Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
InvitéeHr
Érudit

Liste des incivilites au quotidien - Page 26 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par InvitéeHr Mer 15 Déc 2010 - 19:55
Merci pour vos conseils.
marie91270
marie91270
Neoprof expérimenté

Liste des incivilites au quotidien - Page 26 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par marie91270 Mer 15 Déc 2010 - 20:18
Je mets tout aussi, entre guillemets.
Hier j'ai écrit dans un rapport : R... entre en classe en se grattant les fesses, puis pète et rote pendant le cours.

Nestya
Nestya
Esprit sacré

Liste des incivilites au quotidien - Page 26 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Nestya Mer 15 Déc 2010 - 20:39
Nouvelle mode en 4e: après le lancer de boulettes, le lancer de pièces de 2 centimes! :shock: J'en ai ramassé 4 hier.
Je leur ai suggeré de lancer plutôt des billets de 50 euros mais je ne crois pas qu'ils vont suivre mon conseil Liste des incivilites au quotidien - Page 26 415693 .

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Provence
Provence
Enchanteur

Liste des incivilites au quotidien - Page 26 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Provence Mer 15 Déc 2010 - 20:44
Nestya a écrit:Nouvelle mode en 4e: après le lancer de boulettes, le lancer de pièces de 2 centimes! :shock: J'en ai ramassé 4 hier.
Je leur ai suggeré de lancer plutôt des billets de 50 euros mais je ne crois pas qu'ils vont suivre mon conseil Liste des incivilites au quotidien - Page 26 415693 .

Ça me fait penser à un gamin qui m'apportait ce matin l'argent pour payer un bouquin à lire pendant les vacances. "Gardez la monnaie", me dit-il, grand prince...
aposiopèse
aposiopèse
Neoprof expérimenté

Liste des incivilites au quotidien - Page 26 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par aposiopèse Mer 15 Déc 2010 - 21:09
phenicia a écrit:
heather
Je suis en train de faire un rapport au CPE, dans ce rapport je veux signaler une répartie grossière, dans un rapport à l'administration vous écrivez le mot en entier ou vous pratiquez le p***, bor*** et j'en passe ?.

Quand je fais ce style de rapport je mets toujours tous les mots en entier avec les guillemets qui s'imposent et je rapporte mot pour mot les propos de l'élève.

l'an dernier, un gamin avait été super insolent avec moi quand je l'avais menacé de rapport, il avait sous-entendu que je couchais avec le pro et toute l'administration et que j'aimais donc leur faire des rapports ! J'ai rapporté ces paroles le + fidèlement possible, le gamin a été convoqué par la pro adjointe qui a lu mon rapport devant l'élève, en citant donc ses propos, d'un ton très froid. Le gamin était vraiment décomposé pale ça l'a bien calmé ! et moi, j'ai admiré le cran de ma pro adjointe (vu qu'elle était aussi concernée par le mot)
Lorely
Lorely
Niveau 7

Liste des incivilites au quotidien - Page 26 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Lorely Mer 15 Déc 2010 - 21:13
Euh... je peux? J'ai un élève qui "pète" sans arrêt et ça le fait rire d'empester tout le monde... Ou un autre qui dépose des crottes de nez sur son devoir. Marre des crasseux!!!!!!!!!! affraid veneration
pyramide
pyramide
Niveau 4

Liste des incivilites au quotidien - Page 26 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par pyramide Mer 15 Déc 2010 - 21:18
Lorely a écrit:Ou un autre qui dépose des crottes de nez sur son devoir. Marre des crasseux!!!!!!!!!! affraid veneration

On peut dire qu'il donne de lui, au moins.
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

Liste des incivilites au quotidien - Page 26 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Emeraldia Mer 15 Déc 2010 - 21:22
Moi avant hier, une dinde me dit : "Je me fais chier !"
Comme j'en ai marre d'être polie, j'ai répondu : "non TU fais chier, nuance"
Lorely
Lorely
Niveau 7

Liste des incivilites au quotidien - Page 26 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Lorely Mer 15 Déc 2010 - 21:23
Emeraldia a écrit:Moi avant hier, une dinde me dit : "Je me fais chier !"
Comme j'en ai marre d'être polie, j'ai répondu : "non TU fais chier, nuance"
yesyes
avatar
InvitéeHr
Érudit

Liste des incivilites au quotidien - Page 26 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par InvitéeHr Mer 15 Déc 2010 - 21:29
Une dernière question : peut-on mentionner dans un rapport un incident datant de la semaine précédente et non du jour même ?
Provence
Provence
Enchanteur

Liste des incivilites au quotidien - Page 26 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Provence Mer 15 Déc 2010 - 21:40
heather a écrit:Une dernière question : peut-on mentionner dans un rapport un incident datant de la semaine précédente et non du jour même ?

Bien sûr, mais tu le dates. Tu peux préciser: "cet incident fait suite à un autre problème survenu la semaine précédente. En effet, Sullivan blablabla...".
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Liste des incivilites au quotidien - Page 26 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Hermione0908 Jeu 16 Déc 2010 - 0:12
aposiopèse a écrit:
phenicia a écrit:
heather
Je suis en train de faire un rapport au CPE, dans ce rapport je veux signaler une répartie grossière, dans un rapport à l'administration vous écrivez le mot en entier ou vous pratiquez le p***, bor*** et j'en passe ?.

Quand je fais ce style de rapport je mets toujours tous les mots en entier avec les guillemets qui s'imposent et je rapporte mot pour mot les propos de l'élève.

l'an dernier, un gamin avait été super insolent avec moi quand je l'avais menacé de rapport, il avait sous-entendu que je couchais avec le pro et toute l'administration et que j'aimais donc leur faire des rapports ! J'ai rapporté ces paroles le + fidèlement possible, le gamin a été convoqué par la pro adjointe qui a lu mon rapport devant l'élève, en citant donc ses propos, d'un ton très froid. Le gamin était vraiment décomposé pale ça l'a bien calmé ! et moi, j'ai admiré le cran de ma pro adjointe (vu qu'elle était aussi concernée par le mot)

Je suis absolument pour le fait de transcrire fidèlement leurs propos. "C'est à ce moment que Kévinou m'a dit : "J'm'en bats les couilles de votre rapport, de toute façon, vous écrivez que des conneries". (phrase extraite fidèlement d'un de mes rapports sur ledit Kévinou qui en avait accumulé un certain nombre durant les six semaines où j'ai eu le plaisir incommensurable d'être son prof de français)
Le meilleur moment, c'est quand j'ai imaginé la tête du CPE et du CDE qui allaient lire ça, sachant que pour le coup, c'était des personnes très compétentes et que cela allait avoir sur eux le même effet qu'une muleta agitée devant un taureau. Pauvre Kévinou... :malmaisbien:
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Liste des incivilites au quotidien - Page 26 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Hermione0908 Jeu 16 Déc 2010 - 0:14
Lorely a écrit:
Emeraldia a écrit:Moi avant hier, une dinde me dit : "Je me fais chier !"
Comme j'en ai marre d'être polie, j'ai répondu : "non TU fais chier, nuance"
yesyes

J'ai pondu un truc du même tonneau à un Kévinou qui se lamentait ainsi : "Putain, elle va pas commencer à me casser les couilles dès le matin celle-là !" (comme je suis pas du matin non plus...)
Réponse : "Je vous casse les couilles ? Et bien je vous suggère d'aller vous faire casser les couilles ailleurs, dans le bureau de la CPE par exemple."
J'ai eu une paix royale toute la fin du cours avec les autres après l'avoir sorti sur ces mots.
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Liste des incivilites au quotidien - Page 26 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Kroko Jeu 16 Déc 2010 - 19:34
aujourd'hui, dans le couloir, une élève profère des insultes et marche très vite. Elle est poursuivie par deux profs de sport.
Un collègue me dit que la jeune fille en question s'est cassé la main en frappant dans un mur il y a deux jours, parce qu'elle était en colère.
J'ai hâte de savoir ce qui c'est passé !
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Liste des incivilites au quotidien - Page 26 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Kroko Sam 8 Jan 2011 - 14:31
Bon alors, par rapport à ce que je disais le 16 décembre, voici le fin mot de l'histoire.
La jeunne fille, H., a traité une des d'eux profs d'EPS de "sale putain" et lui a ensuite dit "je vais te buter".
Une semaine auparavant, elle avait passé à tabac une autre fille (S.) pour une histoire de cigarette. S a été hospitalisée pour des côtes fêlées et a porté une minerve pendant une semaine. Ce que j'apprécie beaucoup dans cette histoire c'est que j'ai S. en cours, et que l'administration n'a pas jugé bon de me prévenir.
Pour cette histoire de bagarre, H. a été exclue une semaine.
Pour les insultes envers ma collègue, le proviseur a demandé seulement un jour d'exclusion, qui a eu lieu le 17 décembre, jour où le lycée était fermé de toutes manières pour cause de neige.
Ma collègue exige un conseil de disc., le proviseur freine des 4 fers. Nous sommes particulièrement remontés, H. est venue cette semaine en cours avec un couteau, elle a déjà menacé des camarades de classe avec, dans les toilettes.
Ma collègue refuse de la reprendre en cours, quoi de plus normal, mais le proviseur ne la soutient pas.
Je suis dégoûtée. furieux :colere: :boulet:
Flof
Flof
Habitué du forum

Liste des incivilites au quotidien - Page 26 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Flof Sam 8 Jan 2011 - 15:24
le soucis dans cette histoire, c'est que la gamine ayant été exclue un jour, elle ne peut pas en plus passer en conseil de discipline (double peine...). Pour la même histoire en tout cas.
On a eu la même dans mon collège : 8jours d'exclusion dont la moitié sur les vacances (!) pour avoir caillasser une classe et son prof en EPS ; toute l'équipe a réclamé un conseil de disc, mais il était trop tard, l'exclusion ayant été prononcée.
JaneB
JaneB
Neoprof expérimenté

Liste des incivilites au quotidien - Page 26 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par JaneB Sam 8 Jan 2011 - 15:30
la lâcheté des CDE, je n'en reviens pas!!! il faudrait réellement que l'ensemble des profs se mobilise et crie au scandale! ça leur mettrait la pression pour faire leur job correctement!


Dernière édition par JaneB le Sam 8 Jan 2011 - 15:36, édité 1 fois
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Liste des incivilites au quotidien - Page 26 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Reine Margot Sam 8 Jan 2011 - 15:31
si elle est venue en cours avec un couteau, c'est un fait nouveau et particulièrement grave et qui justifie un conseil de dis. pourquoi pas faire une heure d'info syndicale?

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
marie91270
marie91270
Neoprof expérimenté

Liste des incivilites au quotidien - Page 26 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par marie91270 Sam 8 Jan 2011 - 15:32
flof on ne serait pas dans le même établissement par hasard ? la même histoire s'est produite dans mon collège. je travaille à saint denis
ysabel
ysabel
Enchanteur

Liste des incivilites au quotidien - Page 26 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par ysabel Sam 8 Jan 2011 - 15:38
Il faudrait peut-être porter plainte aussi. Il est interdit de se promener avec une arme blanche. C'est un délit.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
varia
varia
Habitué du forum

Liste des incivilites au quotidien - Page 26 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par varia Sam 8 Jan 2011 - 16:16
Oui, là ce ne sont même plus des incivilités mais des faits graves, et même des délits.
Bref c'est ahurissant que ton CDE refuse de prendre ses responsabilités !
Demander aux syndicats de prévenir la presse ? ("S a été hospitalisée pour des côtes fêlées et a porté une minerve pendant une semaine" + les menaces de mort envers professeurs, ça pourrait suffire pour passer dans les médias, non ?)
Flof
Flof
Habitué du forum

Liste des incivilites au quotidien - Page 26 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Flof Sam 8 Jan 2011 - 18:29
D'ailleurs, S. elle même peut aussi porter plainte.
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Liste des incivilites au quotidien - Page 26 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Kroko Sam 8 Jan 2011 - 19:02
Flof a écrit:D'ailleurs, S. elle même peut aussi porter plainte.
elle l'a fait.
avatar
frankenstein
Vénérable

Liste des incivilites au quotidien - Page 26 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par frankenstein Dim 9 Jan 2011 - 1:12
ça me fout le cafard quand je lis ce qui peut se passer. No Des élèves indisciplinés, il y en a toujours eu, c'est très pénible mais c'est quand même gérable. Là, je crois qu'on va à la catastrophe, ce sera impossible d'enseigner quoi que ce soit dans certains bahuts (ça l'est déjà peut-être). Sans être pessimiste, je ne vois pas pourquoi ni comment on irait vers une amélioration... No

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Liste des incivilites au quotidien - Page 26 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Kroko Dim 9 Jan 2011 - 9:35
tu m'étonnes, moi aussi. Ce qui me gène le plus c'est que personne n'ose. Par exemple : un élève a été convoqué 3x à son CCF de sport, et 3 fois il ne s'est pas pointé. Au lieu de mettre une absence qui serait justifiée, et éliminatoire, non, la hiérarchie fait pression pour que la prof propose une 4e date à Kévinou.
Où va-t-on ?
Il n'y a plus de conséquences pour les actes de Kévinou ou Kévina. On leur trouve toujours des excuses, des solutions ...
roxanne
roxanne
Oracle

Liste des incivilites au quotidien - Page 26 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par roxanne Dim 9 Jan 2011 - 9:49
Enfin , tu es aussi tombée sur un bahut particulièrement laxiste.C'est vrai qu'il y a beaucoup d'endroits où la direction ne prend pas toujours ses responsabliltés mais à ce point c'est quand même rare.Chez nous , un 3° a été exclu 3 jours pour ne s'être pas rendu à son stage trouvé par le cde ...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum