Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Izambard
Fidèle du forum

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 16 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Izambard Jeu 30 Mai 2019, 11:58
Convocation reçue pour les Eaf (écrit oral et modération) et toutes les commissions qui vont avec.
Caspar
Caspar
Prophète

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 16 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Caspar Jeu 30 Mai 2019, 11:59
Je ne sais pas si la question a déjà été posée: une collègue et moi souhaitions faire un échange (mes copies contre ses oraux de L). Refus du rectorat pour l'instant alors qua ça nous arrange et ça ne pénalise ni les candidats ni l'institution ni les collègues...Elle a écrit à l'IPR, on attend de voir. Avez-vous déjà pratiqué ce genre d'échange ?
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 16 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Lord Steven Jeu 30 Mai 2019, 12:12
Caspar a écrit:Je ne sais pas si la question a déjà été posée: une collègue et moi souhaitions faire un échange (mes copies contre ses oraux de L). Refus du rectorat pour l'instant alors qua ça nous arrange et ça ne pénalise ni les candidats ni l'institution ni les collègues...Elle a écrit à l'IPR, on attend de voir. Avez-vous déjà pratiqué ce genre d'échange ?

J'ai déjà vu plein de tentatives de ce genre, jamais couronnées de succès , j'imagine que cela doit gaver le rectorat d'annuler puis de rééditer deux convocations....
Maintenant si votre collègue met une fausse moustache et se présente comme M. Caspar et vous même en jupe comme étant Mme X, qui ira vérifier?

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 16 929169480
Caspar
Caspar
Prophète

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 16 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Caspar Jeu 30 Mai 2019, 12:15
Alors moi en jupe il ne faut pas y compter... Merci en tout cas. Une collègue bien en cour au rectorat m'avait pourtant dit que ça ne posait pas de problème. Je suppose qu'ils veulent limiter la multiplication de demandes de ce genre. Au moins je suis fixé.
eponine21
eponine21
Niveau 8

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 16 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par eponine21 Jeu 30 Mai 2019, 12:20
Moi, je crois que cette fois, j'ai tout reçu.
Comme pour Marjolie.june, j'ai reçu hier après-midi, histoire de me gâcher mon long week-end... (académies franciliennes)
Donc, récapitulatif :
- trois mercredi après-midis de latin à 1 h 30 de transport de la maison
- 60 copies de BTS dématérialisées à venir + une réunion à 1 h 30 de transport
- écrits plus oraux à 30 km de bouchons de chez moi (N104 pour ceux qui connaissent) ; 8 déplacements en tout là-bas. Si on veut prendre bus + RER, c'est deux heures de chez moi, donc départ à 5 h 45 le matin pour un retour à 20 h, cinq jours durant.
Je précise que j'habite à à peine 10 minutes du lycée, ma résidence administrative. Donc tous ces temps en transports en commun sont à cinq minutes près les mêmes.
Je précise aussi que je n'ai pas de BTS et pas de premières dans mon service.
Je crois que la barque est assez chargée.
J'ai la chance d'échapper à la modération dans tous les cas ; en latin, ils ne m'ont pas envoyé de convocation pour la réunion d'entente... donc... c'est ma collègue (convoquée par erreur à ma place) qui m'a remplacée...
marjo
marjo
Grand sage

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 16 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par marjo Jeu 30 Mai 2019, 12:37
Moi le latin c'est fini!
Isidoria
Isidoria
Doyen

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 16 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Isidoria Jeu 30 Mai 2019, 12:37
Pour la petite histoire, j'enseigne uniquement en lycée. En février on me demande si ça m'intéresserait de coordonner la correction du DNB. Je dis que non, car je n'ai pas de collège, que je n'en ai pas eu depuis la réforme, que je n'ai pas corrigé le brevet depuis des lustres et qu'accessoirement je serais déjà d'EAF écrit et oral et d'oraux de théâtre et que ça me paraissait déjà pas mal. Là aujourd'hui une collègue remet ça sur le tapis en me disant que j'ai refusé une mission qu'on m'a confiée (???). Pour moi me demander dans un couloir si ça m'intéresse, refuser et expliquer pourquoi n'est pas refuser une mission.
Si j'avais reçu un ordre de mission je m'y serais collée, à reculons mais je l'aurais fait. Ca m'énerve qu'on me reproche ça alors que ce n'est pas du tout la réalité.

Et puis à un moment si on pouvait utiliser les gens qui sont dans le bon niveau pour des missions liées à ces niveaux, ça pourrait être plus judicieux que surcharger la mule de certains à partir du pseudo manque de compétences d'autres. On leur confie des 3è? Qu'ils corrigent le brevet!
eponine21
eponine21
Niveau 8

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 16 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par eponine21 Jeu 30 Mai 2019, 12:49
Ouiiiiii pour moi aussi latin fini !!! Tout le lycée parti en week-end à 12 heures 30 et moi rentrée à la maison à 18 heures 
Heureusement j’en avais 6 au lieu de 8 hier donc j’ai gagné une demi-heure ; youpiiiii !
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 16 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par chmarmottine Sam 01 Juin 2019, 11:31
Dans l'académie de Toulouse, vous avez tous reçu vos convocations pour les corrections du bac ?
marjo
marjo
Grand sage

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 16 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par marjo Sam 01 Juin 2019, 17:15
Une de mes collègues a reçu sa convoc mercredi ; un autre l'a reçue hier. Pas de nouvelles des autres (bon en même temps c'est normal, on est en plein pont). Je trouve ça étrange cet envoi des convocations au compte-gouttes pour la même matière et la même académie. Je ne suis pas à l'abri d'en recevoir une lundi...
eponine21
eponine21
Niveau 8

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 16 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par eponine21 Sam 01 Juin 2019, 23:37
Pareil chez moi ; il ne faut pas trouver tout ça étrange, juste penser à l’espèce d’hydre de Lerne que doit être le siec ; chaque année les gens qui envoient les convocations changent et ne doivent recevoir quasiment aucune formation...
JEMS
JEMS
Grand Maître

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 16 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par JEMS Dim 02 Juin 2019, 04:17
J'ai ouvert hier ARENA... pas bien... j'enchaîne 10 jours de convocations à compter du 17 puis viendront les visites de stages pour finir par une dernière convocation le 5 juillet. Un beau moi de juin en perspective.
skindiver
skindiver
Érudit

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 16 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par skindiver Dim 02 Juin 2019, 08:44
Je croise les doigts, tous les collègues de ma matière ont été convoqués pour la correction du bac sauf moi ( et pour la deuxième année consécutive....). Je me fais tout discret!
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 16 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par chmarmottine Dim 02 Juin 2019, 09:19
skindiver a écrit:Je croise les doigts, tous les collègues de ma matière ont été convoqués pour la correction du bac sauf moi ( et pour la deuxième année consécutive....). Je me fais tout discret!
Oui oui, tu as raison ... ne surtout pas évoquer qu'on est dispo, sinon, on pense à nous !

Moi toujours rien.
Ascagne
Ascagne
Grand sage

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 16 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Ascagne Mar 11 Juin 2019, 13:11
Je n'ai toujours pas reçu de convocation pour le français... Même situation que @skindiver. Cela fait culpabiliser par rapport aux collègues.
Tivinou
Tivinou
Grand sage

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 16 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Tivinou Mar 11 Juin 2019, 13:13
Ascagne a écrit:Je n'ai toujours pas reçu de convocation pour le français... Même situation que @skindiver. Cela fait culpabiliser par rapport aux collègues.

Alors, j'ai beaucoup de convocations cette année... mais je t'assure, il ne faut pas culpabiliser. Une fois que tu seras sur les listes, tu y resteras à jamais! Alors profite de ce temps de répit, tu n'es pas responsable des oublis / erreurs du rectorat.
marjo
marjo
Grand sage

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 16 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par marjo Mar 11 Juin 2019, 13:21
Ascagne a écrit:Je n'ai toujours pas reçu de convocation pour le français... Même situation que @skindiver. Cela fait culpabiliser par rapport aux collègues.

Moi non plus je n'ai rien et j'ai tendance à culpabiliser aussi...
Tivinou
Tivinou
Grand sage

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 16 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Tivinou Mar 11 Juin 2019, 13:41
@Ascagne et @Marjolie.june   Si vraiment vous culpabilisez beaucoup, je veux bien partager dans un élan de solidarité et de générosité abi
marjo
marjo
Grand sage

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 16 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par marjo Mer 12 Juin 2019, 21:05
abi J'ai reçu ce matin vers 11H ma convocation pour le bac.  abi  Je dois être demain à 10H dans un établissement à 40 km de chez moi, et 1H30 de voiture. abi

Cerise sur le gâteau : l'adjointe ne peut pas me supprimer les surveillances d'épreuves pour lesquelles je suis prévue (et j'ai été chargée, n'ayant pas été officiellement convoquée jusqu'à ce matin). Je surveille donc cinq 1/2 journées, dont le 21/6 toute la journée (ce qui fait que je ne pourrai pas commencer à corriger mes copies de bac). Je suis RA-VIE.
eponine21
eponine21
Niveau 8

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 16 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par eponine21 Mer 12 Juin 2019, 22:43
Waouhh génial ! Merci le siec ! Du bonheur à l’état pur ! Courage pour demain ; moi, une heure de route et 30 kilomètres à la même heure, j’en rêve d’avan...
granitza_
granitza_
Niveau 7

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 16 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par granitza_ Mer 12 Juin 2019, 22:54
85 copies de TS !

_________________
2016-2017 : HG-EMC-AP 2ndes
2017-2018 : HG 2nde + HG 1ère S
2018-2019 : HG 2nde + HG Term S (PP 2nde)
2019-2020 : HG 2nde + HGGSP 1ère + HG Term S (PP 2nde)
2020-2021 : HG 2nde + HGGSP 1ère + HG Term (PP 2nde)
2021-2022 : HG-EMC 3e + 2nde + 1ère + Term (PP 2nde)
2022-2023 : HG-EMC 5e + 3e + 2nde + HGGSP 1ère (PP 2nde)
Tivinou
Tivinou
Grand sage

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 16 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Tivinou Jeu 13 Juin 2019, 08:41
@marjolie.june Je suis désolée pour toi, c'est très inconfortable d'être convoquée au dernier moment.
Bon courage pour aujourd'hui.
gregforever
gregforever
Grand sage

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 16 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par gregforever Jeu 13 Juin 2019, 08:49
Lundi surveillance 7h30/19h20 (philo + français dont 1/3 temps joie) mardi commission de barème (et prof référent), mercredi commission d'entente ... et 129 copies! youpi! Commission d'harmonisation le 5 juillet après-midi....
Tivinou
Tivinou
Grand sage

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 16 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Tivinou Jeu 13 Juin 2019, 08:54
Chez nous la commission aura lieu le 9 juillet...
Paleoprof
Paleoprof
Fidèle du forum

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 16 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Paleoprof Jeu 13 Juin 2019, 09:06
J'ai une question sans doute idiote, mais étant convoquée pour la première fois en correction du baccalauréat général, je m'interroge sur la façon dont vous avez connaissance du nombre de copies qui vous attend , pour ma part rien n'est indiqué sur le document.

_________________
Je construis ma suite...... pingouin     J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 16 3201648960   pingouin
Laotzi
Laotzi
Esprit éclairé

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 16 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Laotzi Jeu 13 Juin 2019, 09:08
Paleoprof a écrit:J'ai une question sans doute idiote, mais étant convoquée pour la première  fois en correction du baccalauréat général, je m'interroge sur la façon dont vous avez connaissance du nombre de copies qui vous attend , pour ma part rien n'est indiqué sur le document.

C'est une pratique qui varie selon les académies. En Ile-de-France, rien n'est indiqué sur la convocation (sauf cas particuliers comme les coordonnateurs), on le découvre le jour de la remise des copies.

_________________
"Trouvez donc bon qu'au lieu de vous dire aussi, adieu comme autrefois, je vous dise, adieu comme à présent."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum