Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
Médiateur

Liste des incivilites au quotidien - Page 14 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par John Ven 18 Juin - 9:03
Merci de faire les corrections de vos messages en utilisant la touche "editer" en haut à droite de vos messages.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Liste des incivilites au quotidien - Page 14 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Reine Margot Ven 18 Juin - 9:26
ericlehavre a écrit:Ah oui ... c'est là qu'on se rend compte que ça ne commence pas à se dégrader au collège mais bien plus tôt. Le ver est dans le fruit et il ne reste plus grand chose du fruit.
Dans l'aire du "tout se vaut" un "Vive l'Algérie" qui n'a pas lieu d'être est malheureusement tout aussi légitime qu'un "Il est vrai que le spectacle était de bonne facture".
Et pour revenir à ce qui était dit un peu plus haut, peu d'entre nous en effet SONT encore profs. On FAIT le prof. Notre boulot n'est plus qu'une illusion. Combien de temps sur 55 minutes de cours faisons-nous réellement cours et à combien d'élèves ? C'est dérisoire.
Et de toute façon les consignes officielles, les recommandations de nos chers inspecteurs, les méthodes constructivistes, les situations de communication, les séquences ... tout ça est fait pour réduire notre métier à un simple animateur, enseigner est devenu un gros mot. Nous ne sommes pas là pour transmettre un savoir puisque l'élève est au centre du système et construit lui-même son propre savoir. Ben voyons. Faire, en somme, le contraire de ce qui se fait depuis des millénaires ... si ce n'est pas mettre en danger les fondements d'une civilisation, je me demande bien ce que c'est.
Le niveau s'effondre ? On le nie. Même si le commun des mortels s'en rend compte. Les comportements virent vers la tyrannie et maintenant la barbarie ? On va faire du sport les après-midis, ça les calmera. PFFFFFFFFF ! Le jour où on prendra le problème à la racine on aura peut-être l'ébauche d'une solution. Pas demain la veille car on continue allègrement de faire de la branlette intellectuelle dans les ministères et les rectorats pour justifier les salaires énormes de ces hauts fonctionnaires déconnectés de la réalité, qui ne savent plus quoi inventer pour faire croire que tout va bien (on les comprend, remarquez) mais qui continuent obstinément en pensant que si ça va mal c'est qu'on n'est pas encore allé assez loin dans les réformes et les méthodes. Mon Dieu !!!!
Moi en tout cas je savoure l'idée d'être sans élèves à partir de jeudi prochain. Deux mois de bonheur.


+1! sauf que pour moi si je n'ai pas de rempla lundi c'est maintenant les vacances! Liste des incivilites au quotidien - Page 14 26713
Diclonia
Diclonia
Expert

Liste des incivilites au quotidien - Page 14 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Diclonia Ven 18 Juin - 10:44
Herrelis a écrit:
ericlehavre a écrit:Quelques régles d'or :
- Les ados n'ont aucune limite par définition (alors quand il n'y en a vraiment pas dans leur éducation ... je ne vous fais pas de dessin surtout si on ajoute à cela l'effet de groupe)
- On ne peut donc JAMAIS leur faire totalement confiance.
- RIEN n'est JAMAIS acquis. Il faudra sans arrêt leur faire une piqûre de rappel, même jusqu'au tout dernier moment.
- Ne JAMAIS attendre le moindre remerciement que ce soit des élèves ou de l'administration. Pareil pour la reconnaissance. Ce n'est pas un métier pour ça. Plus maintenant du moins. Quand un remerciement vient par miracle, il faut le prendre alors comme le plus beau des cadeaux.
- Oublier le plus vite possible tout ce qui fait mal ou ce qui déçoit. La cloche qui sonne doit vous faire en quelque sorte changer de peau. Vous n'êtes plus prof dès qu'elle retentit. Vous devez très vite vous concentrer sur tout ce qui vous fait plaisir et que vous avez à faire dans la journée. Ne pas ressasser. Ne jamais laisser le goût amer s'installer.
- On ne vit pas pour travailler. On travaille pour vivre. Nuance. (Même si la quintessence de notre boulot devrait nous approter bien plus qu'un vulgaire salaire mais ... c'est un temps révolu.)
- Vivent les vacances !!!!!!!!!!
Sages paroles s'il en est!

Dernier cours de troisième pour moi ce matin, outre les nombreux absents, les rares présents m'ont bien fait comprendre qu'ils étaient obligés d'être là, et qu'ayant les annabrevet et paraschool, ben je ne servais à rien. C'est là que j'ai sorti mon livre en leur disant merci, que je pouvais enfin me reposer! Vous auriez vu leurs têtes! J'ai aussi eu droit au concours de pets (et ils ont 14/45 ans), aux sifflements mal placés quand des lycéennes sont entrées dans la salle pour présenter l'option arts pla' et aux jets de crayons à travers la salle. Et ça passe en seconde!

+1 !
Dans le même style... cours de troisième (adorables comparés aux vôtres...) :
Allez, disons que 5 élèves travaillent sur 26... les autres ayant d'autres préoccupations tellement plus vitales...
Bref, fatiguée de les tirer depuis plusieurs mois, à la fin d'un cours "sonnerie" celle qui dit vous n'êtes plus dans votre rôle de prof, je n'ai même pas daigner finir ma phrase... juste " à demain" et j'ai remballé mes affaires.
Un Kévinou me lance, complètement désabusé : "Ben, on dirait qu'on va pas vous manquer l'an prochain..."
Moi : "ça se voit tant que ça ?" et je suis sortie...
marie91270
marie91270
Neoprof expérimenté

Liste des incivilites au quotidien - Page 14 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par marie91270 Mar 14 Sep - 16:52
A peine 10 jours après la rentrée, j'ai déjà eu mon lot d'incivilités...

Aujourd'hui :

6ème (les gentils) :
- Un élève regarde par la fenêtre pendant plusieurs minutes en commentant les entrées et sorties du parking des profs "Wah je savais pas que M. Untel roulait en Mercedes! Ho c'est trop fort Mme machin elle vient en vélo genre elle peut pas s'acheter une voiture la!"... Mot dans le carnet...

5ème (les affreux) :
- Un élève arrive en chouinant dans ma classe, à cause d'un litige qui a eu lieu hier (bagarre avec une autre élève, suivie d'une punition...). Il boude, décide de ne pas travailler, soupire toutes les 15 secondes, parle fort... Exclu du cours...
- Je fais une interro de 5 minutes en début de cours (évidemment c'est pendant l'interro que l'élève s'est fait exclure). Je préviens que le premier qui parle a sa note divisée par 2 (je sais c'est pas bien). Deux élèves se mettent à parler. Paf, note divisée par 2. L'un range toutes ses affaires et refuse ensuite de travailler (appelons le S), l'autre (R) me jette sa copie au visage en me disant : "Tiens vas-y prends la ta feuille c'est bon". Evidemment, les autres se marrent, l'interro est chaotique. Je commence à ramasser les copies, et c'est ce moment que choisis l'intendante pour venir distribuer des manuels à certains élèves... Sad
Je pousse une gueulante une fois les copies ramassées, je dis bien que je ne veux plus RIEN entendre! Je ramasse quelques carnets, et j'ai le calme pendant une heure (ouf quand même).
-Fin du cours, je convoque S et R à mon bureau. R préfère partir en claquant la porte. S reste. Je lui demande son carnet,il refuse de me le donner. J'insiste, il me le donne, je mets un mot "Je m'en fous de votre mot c'est de la merde". Il part, je vois une règle trainer sur sa table et lui demande si c'est la sienne. Reponse : "Bah non je suis pas un clochard, moi! Pas comme vous!".

J'ai appelé les parents de R et de S ce soir, et j'ai exigé une lettre d'excuses pour les accepter en classe demain...
Provence
Provence
Enchanteur

Liste des incivilites au quotidien - Page 14 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Provence Mar 14 Sep - 16:59
marie91270 a écrit:

- Je fais une interro de 5 minutes en début de cours (évidemment c'est pendant l'interro que l'élève s'est fait exclure). Je préviens que le premier qui parle a sa note divisée par 2 (je sais c'est pas bien). Deux élèves se mettent à parler. Paf, note divisée par 2. L'un range toutes ses affaires et refuse ensuite de travailler (appelons le S), l'autre (R) me jette sa copie au visage en me disant : "Tiens vas-y prends la ta feuille c'est bon". Evidemment, les autres se marrent, l'interro est chaotique. Je commence à ramasser les copies, et c'est ce moment que choisis l'intendante pour venir distribuer des manuels à certains élèves... Sad
Je pousse une gueulante une fois les copies ramassées, je dis bien que je ne veux plus RIEN entendre! Je ramasse quelques carnets, et j'ai le calme pendant une heure (ouf quand même).
-Fin du cours, je convoque S et R à mon bureau. R préfère partir en claquant la porte. S reste. Je lui demande son carnet,il refuse de me le donner. J'insiste, il me le donne, je mets un mot "Je m'en fous de votre mot c'est de la merde". Il part, je vois une règle trainer sur sa table et lui demande si c'est la sienne. Reponse : "Bah non je suis pas un clochard, moi! Pas comme vous!".

J'ai appelé les parents de R et de S ce soir, et j'ai exigé une lettre d'excuses pour les accepter en classe demain...

Quelle est la politique de ton établissement? Chez nous, vu ce que tu décris, ce serait au moins une exclusion temporaire, voire un conseil de discipline.

Sinon, ça ne me choque pas qu'on divise par deux la note des gamins qui ne comprennent pas qu'on doit se taire pendant les contrôles.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Liste des incivilites au quotidien - Page 14 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Reine Margot Mar 14 Sep - 17:40
oui, faire un rapport d'incident et voir les sanctions que voudront bien prendre les gens de l'administration ( Rolling Eyes )

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
Invité
Invité

Liste des incivilites au quotidien - Page 14 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Invité Mar 14 Sep - 17:46
Je te sens désabusée.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Liste des incivilites au quotidien - Page 14 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Reine Margot Mar 14 Sep - 17:49
qui, moi? Razz

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
aposiopèse
aposiopèse
Neoprof expérimenté

Liste des incivilites au quotidien - Page 14 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par aposiopèse Mar 14 Sep - 18:10
il m'est déjà arrivé de retirer des points pendant un contrôle... Dès qu'un élève bavarde, une croix qui signifie -1 point. J'ai quand même des élèves de 1ere qui sont arrivés à -3points, ne pouvant pas s'empêcher de demander au voisin :" tu as mis quoi à al question2 ? wahou, c'est trop de la merde ce sujet", etc.
marie91270
marie91270
Neoprof expérimenté

Liste des incivilites au quotidien - Page 14 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par marie91270 Mar 14 Sep - 18:55
J'ai parlé de tout ça avec le CPE, qui m'a conseillé de contacter les parents (ce que j'ai fait), et m'a proposé d'intervenir demain dans mon cours pour recadrer les élèves.
Mais j'ai refusé car seuls 2 élèves (3 avec l'exclu) se sont mal comportés. Les autres ont rigolé, mais après leur avoir crié dessus, ils ont été calmes. J'ai obtenu le silence complet que j'avais demandé.
En plus, si le CPE interviens dans mon cours, j'ai peur de perdre ma crédibilité, les élèves vont se dire que je ne sais pas tenir ma classe, et vont en profiter.

Demain, je récupère les lettres d'excuses. Pas de lettre, c'est dehors! Et même si après ça la vie scolaire va me haïr (exclure un élève chaque jour ça craint quand même Sad)
Provence
Provence
Enchanteur

Liste des incivilites au quotidien - Page 14 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Provence Mar 14 Sep - 19:41
marie91270 a écrit:

Demain, je récupère les lettres d'excuses. Pas de lettre, c'est dehors! Et même si après ça la vie scolaire va me haïr (exclure un élève chaque jour ça craint quand même Sad)

Tu n'as pas à te sentir mal par rapport à ça: ton métier, c'est d'enseigner, pas de te prendre des feuilles dans la figure. Je trouve le principe de la lettre d'excuses très léger compte tenu de la gravité de la faute commise par l'élève. Si la situation dégénère, n'hésite pas à porter plainte pour insultes. Bon courage!
painbeurre
painbeurre
Niveau 7

Liste des incivilites au quotidien - Page 14 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par painbeurre Mar 14 Sep - 20:22
marie91270 a écrit:En plus, si le CPE interviens dans mon cours, j'ai peur de perdre ma crédibilité, les élèves vont se dire que je ne sais pas tenir ma classe, et vont en profiter.

Franchement, je ne pense pas. Au contraire, cela montrera que vraiment ils ont eu des paroles déplacées! Et ce serait même bien que le CPE en profite pour prendre les 2-3 gamins en question direct et leur donner une vraie sanction parce que ce manque de respect là n'est pas DU TOUT acceptable!!!
avatar
Invité14
Expert

Liste des incivilites au quotidien - Page 14 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Invité14 Mar 14 Sep - 20:26
Provence a écrit:
marie91270 a écrit:

Demain, je récupère les lettres d'excuses. Pas de lettre, c'est dehors! Et même si après ça la vie scolaire va me haïr (exclure un élève chaque jour ça craint quand même Sad)

Tu n'as pas à te sentir mal par rapport à ça: ton métier, c'est d'enseigner, pas de te prendre des feuilles dans la figure. Je trouve le principe de la lettre d'excuses très léger compte tenu de la gravité de la faute commise par l'élève. Si la situation dégénère, n'hésite pas à porter plainte pour insultes. Bon courage!

Notre ministre ou président n' a pas dit que ce genre d'acte serait condamné par la justice? Suspect

Non?

Ah, il m'a semblé.

guillaume.ransinan
guillaume.ransinan
Niveau 8

Liste des incivilites au quotidien - Page 14 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par guillaume.ransinan Mar 14 Sep - 21:11
Il ne sait faire que du vent, ou souffler sur les braises... Parfois une bon effet de souffle pour éteindre un incendie, ça peut avoir son utilité, mais là, ce n'est que brise légère qui énerve et qui attise...
ysabel
ysabel
Enchanteur

Liste des incivilites au quotidien - Page 14 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par ysabel Mar 14 Sep - 21:20
marie91270 a écrit:A peine 10 jours après la rentrée, j'ai déjà eu mon lot d'incivilités...

Aujourd'hui :

6ème (les gentils) :
- Je fais une interro de 5 minutes en début de cours (évidemment c'est pendant l'interro que l'élève s'est fait exclure). Je préviens que le premier qui parle a sa note divisée par 2 (je sais c'est pas bien). Deux élèves se mettent à parler. Paf, note divisée par 2. L'un range toutes ses affaires et refuse ensuite de travailler (appelons le S), l'autre (R) me jette sa copie au visage en me disant : "Tiens vas-y prends la ta feuille c'est bon". Honnêtement je ne sais pas ce qu'il adviendrait d'un élève s'il me faisait ça. Au mieux pour lui il reprendrais sa copie avec ma main et je le virais manu-militari. Evidemment, les autres se marrent, l'interro est chaotique. Je commence à ramasser les copies, et c'est ce moment que choisis l'intendante pour venir distribuer des manuels à certains élèves... Sad
Je pousse une gueulante une fois les copies ramassées, je dis bien que je ne veux plus RIEN entendre! Je ramasse quelques carnets, et j'ai le calme pendant une heure (ouf quand même).
-Fin du cours, je convoque S et R à mon bureau. R préfère partir en claquant la porte. La dernière fois qu'un élève a tenté cela, je suis allée le rechercher par la peau du dos dans le couloir S reste. Je lui demande son carnet,il refuse de me le donner. J'insiste, il me le donne, je mets un mot "Je m'en fous de votre mot c'est de la merde". Il part, je vois une règle trainer sur sa table et lui demande si c'est la sienne. Reponse : "Bah non je suis pas un clochard, moi! Pas comme vous!". Comment as-tu fait pour ne pas lui en retourner une ? Ces sales morveux n'ont aucun respect pour toi, il faut leur exploser dessus, violemment




J'ai appelé les parents de R et de S ce soir, et j'ai exigé une lettre d'excuses pour les accepter en classe demain...


_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Liste des incivilites au quotidien - Page 14 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Reine Margot Mer 15 Sep - 6:20
si tu lui en retournes une, les parents peuvent porter plainte...une fois un CPE m'a demandé de m'excuser pour avoir vidé le sac d'une élève qui refusait de me donner son carnet.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
Invité
Invité

Liste des incivilites au quotidien - Page 14 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Invité Mer 15 Sep - 6:28
marquisedemerteuil a écrit:si tu lui en retournes une, les parents peuvent porter plainte...une fois un CPE m'a demandé de m'excuser pour avoir vidé le sac d'une élève qui refusait de me donner son carnet.

+1
On ne peut pas frapper mais si j'avoue que je reste bouche bée devant le comportement de ces petits morveux, Marie je te plains...

Ben je venais pour me plaindre de deux quatrièmes filles qui murmurent dès que j'ai le dos tournée des remarques désobligeantes , donc moins grave que ton cas mais bon quand même très dérangeant.
Exemple, j'arrive dans la cours et comme les deux quatrièmes sont côté à côté pour attendre leur professeur, et que je suis encore un peu dans les choux, je vais vers la mauvaise classe (que je prenais plus tard), j'entends :"l'autre elle ne va pas imaginer qu'elle va nous avoir de suite non", j'entends pendant des "je m'en fous", des soupirs, des ricanements...enfin voilà... mais tout ça sans que la fille ne le fasse de façon franche. J'en ai une aussi en cinquième de ce type. Vous faites quoi avec ce genre de bêtasses ?
roxanne
roxanne
Oracle

Liste des incivilites au quotidien - Page 14 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par roxanne Mer 15 Sep - 10:31
ysabel a écrit:
marie91270 a écrit:A peine 10 jours après la rentrée, j'ai déjà eu mon lot d'incivilités...

Aujourd'hui :

6ème (les gentils) :
- Je fais une interro de 5 minutes en début de cours (évidemment c'est pendant l'interro que l'élève s'est fait exclure). Je préviens que le premier qui parle a sa note divisée par 2 (je sais c'est pas bien). Deux élèves se mettent à parler. Paf, note divisée par 2. L'un range toutes ses affaires et refuse ensuite de travailler (appelons le S), l'autre (R) me jette sa copie au visage en me disant : "Tiens vas-y prends la ta feuille c'est bon". Honnêtement je ne sais pas ce qu'il adviendrait d'un élève s'il me faisait ça. Au mieux pour lui il reprendrais sa copie avec ma main et je le virais manu-militari. Evidemment, les autres se marrent, l'interro est chaotique. Je commence à ramasser les copies, et c'est ce moment que choisis l'intendante pour venir distribuer des manuels à certains élèves... Sad
Je pousse une gueulante une fois les copies ramassées, je dis bien que je ne veux plus RIEN entendre! Je ramasse quelques carnets, et j'ai le calme pendant une heure (ouf quand même).
-Fin du cours, je convoque S et R à mon bureau. R préfère partir en claquant la porte. La dernière fois qu'un élève a tenté cela, je suis allée le rechercher par la peau du dos dans le couloir S reste. Je lui demande son carnet,il refuse de me le donner. J'insiste, il me le donne, je mets un mot "Je m'en fous de votre mot c'est de la merde". Il part, je vois une règle trainer sur sa table et lui demande si c'est la sienne. Reponse : "Bah non je suis pas un clochard, moi! Pas comme vous!". Comment as-tu fait pour ne pas lui en retourner une ? Ces sales morveux n'ont aucun respect pour toi, il faut leur exploser dessus, violemment




J'ai appelé les parents de R et de S ce soir, et j'ai exigé une lettre d'excuses pour les accepter en classe demain...

Je trouve Ysabel que ce n'est pas si simple..une classe de 3° quand elle a décidé d'être pénible peut s'avérer odieuse surtout avec un nouveau prof.Et réagir physiquement même pour aller chercher un gamin est toujours périlleux parce qu'ils peuvent se retourner contre toi et tu seras en tort.Par contre , il ne s(agit pas de co,tinuer l'année comme ça effectivement.Tu fais le forcing à la direction pour une exclusion non négociable .Courage .
ysabel
ysabel
Enchanteur

Liste des incivilites au quotidien - Page 14 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par ysabel Mer 15 Sep - 11:09
marquisedemerteuil a écrit:si tu lui en retournes une, les parents peuvent porter plainte...une fois un CPE m'a demandé de m'excuser pour avoir vidé le sac d'une élève qui refusait de me donner son carnet.

Elle est bonne celle-là ! il aurait pu attendre longtemps le CPE ! :mitrailler:

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
sand
sand
Guide spirituel

Liste des incivilites au quotidien - Page 14 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par sand Mer 15 Sep - 11:18
Mes premières semaines d'enseignement, j'ai pensé démissionner. Le jour où j'ai décidé d'afficher un sourire plein d'assurance, de garder de 17h à 18h les secondes qui me prenaient pour une copine, d'être très désagréable si on l'était avec moi, les choses ont radicalement changé. Chacun sa méthode, il faut surtout que les élèves comprennent qu'ils ont face à eux un mur. Pas forcément haut (1,57 mètre) mais solide.
avatar
thrasybule
Devin

Liste des incivilites au quotidien - Page 14 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par thrasybule Mer 15 Sep - 11:27
marquisedemerteuil a écrit:si tu lui en retournes une, les parents peuvent porter plainte...une fois un CPE m'a demandé de m'excuser pour avoir vidé le sac d'une élève qui refusait de me donner son carnet.
QUOI? C'est du délire : qu'as-tu fait, Marquise....Sinon, Ysabel, je me souviens, lorsque j'étais dans mon collège pourri, avoir pris par la chemise un élève qui s'était cassé de cours( Môsieur ne comprenait pas le 4 que je lui avais mis pour les trois lignes écrites en bas-sumérien qu'il m'avait rendues) mais c'est vrai que ça peut dégénérer
avatar
Invité
Invité

Liste des incivilites au quotidien - Page 14 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Invité Mer 15 Sep - 11:34
ysabel a écrit:
marquisedemerteuil a écrit:si tu lui en retournes une, les parents peuvent porter plainte...une fois un CPE m'a demandé de m'excuser pour avoir vidé le sac d'une élève qui refusait de me donner son carnet.

Elle est bonne celle-là ! il aurait pu attendre longtemps le CPE ! :mitrailler:

c'est clair ! hormis le fait qu'un CPE n'a rien à te demander car il n'est pas ton supérieur, c'est à la gamine de s'excuser de t'avoir fait perdre ton temps précieux.
Ava
Ava
Expert spécialisé

Liste des incivilites au quotidien - Page 14 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Ava Mer 15 Sep - 11:35
Aujourd'hui, avec la classe de seconde dont je suis PP:
- Un élève, insupportable, très sûr de lui (on a l'impression que ça fait 15 ans qu'il est aul ycée) pendant qu'un autre écrit des noms au tableau: "Ouais, c'est bon, il manque trop des blazes". Le même, hier, me fait un scandale sur sa dyslexie car j'ai eu le malheur de lui dire qu'il pourrait lire avec plus d'entrain... Il est mal tombé, dyslexique aussi et surtout pas d'humeur à supporter son arrogance et ses crises.
- Un autre, râleur notoire et monsieur-je-sais-tout, me dit, à propos de Phèdre de Racine (alors que je demande comment ils progressent dans leur lecture): "Ben c'est de la merde, je comprends rien, faut tout le temps regarder dans le dico et puis il peut pas parler français comme tout le monde?". Hmmm... Réponse cinglante, regard noir, Madame Ava très énervée.
Avec la même classe hier, je fais une mise au point musclée après avoir eu des plaintes de collègues sur leur comportement: "TA classe, ceci, TA classe cela" (je savais pas que c'était MA classe, mais bon!). Je les menace de sanctions au prochain dérapage. Et, qu'apprends-je aujourd'hui??? Qu'ils ont foutu le bronx en histoire... ça va saigner!Nanmého, 15 jours après la rentrée, ils se croient où?
avatar
Invité
Invité

Liste des incivilites au quotidien - Page 14 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Invité Mer 15 Sep - 11:57
Désolé, mais j'ai un peu de mal avec les "ça va saigner", ça me fait penser aux profs principaux qui sortent pendant les récrés quand on se plaint de leur classe "avec moi ils bougent pas, mais je vais leur faire un sermon, ça va saigner"...ouais j'ai vu ça ...50 fois...et dans toute ma carrière de 17 ans...bah.. voilà... rien de transcendant.
Quant à l'histoire du sac, le CPE est dans son droit dans l'absolu même si c'est totalement débile, nous n'avons pas le droit de faire vider le sac d'un élève. Si qqun me prouve le contraire, je m'incline.
Ava
Ava
Expert spécialisé

Liste des incivilites au quotidien - Page 14 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Ava Mer 15 Sep - 11:59
morgane9513 a écrit:Désolé, mais j'ai un peu de mal avec les "ça va saigner", ça me fait penser aux profs principaux qui sortent pendant les récrés quand on se plaint de leur classe "avec moi ils bougent pas, mais je vais leur faire un sermon, ça va saigner"...ouais j'ai vu ça ...50 fois...et dans toute ma carrière de 17 ans...bah.. voilà... rien de transcendant.
Quant à l'histoire du sac, le CPE est dans son droit dans l'absolu même si c'est totalement débile, nous n'avons pas le droit de faire vider le sac d'un élève. Si qqun me prouve le contraire, je m'incline.

c'est une expression Morgane. Point. Je ne prétends pas avoir de solution miracle. je n'ai jamais dit qu'avec moi ils ne bougeaient pas, au contraire, puisque c'est d'eux que je parle dans le message. Je vais juste sanctionner et leur passer un savon.


Dernière édition par Ava le Mer 15 Sep - 12:04, édité 1 fois
ysabel
ysabel
Enchanteur

Liste des incivilites au quotidien - Page 14 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par ysabel Mer 15 Sep - 12:03
morgane9513 a écrit:Désolé, mais j'ai un peu de mal avec les "ça va saigner", ça me fait penser aux profs principaux qui sortent pendant les récrés quand on se plaint de leur classe "avec moi ils bougent pas, mais je vais leur faire un sermon, ça va saigner"...ouais j'ai vu ça ...50 fois...et dans toute ma carrière de 17 ans...bah.. voilà... rien de transcendant.
Quant à l'histoire du sac, le CPE est dans son droit dans l'absolu même si c'est totalement débile, nous n'avons pas le droit de faire vider le sac d'un élève. Si qqun me prouve le contraire, je m'incline.

En quoi est-ce son droit d'exiger qu'un prof fasse des excuses à un morveux ? Si lui a envie de s'excuser , grand bien lui fasse...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum