Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Angua
Grand sage

question tatouages (Gryphe si tu passes par-là...) - Page 3 Empty Re: question tatouages (Gryphe si tu passes par-là...)

par Angua Mar 25 Mai 2010 - 0:17
Je crois que tout dépend vraiment de l'ambiance de l'établissement...
Je suis dans un collège cette année qui ressemble énormément à celui où j'étais il y a quelques années (même public, enfants de cadres moyens à sup en banlieue de grande ville)
Dans le précédent, plusieurs profs tatoués, au look typé d'une manière ou d'une autre. Je passais totalement inaperçue.
Dans l'actuel... j'ai vieilli de 6 ans, mais j'ai l'impression d'avoir rajeuni dès que j'y ai mis les pieds. Ambiance froide, purement professionnel, regards en coin sur tout et n'importe quoi (une collègue que je félicitais un jour pour ses belles bottes que je trouvais super avec sa jupe m'a confié pas mal de choses qu'elle avait sur le cœur, à savoir qu'elle était très critiquée pour sa manière de s'habiller. Parfois, elle met des jupes courtes mais totalement décentes, que je mettrais dans la catégorie passe-partout sans hésiter... et il semblerait que c'est bien trop court encore. question tatouages (Gryphe si tu passes par-là...) - Page 3 Icon_eek ). J'y suis un OVNI (pourtant, celles qui m'ont rencontrée IRL savent que je n'ai rien d'exceptionnel... enfin, il me semble... question tatouages (Gryphe si tu passes par-là...) - Page 3 Icon_scratch ). Du coup, j'ai même mis mes New Rock pour aller bosser cet hiver, autant ne pas recevoir de regards en coin pour rien.

Bref, il y a des atmosphères "lisses" où le moindre détail jouera de toute manière! Et des ets "bien propre sur eux bien pensant sur tout", malheureusement, je pense qu'il y en a quelques uns... (dernière anecdote en date: le collègue de SVT qui essuie regards outrés et débat en photocopiant des extraits d'une notice de préservatif pour son cours sur la contraception... )

Mais pour ce qui est du tatouage (pas bien grand et dans le dos) je ne l'expose jamais pour faire cours: ça me regarde, et il est hors de question que je réponde aux questions des élèves sur le sujet!
Je crois que même si le concept fait son chemin, c'est encore loin d'être passé dans les mœurs. Et ne le sera à mon avis pas avant un bon moment, j'ai le sentiment que l'heure n'est pas à l'ouverture d'esprit.
Clarianz
Clarianz
Empereur

question tatouages (Gryphe si tu passes par-là...) - Page 3 Empty Re: question tatouages (Gryphe si tu passes par-là...)

par Clarianz Mar 25 Mai 2010 - 7:19
Merci à vous!

Ces différents témoignages sont très clairs et rendent bien compte de l'avis de la majorité; si c'est petit ça passe mais quand ça apparait comme un mode de vie, ça ne passe plus; les apriori et les remarques sont ceux auxquels Chéri s'attendait.
Comme j'ai envie de tenter les concours de CDE dans quelques années, je n'ai pas envie de me griller. C'était bien ton avis pro, Gryphe, que je te demandais. En ce qui concerne la vie de tous les jours (et même les emprunts à la banque), je ne me cache pas, sinon il n'y a plus de plaisir à vivre, s'il faut craindre les remarques ou les dégoûts de tout un chacun. Smile

_________________
Mama's Rock
Celadon
Celadon
Demi-dieu

question tatouages (Gryphe si tu passes par-là...) - Page 3 Empty Re: question tatouages (Gryphe si tu passes par-là...)

par Celadon Jeu 11 Juil 2013 - 9:43
J'ai cherché le topic tatoos mais ne l'ai point trouvé alors je poste ici parce que c'est remarquable. A éviter pour venir en classe of course.
http://www.gentside.com/body-painting/illusion-d-039-optique-ces-oeuvres-de-body-painting-vont-vous-faire-perdre-la-tete_art52556.html
Nestya
Nestya
Esprit sacré

question tatouages (Gryphe si tu passes par-là...) - Page 3 Empty Re: question tatouages (Gryphe si tu passes par-là...)

par Nestya Jeu 11 Juil 2013 - 10:01

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Celadon
Celadon
Demi-dieu

question tatouages (Gryphe si tu passes par-là...) - Page 3 Empty Re: question tatouages (Gryphe si tu passes par-là...)

par Celadon Jeu 11 Juil 2013 - 10:03
Wink Merci Nestya !
Paratge
Paratge
Neoprof expérimenté

question tatouages (Gryphe si tu passes par-là...) - Page 3 Empty Re: question tatouages (Gryphe si tu passes par-là...)

par Paratge Jeu 11 Juil 2013 - 10:14
Aëmiel a écrit:C'est bizarre, moi j'ai l'impression que le tatouage s'est considérablement banalisé, qu'il n'a plus du tout l'impact "bad boy" qu'il pouvait avoir, et qu'il y a finalement presque autant de gens tatoués que non-tatoués ? question tatouages (Gryphe si tu passes par-là...) - Page 3 52353Non ?
Et pourtant j'enseigne en rase-méga-rase campagne. Plusieurs collègues tatoués, de la nuque à la cheville en passant par l'omoplate ou le biceps et... tout le monde s'en fout, collègues, élèves, cde (mais il est exceptionnel) comme parents d'élèves.

Le tatouage était réservé il n'y a pas si longtemps aux marins, aux taulards et aux soldats.
Aujourd'hui, si t'es pas tatoué, t'es plus rien ! Very Happy 
Celadon
Celadon
Demi-dieu

question tatouages (Gryphe si tu passes par-là...) - Page 3 Empty Re: question tatouages (Gryphe si tu passes par-là...)

par Celadon Jeu 11 Juil 2013 - 10:20
Si t'as pas tatoo, t'as rien !
avatar
invitéeEB
Niveau 10

question tatouages (Gryphe si tu passes par-là...) - Page 3 Empty Re: question tatouages (Gryphe si tu passes par-là...)

par invitéeEB Ven 12 Juil 2013 - 12:40
Celadon a écrit:J'ai cherché le topic tatoos mais ne l'ai point trouvé alors je poste ici parce que c'est remarquable. A éviter pour venir en classe of course.
http://www.gentside.com/body-painting/illusion-d-039-optique-ces-oeuvres-de-body-painting-vont-vous-faire-perdre-la-tete_art52556.html

Wahou c'est superbe Very Happy 

Cela fait de nombreuses années que je réfléchis à me faire faire un tatouage mais j'ai peur du caractère irréversible !
Et puis je me pose plein de questions, si les tatoués pouvaient m'aider ... Mais peut-être vaut-il mieux que je pose toutes ces questions sur le forum adapté !! Ou je peux ici ??heu 
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

question tatouages (Gryphe si tu passes par-là...) - Page 3 Empty Re: question tatouages (Gryphe si tu passes par-là...)

par MrBrightside Ven 12 Juil 2013 - 12:42
Emma B. a écrit:
Celadon a écrit:J'ai cherché le topic tatoos mais ne l'ai point trouvé alors je poste ici parce que c'est remarquable. A éviter pour venir en classe of course.
http://www.gentside.com/body-painting/illusion-d-039-optique-ces-oeuvres-de-body-painting-vont-vous-faire-perdre-la-tete_art52556.html

Wahou c'est superbe Very Happy 

Cela fait de nombreuses années que je réfléchis à me faire faire un tatouage mais j'ai peur du caractère irréversible !
Et puis je me pose plein de questions, si les tatoués pouvaient m'aider ... Mais peut-être vaut-il mieux que je pose toutes ces questions sur le forum adapté !! Ou je peux ici ??heu 

On t'attends là:
https://www.neoprofs.org/t54372p540-acces-restreint-piercing-et-tattoo#2065575
avatar
invitéeEB
Niveau 10

question tatouages (Gryphe si tu passes par-là...) - Page 3 Empty Re: question tatouages (Gryphe si tu passes par-là...)

par invitéeEB Ven 12 Juil 2013 - 12:51
Merci Smile
Je vais demander une autorisation d'accès ...
Chlidé
Chlidé
Niveau 9

question tatouages (Gryphe si tu passes par-là...) - Page 3 Empty Re: question tatouages (Gryphe si tu passes par-là...)

par Chlidé Sam 13 Juil 2013 - 12:09
(Mon frère est tatoueur depuis un moment...dessinateur aussi par passion et formation, très au fait de toutes les dernières nouveautés en la matière... si vous voulez en savoir plus, voir ses oeuvres, je peux vous donner son contact.)
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

question tatouages (Gryphe si tu passes par-là...) - Page 3 Empty Re: question tatouages (Gryphe si tu passes par-là...)

par Reine Margot Sam 13 Juil 2013 - 12:14
si ça peut être à des endroits couvrables, comme le montrait Lilith ça peut se cacher avec les vêtements adéquats en cas de besoin...

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
ceceg
Niveau 3

question tatouages (Gryphe si tu passes par-là...) - Page 3 Empty Dans le doute je m'abstiens

par ceceg Ven 16 Aoû 2013 - 15:46
Bonjour,

J'ai moi-même un tatouage. Il est assez gros et se trouve sur ma cheville. Je me pose aussi cette question. Dans le doute, j'ai choisi de ne pas le montrer  (je porte toujours un pantalon qui le cache) car je ne sais pas trop comment les autres (les élèves, les collègues, la hiérarchie, les parents d'élèves ... ect) peuvent réagir. En plus, je suis non-titulaire, je change tout le temps d'établissement donc pas le temps de savoir comment la hiérarchie réagirait.

Voilà mon avis.
avatar
User5899
Demi-dieu

question tatouages (Gryphe si tu passes par-là...) - Page 3 Empty Re: question tatouages (Gryphe si tu passes par-là...)

par User5899 Ven 16 Aoû 2013 - 15:58
Vu la banalisation du tatouage, je me demande si je ne vais pas m'en faire des provisoires pour ne pas trop me faire remarquer Rolling Eyes
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum