans risque.
Leclochard
Leclochard
Empereur

LOCATION appartement Lyon - Page 2 Empty Re: LOCATION appartement Lyon

par Leclochard 23rd Mars 2010, 09:36
Pierre_au_carré a écrit:
flo a écrit:Merci Leclochard pour ces explications. Tu penses qu'il est trop cher?

Je pense qu'il ne parle pas que du tien en particulier. LOCATION appartement Lyon - Page 2 Icon_wink
Globalement, les prix même avec une baisse de 20 % sont énormes.

Oui. Je disais ça pour tous les logements. LOCATION appartement Lyon - Page 2 Icon_smile
flo
flo
Médiateur

LOCATION appartement Lyon - Page 2 Empty Re: LOCATION appartement Lyon

par flo 23rd Mars 2010, 10:11
Ok, mais franchement, tout conseil est bienvenu, surtout que je passe d'acheteuse désirant acheter au meilleur prix à vilaine vendeuse désirant vendre au meilleur prix, alors une remise dans le droit chemin des réalités ne me vexe pas LOCATION appartement Lyon - Page 2 Icon_lol
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

LOCATION appartement Lyon - Page 2 Empty Re: LOCATION appartement Lyon

par Pierre_au_carré 23rd Mars 2010, 10:43
flo a écrit:Ok, mais franchement, tout conseil est bienvenu, surtout que je passe d'acheteuse désirant acheter au meilleur prix à vilaine vendeuse désirant vendre au meilleur prix, alors une remise dans le droit chemin des réalités ne me vexe pas LOCATION appartement Lyon - Page 2 Icon_lol

C'est normal...
Les acheteurs te le feront comprendre le "bon" prix !!
flo
flo
Médiateur

LOCATION appartement Lyon - Page 2 Empty Re: LOCATION appartement Lyon

par flo 23rd Mars 2010, 16:43
Oui, Pierre, je leur fais confiance ! LOCATION appartement Lyon - Page 2 Icon_lol
Encore une visite ce soir, mais bon sang, je suis harcelée par les agences ! Maintenant, je leur réponds "merci, mais j'ai bien stipulé dans l'annonce que je ne voulais pas d'agence, je suis très disponible pour vendre mon appartement toute seule, je vous remercie" et je raccroche. Grrr ! Mais je ne peux pas leur en vouloir de faire leur travail !
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

LOCATION appartement Lyon - Page 2 Empty Re: LOCATION appartement Lyon

par Pierre_au_carré 23rd Mars 2010, 17:03
flo a écrit:Oui, Pierre, je leur fais confiance ! LOCATION appartement Lyon - Page 2 Icon_lol
Encore une visite ce soir, mais bon sang, je suis harcelée par les agences ! Maintenant, je leur réponds "merci, mais j'ai bien stipulé dans l'annonce que je ne voulais pas d'agence, je suis très disponible pour vendre mon appartement toute seule, je vous remercie" et je raccroche. Grrr ! Mais je ne peux pas leur en vouloir de faire leur travail !

J'ai déjà entendu ça et ça m'étonnais car je n'avais jamais vu de témoignages :
ils appelent les vendeurs pour leur proposer leurs services. Comme si tu n'y avais pas pensé...

Ce n'est pas leur travail : tu ne les as pas contactés, non ?
flo
flo
Médiateur

LOCATION appartement Lyon - Page 2 Empty Re: LOCATION appartement Lyon

par flo 23rd Mars 2010, 20:30
Ils sont sur les dents avec la crise ; et finalement, ce qui se vend le mieux ce sont les petites surfaces. Quand les prix ont chuté vertigineusement à Lyon, ce n'a été le cas que pour les 70 m2 et plus sur des secteurs cotés comme le 4e.
Ce qui est remarquable, c'est qu'ils ont tous changé de tactique. Il y a 6 ans, ils voulaient tous m'extorquer un mandat voire un mandat d'exclusivité. Aujourd'hui, ils se présente TOUS comme mandatés par des clients, donc pas de mandat à signer, ils supplient juste de pouvoir faire des visites. Pas un ne m'a dit que mon prix était trop élevé (contrairement aux visiteurs de ce soir, d'ailleurs), ils veulent juste ajouter leurs frais à mon prix ! Bien sur qu'ensuite ils vont tenter de faire baisser beaucoup quand ils auront un acheteur potentiel, parce que là, sur un prix déjà fort à la base, ajouter leurs frais, c'est démentiel !
Surtout que d'après ce qu'explique Leclochard, mon prix est trop élevé pour un acheteur qui voudrait faire du locatif. Alors il reste qui? Les gens qui n'ont pas les moyens d'acheter plus grand ; donc les gens de notre niveau de vie, qui vont faire des concessions sur l'espace dont ils rêvaient et qui vont transformer la mezzanine en chambre pour pouvoir loger leur enfant quand il arrivera parce qu'ils ne peuvent pas acheter un vrai T3.
flo
flo
Médiateur

LOCATION appartement Lyon - Page 2 Empty Re: LOCATION appartement Lyon

par flo 3rd Avril 2010, 16:50
edit du 3 avril en page 1...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum