Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
InvitéN
Grand sage

La galère d'être TZR : chapitre 1 : se battre pour que les heures faites soient payées ! Empty La galère d'être TZR : chapitre 1 : se battre pour que les heures faites soient payées !

par InvitéN Jeu 29 Avr 2010 - 19:28
J'ai déjà exprimé mon ras le bol d'être TZR . Et là encore rebelote : réception de la feuille de paye et colère :
- alors que je suis PP depuis le 15 Mars je ne suis pas apparemment pas payée l'ISOE puisque mon salaire correspond à mon salaire de base ...
- mes heures sups ne sont toujours pas payées alors que j'en fais trois depuis le 15 Mars

Quant à ma rémunération du remplacement de 15 jours où le cde a réussi à me rouler en me faisant faire 3 heures de cours au lieu de 3 heures d'AS : je suis sur le c... : pas moyen de me faire payer mes 1h30 d'intervention AS hebdomadaire car le cde ne veut me payer qu'une HSA : le pire est qu'il ne cesse de me dire que je suis gagnante car 1 HSA ( ce qu'il choisit comme rémunération ) est mieux rémunérée qu'une HSE et qu'il ne comprend pas ( ou fait semblant )que là n'est pas la question mais qu'une heure30 doit être payée une heure 30 et non 1 heure ...

A ne pas oublier : mes ISSR sont déclarées tous les mois . Est ce normal qu'elles ne soient pas versées ???

Demain j'appelle le rectorat pour râler, ce qui est devenu une habitude ...Tous ces soucis m'épuisent et ce salire est si important en ce moment car nous vivons à 2 dessus ma compagne étant en création d'entreprise donc ne se versant pas de salaire pendant un an ! Je suis vraiment très énervée !!!
avatar
lisette83
Érudit

La galère d'être TZR : chapitre 1 : se battre pour que les heures faites soient payées ! Empty Re: La galère d'être TZR : chapitre 1 : se battre pour que les heures faites soient payées !

par lisette83 Jeu 29 Avr 2010 - 19:43
Bonjour,
Même si les déclarations d'heures et de P.P ont été faites , en avoir le règlement fin avril me semble très juste car, me semble-t-il,les données du salaire sont prises en compte par le gestionnaire en début de mois . A mon avis , pas de régularisation avant le mois prochain avec toujours un décalage pour les mois qui suivent.
gabesh
gabesh
Niveau 7

La galère d'être TZR : chapitre 1 : se battre pour que les heures faites soient payées ! Empty Re: La galère d'être TZR : chapitre 1 : se battre pour que les heures faites soient payées !

par gabesh Jeu 29 Avr 2010 - 20:05
Oui, et j'ajoute que dans l'académie d'Amiens (et dans d'autres peut-être aussi, je n'en sais rien mais celle-ci te concerne La galère d'être TZR : chapitre 1 : se battre pour que les heures faites soient payées ! Icon_wink ), même si tu déclares tes ISSR tous les mois, ils attendent la fin du remplacement pour les débloquer... Donc maintenant, moi, j'attends la fin de chaque remplacement pour envoyer les justificatifs. J'espère t'avoir aidé!
gabesh
gabesh
Niveau 7

La galère d'être TZR : chapitre 1 : se battre pour que les heures faites soient payées ! Empty Re: La galère d'être TZR : chapitre 1 : se battre pour que les heures faites soient payées !

par gabesh Jeu 29 Avr 2010 - 20:09
Je crois avoir entendu parler d'un laps de temps de 45 jours minimum entre la déclaration et le paiement.
Pour mes heures sup, quand j'ai un remplacement, en général, je ne commence à recevoir les sous que deux mois après (par exemple, remplacement qui a commencé en novembre, rien en novembre (normal), rien en décembre mais le tout en janvier (rappel nov/déc + janvier)).
Majunga
Majunga
Niveau 5

La galère d'être TZR : chapitre 1 : se battre pour que les heures faites soient payées ! Empty Re: La galère d'être TZR : chapitre 1 : se battre pour que les heures faites soient payées !

par Majunga Jeu 29 Avr 2010 - 20:12
pour les délais c'est normal...En revanche vérifie qd même bien tes bulletins ensuite pcq moi comme ça je me suis aperçue sur des bulletins de l'an dernier qu'ils m'avaient zappé 3 mois de prime PP et d'heure sup (ça correspondait à la date de renouvellement de mon arrêté)
gabesh
gabesh
Niveau 7

La galère d'être TZR : chapitre 1 : se battre pour que les heures faites soient payées ! Empty Re: La galère d'être TZR : chapitre 1 : se battre pour que les heures faites soient payées !

par gabesh Jeu 29 Avr 2010 - 20:13
AH OUI, je plussoie : vérifie bien tes bulletins!
Tim
Tim
Niveau 5

La galère d'être TZR : chapitre 1 : se battre pour que les heures faites soient payées ! Empty Re: La galère d'être TZR : chapitre 1 : se battre pour que les heures faites soient payées !

par Tim Jeu 29 Avr 2010 - 20:15
... ca me rappelle quand le rectorat m'a payé des heures sup avec... 11 mois de retard et après des mois et des mois de réclamation et des oui, vous allez les avoir, et rien du tout...

Bon courage, nateka !
Malheureusement, l'épisode prouve que si l'on ne se bat pas, on est entubé, clairement.
avatar
InvitéN
Grand sage

La galère d'être TZR : chapitre 1 : se battre pour que les heures faites soient payées ! Empty Re: La galère d'être TZR : chapitre 1 : se battre pour que les heures faites soient payées !

par InvitéN Jeu 29 Avr 2010 - 20:25
Merci pour ces réponses ...Oui je vérifie toujours mes salaires et fait le point en appelant le rectorat tous les mois . J'appelle demain à nouveau et je me renseigne auprès du secrétariat du collège pour confirmation de la déclaration des heures ensuite si souci ...Pour mon premier remplacement de l'année scolaire j'ai été rémunérée tout de suite car HSA fixes. Et là pour les ISSR je découvre car je n'en ai encore jamais touchées et je sais que le secrétariat les déclare chaque mois.

Mais ceci n'enlève rien à ma colère face à la c-----e de ce cde qui semble me prendre pour une crétine La galère d'être TZR : chapitre 1 : se battre pour que les heures faites soient payées ! 513736 . Si j'vais su même pour 15 petits jours je n'aurais rien lâché et il aurait dû "raquer" 3 HSA ( ou HSE je m'en fous ) semaine . Non mais !
avatar
InvitéN
Grand sage

La galère d'être TZR : chapitre 1 : se battre pour que les heures faites soient payées ! Empty Re: La galère d'être TZR : chapitre 1 : se battre pour que les heures faites soient payées !

par InvitéN Jeu 29 Avr 2010 - 20:27
M'enfin c'est quand même bizarre que la prime ISOE ne soit pas versée mensuellement , non ?
Iasion
Iasion
Niveau 5

La galère d'être TZR : chapitre 1 : se battre pour que les heures faites soient payées ! Empty Re: La galère d'être TZR : chapitre 1 : se battre pour que les heures faites soient payées !

par Iasion Jeu 29 Avr 2010 - 21:27
- mes heures sups ne sont toujours pas payées alors que j'en fais trois
depuis le 15 Mars

J'ai débuté mon remplacement en septembre et je n'ai touché mes heures supp' qu'en février... après recours gracieux.
Ayant été prolongé début février, ils ont de nouveau "oublié" de les verser en mars La galère d'être TZR : chapitre 1 : se battre pour que les heures faites soient payées ! 957759

Pour les ISSR, il faut les réclamer car sinon il arrive encore qu'ils "oublient", pour info je viens juste de commencer à les toucher depuis septembre... Ainsi que d'obtenir une réponse à la demande d'information écrite au sujet des ISSR non perçues en mai et juin de l'année dernière formulée en ... octobre La galère d'être TZR : chapitre 1 : se battre pour que les heures faites soient payées ! Icon_cheers

Maintenant ils se souviennent de mon existence mais il va falloir que je rame encore pour récupérer le reliquat de 2009.

Un conseil, conserve précieusement tous les justificatifs (arrêtés, EDT, fiches ISSR...), ça peut servir en cas de recours.
charlottofraise
charlottofraise
Niveau 10

La galère d'être TZR : chapitre 1 : se battre pour que les heures faites soient payées ! Empty Re: La galère d'être TZR : chapitre 1 : se battre pour que les heures faites soient payées !

par charlottofraise Ven 30 Avr 2010 - 7:40
J'ai touché en février 2010 les ISSR dues pour l'année 2008-2009. D'après la charmante personne que j'avais réussi à contacter au rectorat en octobre 2009, je n'étais pas une priorité pour eux…
Albertine
Albertine
Niveau 9

La galère d'être TZR : chapitre 1 : se battre pour que les heures faites soient payées ! Empty Re: La galère d'être TZR : chapitre 1 : se battre pour que les heures faites soient payées !

par Albertine Ven 30 Avr 2010 - 8:08
Des heures sup faites en janvier et qui ne sont toujours pas payées!
avatar
lisette83
Érudit

La galère d'être TZR : chapitre 1 : se battre pour que les heures faites soient payées ! Empty Re: La galère d'être TZR : chapitre 1 : se battre pour que les heures faites soient payées !

par lisette83 Ven 30 Avr 2010 - 8:23
Bonjour,
Pour la prime d'ISOE, elle est versée mensuellement à partir du moment où tu es déclaré comme P.P dès le début d'année. Sinon il faut le temps que ce soit pris en compte d'où un rattrapage et ensuite un versement mensuel.
Tim
Tim
Niveau 5

La galère d'être TZR : chapitre 1 : se battre pour que les heures faites soient payées ! Empty Re: La galère d'être TZR : chapitre 1 : se battre pour que les heures faites soient payées !

par Tim Ven 30 Avr 2010 - 14:52
Attention, la prime d'ISOE liée au statut de PP peut sauter si le remplacement est reconduit (ex : poursuite de congé maladie, parental, etc.). Elle saute au moment de la jonction. C'est ce qui m'est déjà arrivé une fois, et m'arrive une deuxième fois. Grrrrr !
La gestionnaire du rectorat me soutient que c'est à l'établissement de "rentrer" l'indemnité de PP, tandis que mon secrétariat, qui m'assure avoir reconduit mon remplacement, dit que c'est au rectorat de le faire, mais harcèle quand même le rectorat pour que je touche ce à quoi j'ai droit.

... mais qui a raison ??
En attendant, les heures sont pas payées...
Iasion
Iasion
Niveau 5

La galère d'être TZR : chapitre 1 : se battre pour que les heures faites soient payées ! Empty Re: La galère d'être TZR : chapitre 1 : se battre pour que les heures faites soient payées !

par Iasion Ven 30 Avr 2010 - 16:29
J'ai touché en février 2010 les ISSR dues pour l'année 2008-2009.
D'après la charmante personne que j'avais réussi à contacter au rectorat
en octobre 2009, je n'étais pas une priorité pour eux…

Lorsque tu les menaces de réclamer des intérêts moratoires tu le deviens...
eauderose
eauderose
Niveau 10

La galère d'être TZR : chapitre 1 : se battre pour que les heures faites soient payées ! Empty Re: La galère d'être TZR : chapitre 1 : se battre pour que les heures faites soient payées !

par eauderose Ven 30 Avr 2010 - 16:34
Dans le même genre, j'ai eu ce mois-ci la rémunération pour avoir eu des stagiaires en novembre 2008 et mars 2009 ... et ceci grâce à un harcèlement de l'organisme de formation (j'enseigne dans le privé) Ca laisse pantois ...
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

La galère d'être TZR : chapitre 1 : se battre pour que les heures faites soient payées ! Empty Re: La galère d'être TZR : chapitre 1 : se battre pour que les heures faites soient payées !

par Libé-Ration Ven 30 Avr 2010 - 21:44
Je suis titulaire et mes HSE de l'année scolaire dernière ont été perdues dans la nature... Plus personne n'en a trace, c'est bizarre, pourtant la CDE était venue applaudir les élèves et se remplir l'estomac de leur repas, alors qu'enceinte de houlà, beaucoup, on ne pouvait pas me rater...

TZR, quand je remplaçais deux profs en même temps, je me rends compte que je ne suis pas payée... j'ai renvoyé les élèves chez eux... bizarrement, à la fin du mois, la situation avait été "régularisée"...
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

La galère d'être TZR : chapitre 1 : se battre pour que les heures faites soient payées ! Empty Re: La galère d'être TZR : chapitre 1 : se battre pour que les heures faites soient payées !

par Emeraldia Sam 1 Mai 2010 - 10:45
Moi aussi, je suis TZR, je fais cette année 22 ou 23 heures de cours par semaine (pour de l'aide individualisée et pour un primo arrivant), je n'en vois pas trop la couleur sur ma fiche de paie et je suis fatiguée. Idem pour mes frais de déplacements pour service partagé, tjs pas touché le mois de septembre !
Adri
Adri
Grand Maître

La galère d'être TZR : chapitre 1 : se battre pour que les heures faites soient payées ! Empty Re: La galère d'être TZR : chapitre 1 : se battre pour que les heures faites soient payées !

par Adri Sam 1 Mai 2010 - 16:06
Moi non plus je n'ai pas encore touché mes frais de déplacements depuis septembre ... Des collègues commencent à les toucher paraît-il. (Dossier au TA depuis début avril)

J'attends encore le remboursement de la totalité des frais de déplacements de l'année 2007-2008 La galère d'être TZR : chapitre 1 : se battre pour que les heures faites soient payées ! Affraid , je n'en ai reçu qu'une petite partie après avoir bataillé dur. (Dossier au TA, réponse prévue pour dans deux ans !!))
Pour les frais depuis janvier, le nouveau logiciel refuse de traiter mon dossier, , je n'ai qu'un message d'erreur et personne ne répond à mes mails...
Un jour, je serai riche !!! La galère d'être TZR : chapitre 1 : se battre pour que les heures faites soient payées ! 26713 (J'ai demandé les intérêts, ça n'a pas l'air d'accélérer le traitement de mes demandes...)

Courage, mais ne lâchez pas !
Tim
Tim
Niveau 5

La galère d'être TZR : chapitre 1 : se battre pour que les heures faites soient payées ! Empty Re: La galère d'être TZR : chapitre 1 : se battre pour que les heures faites soient payées !

par Tim Sam 1 Mai 2010 - 17:44
C'est quoi "les intérêts moratoires" ? A partir de quand peut-on les demander ? Y a-t-il un décret, quelque chose qui y soit lié, auquel on puisse se référer ?
Adri
Adri
Grand Maître

La galère d'être TZR : chapitre 1 : se battre pour que les heures faites soient payées ! Empty Re: La galère d'être TZR : chapitre 1 : se battre pour que les heures faites soient payées !

par Adri Sam 1 Mai 2010 - 18:29
On peut les demander dès que l'EN tarde à payer les sommes dues, ils ne courent qu'à partir du moment où ils sont demandés, le texte à citer est celui-ci :



lettre du Premier ministre n°137556
/ circulaire B 2B 140 du 24 septembre 1980.

On peut trouver la circulaire ici : http://www.circulaires.gouv.fr/pdf/2009/04/cir_23623.pdf
Aquila
Aquila
Niveau 7

La galère d'être TZR : chapitre 1 : se battre pour que les heures faites soient payées ! Empty Re: La galère d'être TZR : chapitre 1 : se battre pour que les heures faites soient payées !

par Aquila Dim 2 Mai 2010 - 14:34
Je confirme tout ! Je n'ai pas été payée de mes ISSR de l'an passé. On m'a seulement versé les ISSR de mon remplacement de début d'année et depuis plus rien ! J'ai envoyé une mise en demeure au rectorat en janvier, mais rien ne bouge il manque toujours des papiers (emploi du temps, certificat administratif) et tout le monde se renvoie la balle ! Le pire : si des ISSR n'ont pas été versées, on ne peut toucher les suivantes !
J'ai effectué un remplacement avec 3h supp/semaine, et un poste de P.P en ZEP. J'ai touché la prime ZEP et les heures supp' deux mois et depuis plus rien. Aucune réponse de la part du rectorat. Il y en a assez !
Que faire ? Refuser de bosser ? Aller au T.A ? Quelqu'un a-t-il été jusque là ? Quelles sont les démarches ?
On est vraiment considérés comme des M.....
Adri
Adri
Grand Maître

La galère d'être TZR : chapitre 1 : se battre pour que les heures faites soient payées ! Empty Re: La galère d'être TZR : chapitre 1 : se battre pour que les heures faites soient payées !

par Adri Dim 2 Mai 2010 - 15:12
Aquila, moi je suis au TA (pas pour des ISSR mais pour des frais de déplacements).
J'ai même deux dossiers en cours La galère d'être TZR : chapitre 1 : se battre pour que les heures faites soient payées ! Icon_twisted .
Tu trouveras toutes les infos ici pour la marche à suivre : http://www.snsfp.org/tzr/dossiers.html

La galère d'être TZR : chapitre 1 : se battre pour que les heures faites soient payées ! Icon_wink
Aquila
Aquila
Niveau 7

La galère d'être TZR : chapitre 1 : se battre pour que les heures faites soient payées ! Empty Re: La galère d'être TZR : chapitre 1 : se battre pour que les heures faites soient payées !

par Aquila Dim 2 Mai 2010 - 20:05
Merci beaucoup Adri ! Je file sur ton lien !
Aquila
Aquila
Niveau 7

La galère d'être TZR : chapitre 1 : se battre pour que les heures faites soient payées ! Empty Re: La galère d'être TZR : chapitre 1 : se battre pour que les heures faites soient payées !

par Aquila Dim 2 Mai 2010 - 20:11
Je viens de parcourir le site que tu m'as recommandé Adri : 1000 fois merci ! J'appelle le rectorat mardi pour une dernière tentative à l'amiable et si rien : recours !
J'avais déjà envoyé un recommandé de ce genre au recteur en janvier mais aucune réponse. Je suis motivée : je récupérerai mon dû !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum