Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Frisouille
Enchanteur

peur de mon entretien avec ma collègue - Page 2 Empty Re: peur de mon entretien avec ma collègue

par Frisouille Ven 21 Mai 2010 - 23:29
LM a écrit:Ici, non, le prof est seul pendant une heure avec la classe et doit aider les élèves à faire leurs devoirs...super simple évidemment... peur de mon entretien avec ma collègue - Page 2 387555

Mazette, toute une classe ? C'est drôlement mal fichu... et je doute que cela soit profitable aux élèves.
Déjà en accompagnement éducatif, ce n'est pas facile, et pourtant ils sont une douzaine...alors toute une classe ! peur de mon entretien avec ma collègue - Page 2 Suspect
Si tu es en poste sur ton étab', tu devrais proposer de revoir cette organisation. Il vaut mieux qu'un groupe soit au CDi pour rendre le travail plus efficace.
Jane
Jane
Monarque

peur de mon entretien avec ma collègue - Page 2 Empty Re: peur de mon entretien avec ma collègue

par Jane Sam 22 Mai 2010 - 7:41
ici prof avec 8 élèves; on nous a bien dit qu'il ne s'agissait pas de les aider à faire leurs devoirs (il ya l'aide aux devoir pour ça) mais de les aider tout simplement. On ne les appelle plus ATP mais PPRE. C'est donc du soutien; on revoit les points principaux du programme et on fait des exercices. Les élèves peuvent avoir jusqu'à 3h de PPRE par semaine: français, maths, anglais.
sand
sand
Guide spirituel

peur de mon entretien avec ma collègue - Page 2 Empty Re: peur de mon entretien avec ma collègue

par sand Sam 22 Mai 2010 - 7:50
charlottofraise a écrit:Oui… Mais n'étant pas convaincue par l'utilité de l'ATP, je préfère qu'on redistribue ces heures pour faire de vrais cours — en français, par exemple. Smile
Rien ne nous sera rendu, Charlotte, tu le sais bien... J'ai la chance d'avoir ma classe de 6ème en ATP, j'y fais du vrai français : apprendre une leçon, corriger son brouillon, éviter les répétitions, préparer une évaluation en revoyant certains points... Puisque c'est tout ce qui nous reste, mettons-le à profit.
eowyn
eowyn
Niveau 7

peur de mon entretien avec ma collègue - Page 2 Empty Re: peur de mon entretien avec ma collègue

par eowyn Sam 22 Mai 2010 - 10:35
oui, encore faut il que le CDE te laisse faire et que tu aies toute ta classe (cette année j'avais toujours la même moitié de classe, je ne pouvais donc pas faire des choses en plus en français sans pénaliser l'autre moitié)
avatar
carlotta
Habitué du forum

peur de mon entretien avec ma collègue - Page 2 Empty Re: peur de mon entretien avec ma collègue

par carlotta Dim 23 Mai 2010 - 10:08
Alors Anthinea, ça s'st bien passé?
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

peur de mon entretien avec ma collègue - Page 2 Empty Re: peur de mon entretien avec ma collègue

par Reine Margot Dim 23 Mai 2010 - 12:46
ben très franchement la disparition de l'heure d'ATP ça ne me pèserait pas. S'il y a des heures d'aide aux devoirs le soir les élèves auront de quoi faire s'il s'agit d'organisation et de travail perso.

je préfère 100 fois faire cours normalement.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
mel93
mel93
Grand sage

peur de mon entretien avec ma collègue - Page 2 Empty Re: peur de mon entretien avec ma collègue

par mel93 Dim 23 Mai 2010 - 13:19
Comme Marquise.
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

peur de mon entretien avec ma collègue - Page 2 Empty Re: peur de mon entretien avec ma collègue

par anthinéa Dim 23 Mai 2010 - 13:23
Pareil !!!!!

Pour ma collègue , on était ensemble à la réunion
et elle ne m'a rien dit ... Aucune allusion...
sand
sand
Guide spirituel

peur de mon entretien avec ma collègue - Page 2 Empty Re: peur de mon entretien avec ma collègue

par sand Dim 23 Mai 2010 - 14:08
marquisedemerteuil a écrit:ben très franchement la disparition de l'heure d'ATP ça ne me pèserait pas. S'il y a des heures d'aide aux devoirs le soir les élèves auront de quoi faire s'il s'agit d'organisation et de travail perso.

je préfère 100 fois faire cours normalement.
Eh bien qu'ils la suppriment ! Ca sera toujours ça de moins pour les élèves, et on ira allégrement à 5, pourquoi pas 6 classes en français, sans jamais pouvoir revenir sur quelques points en demi-groupe !
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

peur de mon entretien avec ma collègue - Page 2 Empty Re: peur de mon entretien avec ma collègue

par Reine Margot Dim 23 Mai 2010 - 15:01
Non, mettre une heure d'enseignement. Ou alors en effet des classes dédoublées...

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
zabou
zabou
Fidèle du forum

peur de mon entretien avec ma collègue - Page 2 Empty Re: peur de mon entretien avec ma collègue

par zabou Dim 23 Mai 2010 - 15:24
J'ai une heure d'atp avec une 6ème que je n'ai pas en frçs et je fais exactement comme toi Anthinéa...moi aussi j'suis une mauvaise prof peur de mon entretien avec ma collègue - Page 2 Icon_biggrin J'aime pas l'atp ça m'************ j'ai l'impression de perdre mon temps. Heureusement que la doc était là et qu'elle m'a proposé des activités que je me suis empressée d'accepter donc du coup c'est elle qui faisait cours et je l'assistais.
D'ici la fin de l'année je vais les emmener en salle info pour faire des exos, ils aiment, l'ordi les corrige, je vais les voir si l'ordi bug ou s'ils ne comprennent pas quelque chose...Feignante, moi peur de mon entretien avec ma collègue - Page 2 Icon_redface ? Non peur de mon entretien avec ma collègue - Page 2 Icon_lol
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum