Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cathy
Fidèle du forum

Liste des incivilites au quotidien - Page 5 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Cathy Jeu 3 Juin 2010 - 15:21
Je dois dire que ça me déprime, ce post...Et comme Marquise, je me dis qu'il faut que je trouve rapidement une sortie...alors que j'ai trois ans d'ancienneté....
Finrod
Finrod
Expert

Liste des incivilites au quotidien - Page 5 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Finrod Jeu 3 Juin 2010 - 16:22
Emeraldia a écrit:
Tu aurais dû le virer. Ca m'énerve plus q tout ce genre de conneries. Je lui aurais dit q les fourmis étaient ds sa tête et que s'il ne se calmait pas, il irait prendre l'air. Je suis même capable de lancer la chaise ds le couloir...

C'est amusant ^^^quand un truc t'agace, tu coupes les "que". Pulsions castratrices devant ces élèves imbus et ignorants ?
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Liste des incivilites au quotidien - Page 5 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Nestya Jeu 3 Juin 2010 - 17:28
Encore une journée épuisante. Il devient très difficile de les tenir. Ce matin:
-un élève crie à travers la classe et quand je lui demande son carnet, il m'assure qu'il n'a rien dit. Le pire, c'est que je crois qu'il pensait sincèrement n'avoir rien dit. Certains élèves ne se rendent même pas compte qu'ils prennent la parole!
-Dans la même classe, une gamine a quasiment installée sa chaise dans l'allée car elle refuse d'être assise à côté d'un garçon. J'ai dû batailler toute l'heure pour qu'elle s"installe correctement.
-Toujours dans la même classe, un élève qui n'a pas de voisin a posé ses jambes sur la chaise d'à côté, comme sur une chaise longue.
Cet après midi:
Dans ma classe d'affreux: barvardages à voix haute, hurlements de rire et un abruti (celui que j'ai exclu hier) était ravi de raconter ce qui le faisait bander Liste des incivilites au quotidien - Page 5 Suspect .
Journée de merde (comme quasiment tous les jeudis).

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

Liste des incivilites au quotidien - Page 5 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Emeraldia Jeu 3 Juin 2010 - 17:41
Finrod a écrit:
Emeraldia a écrit:
Tu aurais dû le virer. Ca m'énerve plus q tout ce genre de conneries. Je lui aurais dit q les fourmis étaient ds sa tête et que s'il ne se calmait pas, il irait prendre l'air. Je suis même capable de lancer la chaise ds le couloir...

C'est amusant ^^^quand un truc t'agace, tu coupes les "que". Pulsions castratrices devant ces élèves imbus et ignorants ?
lol
Non j'utilise souvent cette abréviation, c'est tout.
avatar
Invité
Invité

Liste des incivilites au quotidien - Page 5 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Invité Jeu 3 Juin 2010 - 17:49
bavardages et ricanements incessants, impossible d'ouvrir la bouche sans être interrompue. Donc j'ai mis tout le monde dehors en leur conseillant d'aller se payer des cours particuliers (c'est ma classe de bourges à option de petits péteux)

la meilleure, c'est que personne de l'administration n'est venu me voir alors que j'ai lâché les élèves dans la nature à une heure indue. De toute manière si on vient me le reprocher, je dirai qu'il faut bien que je mérite ma baisse de note!
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Liste des incivilites au quotidien - Page 5 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Daphné Jeu 3 Juin 2010 - 18:00
gym a écrit:Je pense que si, il faut alerter le peuple du niveau de cette déliquescence par tout les moyens : journalistes, élus, associations...car le niveau atteint est très très grave.
Cette gangrène n'a pas d'issue si rien n'est entrepris rapidement, car plus on avance plus cela est considéré comme un comportement normal par les chérubins qui n'ont aucun goût pour l'effort dans un monde où tout leur est servi sur un plateau et où quoiqu'il arrive ils pensent qu'ils s'en sortiront à grand coup d'aide sociale...
Je trouve totalement inadmissibles les comportements que vous relatez ici...

Tu rêves ou tu te crois au pays des bisounours ? Alerter le peuple Liste des incivilites au quotidien - Page 5 Icon_lol mais il nous crache dessus !
Tu lis parfois les réactions sur les forums publics concernant les profs ?? Le déferlement de hargne qui y règne ??
Comment se faire respecter par des élèves qui entendent ça régulièrement chez eux ??

Le racisme anti prof est prégnant dans la société, ça ne date pas d'aujourd'hui mais ça empire grave........ Liste des incivilites au quotidien - Page 5 Icon_twisted
Jane
Jane
Monarque

Liste des incivilites au quotidien - Page 5 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Jane Jeu 3 Juin 2010 - 18:04
6h de cours (il fait pas loin de 30 dans ma salle Liste des incivilites au quotidien - Page 5 Icon_sunny )
1ère heure: 3° dadais; on teste la prise de notes, ils sont relativement attentifs. RAS

2ème/3ème heures: 6° choupinous. M. passe son temps à dessiner; au moins, elle a les mains et ce qui lui sert d'esprit occupés, et comme M. est monotâche, elle ne pense pas à balancer des coups de pieds dans les tibias de son voisin de table (son passe-temps favori). B. se cure le nez et A. se balance sur sa chaise. Rien de dramatique.

4ème/5ème heures: Atelier théâtre. On finalise le spectacle, filage dans une ambiance studieuse. RAS.

6ème heure: 3° dadais (le retour). Correction d'une rédaction argumentée nullissime. Et ça cause, et ça cause... V. et T: ça ne vous dérange pas que je parle ? Non, m'daaaaaaaame ! Non, je vous dis ça, parce que vous me dérangez. TOC; en v'là deux mouchés pour 5 bonnes minutes. F. et S. s'interpellent d'un bout à l'autre de la salle, pendant que les autres réagissent bruyamment à l'une de mes remarques: non, l'écrivain engagé ne dit pas la vérité mais SA vérité; il n'y a pas de vérité absolue, juste des opinions dans notre séquence. Assourdie par le bruit ambiant, je propose un deal: il reste un peu moins de 3 semaines de cours, j'incite donc ceux que ça n'intéresse pas de regagner la permanence, je ne retiens personne. Pendant que vous vous raconterez vos petites vies, on pourra réviser le brevet.
Je m'attendais à les voir se lever et partir... même pas ! Mais bon, j'ai eu la paix.
Pfffffffffffff, quelle fin de journée ! J'espère que demain, ils opteront pour la permanence Liste des incivilites au quotidien - Page 5 387555
avatar
Invité
Invité

Liste des incivilites au quotidien - Page 5 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Invité Jeu 3 Juin 2010 - 18:06
cette hargne est surtout fréquente dans l'extrême droite, il ne faut pas se tromper. Ces gens-là passent leur vie sur le net à commenter la presse en ligne et à pourrir les blogs de profs désespérés. Je le sais, j'en ai tenu un qui a doublé son nombre de visiteurs grâce à un site de fachos fdes°uche. Ils se sont rués dessus comme la vérole sur le bas clergé.
Depuis je sais qui déverse sa haine du prof sur le net.
Faut pas croire que c'est "les" gens.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Liste des incivilites au quotidien - Page 5 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Daphné Jeu 3 Juin 2010 - 18:09
Lorica a écrit:cette hargne est surtout fréquente dans l'extrême droite, il ne faut pas se tromper. Ces gens-là passent leur vie sur le net à commenter la presse en ligne et à pourrir les blogs de profs désespérés. Je le sais, j'en ai tenu un qui a doublé son nombre de visiteurs grâce à un site de fachos fdes°uche. Ils se sont rués dessus comme la vérole sur le bas clergé.
Depuis je sais qui déverse sa haine du prof sur le net.
Faut pas croire que c'est "les" gens.

Je ne sais pas quelle est la tendance politique qui la déverse mais ça fait du monde Liste des incivilites au quotidien - Page 5 Icon_cry
Et j'en connais un paquet qui ne sont pas d'extrême droite. Faut pas croire.
Jane
Jane
Monarque

Liste des incivilites au quotidien - Page 5 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Jane Jeu 3 Juin 2010 - 18:10
Daphné a écrit:
Lorica a écrit:cette hargne est surtout fréquente dans l'extrême droite, il ne faut pas se tromper. Ces gens-là passent leur vie sur le net à commenter la presse en ligne et à pourrir les blogs de profs désespérés. Je le sais, j'en ai tenu un qui a doublé son nombre de visiteurs grâce à un site de fachos fdes°uche. Ils se sont rués dessus comme la vérole sur le bas clergé.
Depuis je sais qui déverse sa haine du prof sur le net.
Faut pas croire que c'est "les" gens.

Je ne sais pas quelle est la tendance politique qui la déverse mais ça fait du monde Liste des incivilites au quotidien - Page 5 Icon_cry
Et j'en connais un paquet qui ne sont pas d'extrême droite. Faut pas croire.

+1
avatar
Invité
Invité

Liste des incivilites au quotidien - Page 5 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Invité Jeu 3 Juin 2010 - 18:12
juste pour te donner une idée: mon blog avait une centaine de lecteurs réguliers. Et du jour au lendemain, j'en avais 800 grâce à ce site de malades! et ils passent leurs journées à ça (heures de bureau, cherchez l'erreur). Je te jure que ça suffit à occuper le terrain sur le net.
caperucita
caperucita
Guide spirituel

Liste des incivilites au quotidien - Page 5 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par caperucita Jeu 3 Juin 2010 - 18:45
Aujourd'hui, je reprenais une classe avec qui je n'ai absolument pas faire cours lundi. A part, trois ou quatre, tous étaient là. j'avais prévu un travail de compréhension écrite, pour avoir la paix, et les faire travailler, sans m'époumoner, ça restait quand même une heure de rattrapage, cela n'était pas fait pour qu'ils passent du bon temps... résultat, personne ne s'est mis au travail, personne ne lisait le texte, j'ai encore failli tous leur faire copier le texte pendant toute l'heure...!
Elèves qui mettent leurs pieds sur la chaise d'à côté, ou qui s'allongent sur la table de derrière (oui oui, carrément!) règlements de compte en tout genre pendant quasiment un quart d'heure, 5 élèves contre un, c'est facile, hein?! je leur dis donc de régler leurs comptes en dehors de mon cours... un élève se met à faire des doigts d'honneur à tous ceux qui le regardent, bien sûr d'autres se mettent à l'imiter... quand je menace de les faire revenir à nouveau vu leur manque d'envie de travailler, tous hurlent au scandale, disant qu'ils n'ont pas que ça à faire et qu'ils ne viendront pas la prochaine fois...
titeprof
titeprof
Expert

Liste des incivilites au quotidien - Page 5 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par titeprof Jeu 3 Juin 2010 - 18:52
Petit souci très pratique, et j'ai besoin de conseils : un de mes élèves de 5eme a passé TOUTE la séance (1h30) à ne rien faire sinon bavarder, ricaner avec ses voisins de derrière (c'est bien simple, j'aurais du mal à le reconnaitre au visage!!!), à se balancer, à dessiner... Bref, pas un mot de noté bien sûr...
Hors la semaine prochaine il y a un contrôle. Je lui ai dit que je vérifierai qu'il a bien rattrapé le cours d'aujourd'hui sinon je ne l'accepterai pas en cours la semaine prochaine. Y'a à peu près une chance sur une qu'il ne rattrape rien. C'est un gamin qui a déjà été viré de 2 établissements cette année et qu'on a récupéré y'a 2mois... Une calamité...un vrai fumiste... Bref : je fais quoi?
- je le prend quand même qu'il fasse le contrôle (y'a pas de raison vis a vis des autres c'est pas juste sinon) et je lui donne 2h de colle pour rattraper?
- je l'éjecte en permanence rattraper le cours et il n'a pas de notes? (hors de question qu'il fasse le devoir après les autres, il va avoir les sujets avant et c'est hors de question que je m'épuise à faire un sujet rien que pour lui, vu le peu de travail qu'il fourni, c'est de la confiture aux cochons!!
à votre avis?


Dernière édition par titeprof le Jeu 3 Juin 2010 - 18:59, édité 1 fois
Jane
Jane
Monarque

Liste des incivilites au quotidien - Page 5 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Jane Jeu 3 Juin 2010 - 18:56
Je dirais... rien. Il fait l'interro, il se rétame, et voilà. Liste des incivilites au quotidien - Page 5 248128
caperucita
caperucita
Guide spirituel

Liste des incivilites au quotidien - Page 5 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par caperucita Jeu 3 Juin 2010 - 18:57
Jane a écrit:Je dirais... rien. Il fait l'interro, il se rétame, et voilà. Liste des incivilites au quotidien - Page 5 248128
+1
titeprof
titeprof
Expert

Liste des incivilites au quotidien - Page 5 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par titeprof Jeu 3 Juin 2010 - 19:01
en fait je pense que le fait de se rétamer ne le gène pas le moins du monde, il est chez nous en stand by en attendant d'être transféré dans une maison d'éducation... je vous raconte pas le cadeau dans cette classe où on avait déjà des fouteurs de merde, de petits caïd, un troupeau de pintades, un simili autiste etc...
Jane
Jane
Monarque

Liste des incivilites au quotidien - Page 5 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Jane Jeu 3 Juin 2010 - 19:03
très honnêtement, tu crois que 2h de colle ça va faire de l'effet ? 2h de colle en perm, il va pourrir la perm, 2h dans une autre classe, il va pourrir la classe. Enfin, s'il daigne venir Liste des incivilites au quotidien - Page 5 Icon_evil
titeprof
titeprof
Expert

Liste des incivilites au quotidien - Page 5 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par titeprof Jeu 3 Juin 2010 - 19:05
tu suggères quoi? le piloris? le pal? la pancarte sandwich : Je suis un abruti devant et Pardon derrière? (ça au moins ce serait marrant...)
je commence à sécher avec ce gosse...
doctor who
doctor who
Doyen

Liste des incivilites au quotidien - Page 5 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par doctor who Jeu 3 Juin 2010 - 19:06
Laisse courir. Les vacances, c'est dans un mois.

_________________
Mon blog sur Tintin (entre autres) : http://popanalyse.over-blog.com/
Blog pédagogique : http://pedagoj.eklablog.com
roxanne
roxanne
Oracle

Liste des incivilites au quotidien - Page 5 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par roxanne Jeu 3 Juin 2010 - 19:08
M'enfin , ces histoires de notes , de cours , de révisions , de programmes à finir , il n'y a plus que nous que ça intéresse (si tant est que ça ait intéressé quelqu'un d'autre à un moment)..alors les colles , et compagnies ...eux , leur réponse c'est "Be, on est à la fin de l'année , ça sert à quoi? " ....alors bon , faudrait pas non plus qu'on arrive épuisés aux vacances ....
Jane
Jane
Monarque

Liste des incivilites au quotidien - Page 5 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Jane Jeu 3 Juin 2010 - 19:08
La pancarte sandwich, c'est pas mal Liste des incivilites au quotidien - Page 5 Icon_wink Reconnaissons qu'avec ce genre de crétinos, notre "arsenal punitif" n'a aucun effet (quand ce ne sont pas les parents qui soutiennent Chérubin que les méchants profs que nous sommes martyrisent). Tant qu'ils n'ont pas 16 ans, on se le supporte... Liste des incivilites au quotidien - Page 5 46471
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

Liste des incivilites au quotidien - Page 5 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Emeraldia Jeu 3 Juin 2010 - 19:31
Et qd c'est la classe complète, on supporte encore plus...
Héliandre
Héliandre
Expert

Liste des incivilites au quotidien - Page 5 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Héliandre Jeu 3 Juin 2010 - 19:42
Emeraldia a écrit:

Il est grand temps que les profs se révoltent une bonne fois, c'est devenu insoutenable !
Je suis d'accord. C'est la pensée qui émerge depuis quelques jours, à nous lire.
J'en ai parlé aujourd'hui en salle des profs, mais ça n'a fait que susciter des réponses au sujet de la grève, qui "ne sert à rien" (alors que j'avais parlé de grève reconductible ou d'actions...)... Liste des incivilites au quotidien - Page 5 Icon_neutral
Quand je vois qu'à travers vos témoignages nous sommes devenus des puntching ball, des surveillants (et encore), qu'en plus on nous surcharge de travail pour attendre un résultat si piètre (je pense à l'évaluation par compétences), que souvent notre hiérarchie nous lâche, que nous sommes si peu considérés, qu'on nous met des bâtons dans les roues, et en même temps quand je vois quelle école et quelle société semblent se profiler pour demain, je me prends à imaginer une révolte des profs, et pourquoi pas des profs et des parents, de tous ceux qui se soucient de l'avenir et réalisent ce qui se passe...
Héliandre
Héliandre
Expert

Liste des incivilites au quotidien - Page 5 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Héliandre Jeu 3 Juin 2010 - 19:45
roxanne a écrit:M'enfin , ces histoires de notes , de cours , de révisions , de programmes à finir , il n'y a plus que nous que ça intéresse
+1 (et si, je pense qu'à un moment pas si lointain ça intéressait beaucoup d'autres personnes...)
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

Liste des incivilites au quotidien - Page 5 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Emeraldia Jeu 3 Juin 2010 - 20:42
Héliandre a écrit:
Emeraldia a écrit:

Il est grand temps que les profs se révoltent une bonne fois, c'est devenu insoutenable !
Je suis d'accord. C'est la pensée qui émerge depuis quelques jours, à nous lire.
J'en ai parlé aujourd'hui en salle des profs, mais ça n'a fait que susciter des réponses au sujet de la grève, qui "ne sert à rien" (alors que j'avais parlé de grève reconductible ou d'actions...)... Liste des incivilites au quotidien - Page 5 Icon_neutral
Quand je vois qu'à travers vos témoignages nous sommes devenus des puntching ball, des surveillants (et encore), qu'en plus on nous surcharge de travail pour attendre un résultat si piètre (je pense à l'évaluation par compétences), que souvent notre hiérarchie nous lâche, que nous sommes si peu considérés, qu'on nous met des bâtons dans les roues, et en même temps quand je vois quelle école et quelle société semblent se profiler pour demain, je me prends à imaginer une révolte des profs, et pourquoi pas des profs et des parents, de tous ceux qui se soucient de l'avenir et réalisent ce qui se passe...
Exactement ! C'est une vraie catastrophe. Hier, je parlais avec un éducateur qui chante dans la même chorale que moi. On a bien ri lors des répét au centre social. Il m'a dit qu'à part des moments humains lourds, il avait un boulot en or car c'était presque toujours comme ça... Tant mieux pour lui, mais je me suis dit que moi, qui avais fait des études, je n'avais quasiment plus aucune occasion de plaisanter en cours (comme qd j'étais élève), qu'au contraire on me prenait pour une merde alors q je venais transmettre un savoir. C'est révoltant !! Je suis prête à m'investir à fond dans des revendications, je nous trouve trop gentils.
Finrod
Finrod
Expert

Liste des incivilites au quotidien - Page 5 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Finrod Jeu 3 Juin 2010 - 21:12
Hé bien il faut créer une association.

Moins ringarde que SOS education.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum